Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

22 mars 2019 5 22 /03 /mars /2019 14:00
Réalisation Isabelle Garçon Photo Didier Kleynjans

du n°38

La couverture du N°38

 

En 79, sa grand mère avait réalisé ce tricot pour mon fils Victor qui a bientôt 40 ans. 

 Mémé de Saint Marcel

 

Retrouvez photos et explications ici 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Comme je vous comprends ! quand nous avons la chance d'avoir un grenier, une grande malle, de la place pour conserver nos choses "faites main" faites "100 idées". Hélas, nos jeune ont dû bouger géographiquement, parfois plusieurs fois, et je sais que les déménagements sont forcément des séparations. Sans jeter, on porte chez Emmaus, ou autre association, en brocante ou vide grenier. Les apparts ne permettent pas toujours de garder "nos" chers souvenirs.
Répondre
S
Comme Marie Christine, je n'ai jamais pu me séparer de tout ce que j'ai pu coudre et tricoter pour ma fille. Une malle contient tous ces trésors réalisés avec amour. Même le couffin en osier (offert par ma grand-mère) gardé sous housse attend la prochaine génération. Comme je comprends qu'il soit inconcevable de jeter tout cela ! <br /> Amitiés à toutes les amoureuses des belles créations 100ID. <br /> Solstice
Répondre
V
Que de souvenirs !
Répondre
M
Bonsoir Amies et Amis du Tricot, j'ai souri en lisant le commentaire de Marguerite qui me fait tellement plaisir : Marguerite vous nous écrivez "j'ai toujours cette jolie robe dans mon armoire", vous êtes une tricoteuse de coeur qui ne jetez rien, et pourtant quand on entend et lit les avis de la génération actuelle qui dit ceci "jetez, jetez ce que vous ne portez plus, pas la peine d'encombrer, faites de la place" (de la place pour ranger les articles achetés aujourd'hui qui n'ont plus aucun chic, aucune valeur, et qui proviennent d'ailleurs ?) Des gens comme vous Marguerite (et moi) aimons garder les choses qui nous racontent une histoire, des souvenirs et qui sont, en plus, faits main et de bonne qualité, indémodables, increvables ! comme je vous donne raison, comme vous avez raison et comme vous devez caresser du regard et du coeur cette jolie robe qui a été tricotée par votre maman, chaque fois que vous ouvrez votre armoire... Figurez vous que moi je fais pareil et savez vous ? on ne prend pas une ride quand on ose garder "les choses du passé( du soi disant passé), on a toujours une pensée de tendresse pour le temps qui a été bien vécu, bien utilisé et votre jolie robe doit faire plaisir autant à votre fille qui fêtera ses 42 ans et qui se sent toujours "enfant de sa maman" tout en étant adulte. L'armoire qui contient des trésors pareils, faut surtout la garder. (j'ai même gardé le landau anglais de mon fils qui va fêter ses 47 ans..le landau est impeccable et sous sa housse dans le grenier et je ne m'en séparerai jamais et il est destiné à ma descendance). J'ai gardé le trousseau que j'avais tricoté pour mon bébé, cet unique fils et c'est depuis l'année 1971 que je n'ai plus arrêté de tricoter.... Alors bravo Marguerite et vous toutes qui sans nostalgie mais avec tendresse gardez vos oeuvres, vos modèles, tout ce qui vous a fait plaisir et n'écoutez pas les oiseaux de malheur qui disent "jetez, jetez, jetez"... (ces oiseaux de malheur doivent jeter pareillement conjoint, enfants, ..oui c'est la mode kleenex....).
Répondre
M
Ma maman avait fait le modèle version robe pour ma fille qui fêtera bientôt ses 42 ans. Conservatrice, j'ai toujours cette jolie robe dans mon armoire.
Répondre
M
Trop mimi, le bout de chou ! J'imagine qu'il en a lui aussi maintenant, des petits bouts d'humain comme ça :-) Merci Mémé pour ce partage ! Mimi, de veille cette semaine sur le blog
Répondre
J
Chouette !!
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...