Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

22 novembre 2017 3 22 /11 /novembre /2017 08:06

Dans le N°11 de 100 idées se trouve une page des laines Bergers du Nord, avec 3 modèles dont la très recherchée fiche tricot de la veste écrue,appelée par sa créatrice : Manteau Napoléon.

A l'époque il fallait demander les explications, d'ailleurs on les cherchait déjà ICI

Lilie les a retrouvées dans un catalogue de la marque.En centidéaliste passionnée, elle les partage. Merci à toi Lilie!

 

La veste  écrue du n° 11 en laine "Berger du Nord"
La veste  écrue du n° 11 en laine "Berger du Nord"

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Je cherche un catalogue pour effectuer des modèles. Comme Evelyne, le modèle "Napoléon" je l'ai exécuté, porté et adoré, il y a 40 ans, à cette époque j'ai beaucoup tricoté vos modèles. Avez-vous des anciens catalogues, après plusieurs déménagements, je les ai égarés.
Répondre
J
Bonjour Kinou, si tu cherches des 100 idées il faut nous envoyer une demande via notre email que nous publierons dans le prochain article mensuel de la catégorie " je cherche, je troque, je vends "
C
Bonjour , je suis a la recherche d'une veste Sonia Rykel , des années 70 environ ,tricotée avec le mohaire Berger du nord ? Si quelqu 'un a ce modéle , merci ! Bonne reception ..
Répondre
M
Bonjour, Ta demande doit être faite par courriel en cliquant sur "contact" en haut à gauche de la page. Ainsi, nous l'insérerons dans notre prochain "je cherche, je troque...". Bon, comme je suis bonne fille, pour une fois je vais le faire sans que tu refasses ta demande :-)<br /> Mais, d'abord, as-tu cherché si cette veste n'existant pas déjà dans nos articles ? De quelque façon que ce soit, je te souhaite de trouver ton bonheur.
E
un grand merci Lilie, quelle émotion de revoir cette veste que j'ai faite, portée et adorée. En 2013, j'avais recherché sur notre blog si une d'entres nous avec la fiche et à l'époque, une centidéaliste "exilée" aux Etats Unis m'avait envoyé un patron d'une veste (BURDA de 1974) qui était très semblable pour que je puisse la refaire.<br /> Quelle nostalgie de voir ce modèle, le temps passe trop vite.... septembre 1974....je suis d'accord avec Christine sur le fait qu'elle se détende, surtout que la laine peut être "lourde", mais on peut aussi la tricoter en mohair afin de gagner en moelleux et légèreté, et tricoter soit le point mousse toujours en maille envers au lieu de maille endroit (il se détend moins ainsi) soit faire la partie en jersey envers (en s'inspirant du modèle page 75 du numéro 11 ou figure la publicité de la veste "manteau Napoléon". Amitiés de l'Ardèche
Répondre
M
Super d'accueillir une toute jeune centidéaliste ! Septembre 1974 : naissance de mon fils :-) Heureux temps :-))) Merci Evelyne pour ton commentaire sur le point mousse, mais pour ma part, le faire tout à l'envers retire tout intérêt au point mousse : ça va moins vite ;-))) Je suis d'accord avec toi : en mohair (vrai ou faux), elle serait superbe cette veste. Sinon, surtout avec une laine brute comme le modèle le présente, je préférerais faire la partie mousse en jersey envers, comme tu le suggères. Je constate que tu es d'Ardèche, comme moi, je vais donc passer en mp pour la suite. Mimi, de veille sur le blog.
L
Bonjour Evelyne et toutes les centidéalistes! Je suis bien contente d'avoir pu faire des heureuses! Je ne l'ai pas encore tricotée car j'ai d'autres obligations en ce moment mais elle est sur ma liste pour plus tard! Je suivrai d'ailleurs vos conseils en matière de choix de laine et de points (je ne savais pas que le point mousse envers se détendait moins que le point mousse endroit)! Je n'étais pas née en 1974 mais j'aime toujours les gilets et pulls tricotés par ma mère dans ces années là... Bon week end et bon tricot si vous la tricotez, amitiés de Normandie.
C
Quel succès, à l'époque, cette veste !!!<br /> Un "must have", comme on dirait à présent...<br /> Je me l'étais tricotée, mais pas en "laine d'Islande" de Berger du Nord, bien trop chère pour ma maigre bourse de lycéenne.<br /> A celle que ça tente : attention, elle n'a pas de boutons...perso, comme j'étais très mince, je la maintenais fermée avec une ceinture de cuir brut empruntée à mon frère, ça blousait tout en soulignant ma taille de guêpe, c'était joli, mais....avec quelques kilos de plus, ça serait nettement moins joli à présent !<br /> Autres problèmes : elle a tendance à s'allonger avec le temps (le point mousse qui se détend), et son empiècement n'est pas fait pour les poitrines généreuses.<br /> Sinon, elle est bien sympa pour se lover douillettement sur un canapé les soirs d'hiver....
Répondre
P
Quelle veste !!! Merci !
Répondre
D
Mille mercis, Lillie, c'est superbe !!
Répondre
E
Chouette, chouette ! Merci Lilie !
Répondre
L
Superbe manteau.<br /> Merci beaucoup pour les explications.<br /> Bises.
Répondre
N
J'adore ce modèle je l'ai fait des tas de fois et j'ai même le modèle veste si cela intéresse l'une d'entre vous , je crois que je vais de nouveau refaire ce manteau. Merci d'avoir trouvée ce modèle car il va plaire.
Répondre
B
NanousabKarine, c'est précisément le modèle veste coute qui m'intéresse!<br /> <br /> Encore merci.
N
Bergeronette , je t'envoie cela ce WE , j'ai aussi le modèle en veste courte tu connais?
J
C'est ça qu'on aime sur ce blog : la solidarité, l'entre aide ! <br /> Nous avons des lectrices formidables !
B
Avec plaisir!<br /> Par mail? mjbreteau@free.fr<br /> Par la poste? si oui, je t'envoie mon adresse.
N
Bergeronnette je t'envoie la photocopie si tu veux?
B
Je rêve! je me pince pour y croire!<br /> Oui! Oui! Oui! je veux bien le modèle en veste et ses explications que je cherche depuis des dizaines d'années.<br /> J'espère qu'il s'agit bien du même modèle (que j'ai sous les yeux!) qui était en Une de ELLE n° 1046 de 1972, et aussi en laine d'Islande de berger du Nord.<br /> Dans ces années-là, je l'ai tricoté pour moi puis pour plein d'amies. Aujourd'hui, n'ayant pas de filles, je voudrais le tricoter pour mes belles-filles.<br /> Je suis dans la joie!
T
magnifique et tellement d'actualité <br /> merci beaucoup pour ce partage
Répondre
C
Il est magnifique, merci Lilie, aujourd'hui je ferais les manches un peu moins larges, c'est vraiment une toute petite modification pour une pièce intemporelle.
Répondre
M
Oh! Trop envie de la faire! Un énorme merci pour les explications!
Répondre
F
Ma mère m'avait tricoté cette veste dans un rouge vif, modèle très chaud, magnifique, j'ai très envie de la faire à ma fille
Répondre
M
Bonjour,<br /> J'avais demandé les explications,d'ailleurs j'ai toujours la fiche, bien sur avec des tas d'annotations J'ai tricoté ce modèle avec une laine Plassard un peu mèche, dans des tons bruns écrus aig.5,5. Pour moi c'était un manteau, je me souviens que je tricotais sur la table, je voulais éviter un maximum de couture, je l'ai porté des années, <br /> J'avais gardé cette fiche avec toujours l'intention de la retricoter.<br /> Je vais imprimer celle-ci vierge et qui sait, peut être un projet pour l'année qui vient.<br /> Merci Lilie.
Répondre
J
Sympa !
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...