

Il était à demander dans le numéro 111,
Ce qui a évidemment suscité des vocations auprès des tricoteuses : Mémé de Nieul l'avait tricoté à l'époque et le porte encore fièrement. Elle nous en a fait profiter ici.
Et grâce à Laurence qui a retravaillé les images pour qu'elles soient plus lisibles, et aussi à Palmire qui avait demandé et gardé les explications, les voici, pour vous :
Perso, si je décidais de me lancer dans cette entreprise de longue haleine et de haut vol, je réduirais le nombre de couleurs, de la façon suivante : j'imprimerais les modèles et je prendrais une boîte de crayons de couleur ou de feutres, et je tenterais de reconstituer ce beau vitrail avec moins de couleurs.
En effet, un si grand nombre de couleurs complique la réalisation du travail, coûte finalement cher parce qu'il y a forcément beaucoup de restes de pelotes, et de plus il n'y a plus beaucoup de fournisseurs qui proposent une palette de couleurs aussi fournie, dans un même type de fil.
Voilà, j'espère que ça va susciter plus d'une vocation, et que nous aurons bientôt plein de belles photos de vos réalisations à vous proposer !
A vos aiguilles, les filles :-)
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
commenter cet article …