Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

15 septembre 2018 6 15 /09 /septembre /2018 09:45

A la demande de Joline, voici les explications de la jupe en plaid écossais.
On peut aussi la réaliser avec du tissu-non-plaid, écossais ou non, bien sûr !

Elle est issue du numéro 170, de janvier 1988 et l'ensemble, ma foi, ne déparerait pas les rues de nos jours !

Réalisation Caroline de Fayet, Photo Jean-Pierre METAYER

 

Ouvrage Jacqueline Paucton

 

 

Une jupe en plaid écossais

Grâce à Ana, j'ai découvert qu'il y avait une suite à ces explications.

Je viens donc de les ajouter. Et la taille est pour 38/42...

Voilà, y'a plus qu'à :-)

A bientôt donc pour les photos de vos superbe réalisations.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Je vais me lancer sur un tartan bleu et vert.<br /> Wish me luck
Répondre
J
Good luck ! Avec tous nos encouragements.Je suis sure que ce sera très bien !!
F
Je la verrais bien en wax pour l'été.... Oui, je sais, je vois du wax partout !
Répondre
J
Oui dans un faux wax très fin sinon le plombé risque d'être un raté :-)))
L
Oui, tu as raison, en wax ce serait super... Mais je ne pense pas que cela siérait à mon "genre de beauté" (genre plutôt enveloppé !) :-)
M
Que de souvenirs ! je l'ai encore dans mon armoire... Facile à réaliser, facile ajuster quand on est moins mince (!) Indémodable, quoi.
Répondre
I
Moi aussi je l'ai adorée, faite, re-faite et portée(s) des années. Et je crois bien que je fais craquer ! Merci pour ce blog !
Répondre
B
J'ai adoré cette jupe ! Je me l'étais faite, en panne de velours rouge, ce qui n'était pas la meilleure idée du siècle (un peu criard, un peu "cheap"). Le drapé ne se fait pas tout seul, il faut bien le disposer mais l'avantage, c'est qu'il s'adapte à nos hanches, notre ventre.
Répondre
J
Merci Mimi<br /> Je vais tenter mais je me demande s'il ne manque pas une partie des explications : le montage par exemple ?<br /> Merci de vos précisions !
Répondre
M
Oui, en effet, il manquait une partie des explications. Grâce à Ana, je les ai retrouvées et ajoutées au présent article. Mes excuses aux centidéalistes intéressées par cette jupe !
S
C’est vrai qu’elle est dans l’air du temps cette jupe,pour cet automne/hiver,beaucoup de tartans dans les vitrines,je suis fan. Les jupes qui rallongent,oui c’est aussi tendance, mais pas pour moi. Par contre pour une tenue cocooning,oui. Merci Mimi pour l’article.<br /> Sylvie du blog.
Répondre
M
Après réflexion, elle doit pouvoir être réalisée en plus court, cette jupe, non ? Ca ne doit pas être bien compliqué de lui retirer 20 à 30 cm en bas ? A plouche :-)
M
Pas de quoi, Sylvie :-) Avec plaisir !
A
Merci !<br /> Elle m'a longtemps fait de l'oeil celle-là... et puis pas le temps<br /> Mais on avance, j'ai conservé les bottines ;-) !
Répondre
M
Ben 'faut la faire maintenant, non ?<br /> Alleeeez, au boulot ;-)<br /> Bon courage<br /> Mimi du blog
B
Joli modèle ! Mais quelle taille ???
Répondre
M
J'ai ajouté la réponse dans l'article : Pas d'indication mais on peut imaginer que c'est pour une personne de la taille de la jeune femme de la photo ? 38-40 ?
G
Que je l'aime cette photo! Quelle classe, quelle allure! Sympa de la remettre à l'honneur ;o)
Répondre
B
Merci !
M
Merci Garigo !

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...