Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 17:47
Flash info : regardez le reportage de FR3 sur le livre !
Flash info : regardez le reportage de FR3 sur le livre !

Le reportage de FR3 consacré à la parution du livre sur 100 idées était annoncé pour la fin du mois, finalement il est passé sur le journal de la mi- journéevous pouvez le voir ICI directement . Il repasse ce soir au journal de la nuit ... et comme demain c'est vacances ... Sinon en replay à partir de votre box ?

Vous y verrez notre Amélie (qui file à Paris aussi )avec tous ces pulls paysages et aussi l'auteure du livre MC Treglia.

Pour la petite histoire Amélie nous avait fait THE t-shirt " centidealistes " que voici : en noir ou blanc en vente ici

Très bientôt un article complet sur le livre ... plein d'anecdotes en off ..prévu pour le 25/10

A suivre ....

Bon week-end au chaud ?

Joline

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
J'ai commandé le livre, samedi 17, au Centre Leclerc de La Roche-sur-Yon... il est déjà en rupture de stock...
Répondre
L
merci pour la précieuse l'info !
C
Réponse à l'éditrice...<br /> Le site Internet de Lerclerc a vivement conseillé le livre... Chaque centre commande les livres aux éditeurs. Une amie travaille à la librairie du centre L de La Roche-sur-Yon Sud. Elle a relancé ma commande vers l'éditeur mardi 20 octobre. CHANTAL CHEVALIER
L
réponse de l'éditrice : " Les libraires, surtout en grande surface, ont souvent tendance à répondre rupture de stock lorsqu'ils n'ont pas le livre chez eux En fait il faut le commander. "
J
Je viens de faire passer l'info à l'éditrice pour qu'elle surveille ses distributeurs ....
E
Aziliz donne bien envie d'acheter le livre<br /> je viens de déménager et ne sais si je vais pouvoir garder ma collection et d'ailleurs le papier vieillit mal<br /> s'il y a un choix de modèles alors...
Répondre
M
Ella, si jamais malgré le judicieux conseil de Nelly, vous décidiez de vous séparer de votre collection, surtout proposez-la sur "Je cherche, je troque, je vends" ! Vous ferez des tas d'heureuses qui pourront compléter leur collection !<br /> Le livre sur 100 idées propose quelques modèles seulement, donc ne comptez pas sur lui pour remplacer votre collection. Mais il est aussi vrai que vous pouvez venir sur ce blog pour trouver des tas de modèles, et demander si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.<br /> A vous de voir donc :o)
C
Bonjour. Je garde précieusement ma collection de 100 idees avec bonheur et amour. <br /> J ai pu les classer dans des boites verticales. <br /> Avant j ai mis mes revues sous plastique. <br /> Gardez votre collection....vous pourriez avoir la nostalgie. Amicalement.
P
Je me suis précipitée dans ma librairie préférée et je le savoure !!!! Merci a tous et toutes pour ce retour aux seventies qui fait tant de bien ! Bravo a votre blog !
Répondre
F
superbe commentaire d'Aziliz !! merci !!
Répondre
A
j'ai le livre depuis ce midi, et je ne lâche pas. Il était difficile de faire la synthèse ou des choix (les deux options possibles) dans 'un magazine aussi foisonnant. Voici ce que j'en retiens:<br /> - la sélection, comme le titre l'indique, est clairement tournée vers les 70's. La préface parle d'une décennie de journal. A mon sens , choix pertinent: et puis ça permettra d'attendre un tome 2 :D!<br /> - des commentaires sympas, qui mettent des noms sur des personnes, des mannequins, des stylistes. un regard décalé et tendre sur la période, qui reprend parfois le cliché pour mieux le distancier avec un sourire (moustachu, le sourire, pour les hommes!)<br /> - le photos qui arrachent des "Aaaaah ouiiii, je me souviens!", des "rhooooo, le plaid lapins, ma mère l'avait fait à mon frère, et la robe de chambre à rayures à ma soeur!" (d'ailleurs je me rends compte que MOI, née en 67, je n'ai rien eu: je vais réclamer :D )<br /> - des pages de modèles, bonne idée! Pour celles qui n'ont pas tous les numéros, aubaine, et pour celles qui comme moi ont quasiment toute la collec, des pages bien propres, pas déchirées-scotchées, pas lues trouze-mille fois, pas jaunies. Et qui feront se souvenir à toutes que les explics de 100 idées aussi parfois étaient un peu du bricolage pour les néophytes dans mon genre :D!!!!!!!!!<br /> - un regroupement par rubriques: ailleurs, libres enfants, flower power, détournements et récup, retour à la terre, savoir revivre, vie sauvage et tous pareils: une belle floraison nostalgique des grandes tendances DIY de l'époque.<br /> <br /> Et pour finir ma page préf de pref, celle qui me scotche net de nostalgie: la 96-97.<br /> Et vous, quelle est la vôtre?
Répondre
A
Bon, je viens de comprendre coment te répondre...(quiche quiche quiche ;)!) : je t'ai fait un mail...<br /> Bon dimanche.
L
super résumé !Puis je l'utiliser dans mon prochain article sur le livre ? Avec ta signature bien sur ?? <br /> ma page photo préférée : 38 et 39 pour les couleurs tendres et page écriture : 126 et 127 excellente analyse ! <br /> mon regret : pas de pull "la vague" d'hokusaï https://www.pinterest.com/pin/444097213230364887/ <br /> qui pour moi est le chef d’œuvre absolu !!<br /> Joline
M
Vu ! Eh oui Irremplaçable 100 idées ...
Répondre
F
je n'ai pas vu le reportage, reste à le voir en replay ..... je garde le lien !!<br /> Ah oui, le tee-shirt !! sympa !!!<br /> Livre est sur ma liste de Père Noël !!
Répondre
F
ai eu la grande et agréable surprise de voir le reportage de FR3 le midi ... <br /> bien que court, ce reportage a procuré un grand plaisir à l'ancienne que je suis, inconditionnelle en son temps (et toujours) de 100 idées
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...