Allez, une petite dernière avant l'été. Il faut dire que c'est la saison, avec les beaux jours revenus...
Les photos sont de François LAMY, la réalisation d'Isabelle GARÇON et Jannick SCHOUMACHER, et les dessins sont d'Aline PREBOIS.

Celle-ci peut être pensée en robe de mariée mais aussi en robe de demoiselle d'honneur (si ça se fait encore ?) ou en robe d'invitée à un mariage ou, tout simplement en robe d'été.
Tout dépendra de la (ou des) couleur(s) et de la nature du tissu. Mais à mon avis, si vous ne choisissez pas la mousseline (transparente et fort difficile à travailler), il faut qu'il reste bien fluide, c'est aussi ce qui fait son charme.

Attention cependant : La robe n'a pas de manches ni de coutures sur le côté ! Pour éviter une émeute dans le mariage, il me semble qu'il faut donc impérativement prévoir quelque chose à mettre dessous, à manches longues ou sans manches, en fonction du temps.
C'est d'ailleurs ce qu'ont prévu les réalisateurs : leur choix est si judicieux qu'on ne voit pas, a priori, que la robe n'a pas de manches...
Les explications :

Restent encore les pulls des mariés marins, que j'aime bien, mais ce sera pour une autre fois : ce n'est pas de saison, à moins de se marier en Islande ou en Tchoukotka :-)
Et aussi l'immortelle robe au tricot, dur et long labeur et gros budget mais si jolie
Allez, dites-nous ce que vous pensez de cette avalanche de robes de mariées (merci le numéro 8 !).
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-