Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

11 mai 2019 6 11 /05 /mai /2019 11:22

Pour la nouvelle année 2019, Jacqueline nous a envoyé des photos et un texte. Merci !

Elle avait tricoté ce beau pull islandais pour son fils Nicolas (17 mois sur la photo, et trop mignon !) :

et vient d'en tricoter un pour Oscar, fils de Nicolas :

Bravo Jacqueline pour cette réalisation pas simple !

Ce modèle est tiré du n° 24 de 100 idées.

Photo Jean-Pierre GODEAUT

Une autre réalisation de ce modèle ici, envoyé par Mamounette.

Et comme les explications étaient à aller chercher sur le site de Françoise, je m'en vais préparer un article qui les donnera toutes les trois : celles pour l'enfant, pour la femme et pour l'homme smiley. Puis je mettrai ici le lien vers ces pages, un peu de patience SVP en attendant wink

 

Mais ce n'est pas tout, Jacqueline nous a gâtées ! Elle nous a envoyé en accompagnement une lettre qui nous fait tellement chaud au cœur que je ne résiste pas au plaisir de vous la communiquer in extenso smiley, dussent ma modestie et celle de Palmire en souffrir un peu wink blush :

"Formidables !

Formidables, les Centidéalistes sont formidables !! La première des formidables Centidéalistes, c’est notre Mimi ! C’est moi qui ai héritépour des clopinettes de son stock de pelotes de mérinos de la filature du Valgaudemar. Et du coup je me suis précipitée sur un modèle pour enfant que je voulais refaire pour un de mes petits-enfants. Le pull jacquard du n° 24 de 100 idées que j’avais fait à Nicolas, mon fils aîné, il y a... pfou, il vaut mieux ne pas compter. Je l’ai terminé hier soir et j’ai hâte de vous le montrer. Il n’est pas dans les couleurs du modèle, quoique le blanc et le rouge sont là. Le stock de Mimi compte beaucoup de pelotes de vert et pas de bleu. Et comme Oscar a 3 ans le 8 Janvier, je vais le lui offrir, Nicolas est son papa et c’est lui qui portait ce pull il y a... pfou... un certain temps (voir sur la photo où il a 17 mois). Le pull est d’une superbe douceur ! Merci Mimi.

Une autre formidable Centidéaliste que j’aimerais remercier ici. Fin octobre, j’ai mis un message sur mon blog préféré, comme quoi je faisais appel à vos lumières pour une veste, deux vestes, que j’avais réalisées à mes fistons il y a... pfou, on ne compte plus ! J’étais sûre et certaine que le modèle venait d’un 100 idées qui me manque, étant addict à l’époque (et encore). Et c’est là où je redis que les Centidéalistes sont formidables. Et il y en a une qui est foormidable, c’est... Palmire. Elle n’a pas attendu un battement de cil pour me répondre et la réponse m’a scotchée. Moi qui pensais être d’une fidélité irréprochable (à 100 idées, j’entends), voilà que Palmire me mettait le nez sur mes manquements. Horreur, à l’époque je flirtais également avec Jardins des modes hors-série n°1. Voui, voui, c’est ce que Palmire m’a démontré en m’envoyant photo du modèle et explications ! Et ce qui m’a le plus scotchée, c’est que connaître sur le bout des doigts ses 100 idées, c’est plus que remarquable, mais en plus me sortir un numéro hors-série d’un magazine des années 80, alors là, Palmire c’est un ordi à elle toute seule. Les Mac, Windows et autre truc peuvent aller se rhabiller ! Un mystère cette Palmire. Mais en tout cas je la bénis car j’avais tellement envie de refaire cette veste rebrodée pour un de mes petits-enfants... chapeau bas à Palmire.

Et un grand merci à toutes ces formidables Centidéalistes et à ce beau blog ! Et une belle année de créativité à vous toutes.

Jacqueline"

Et voilà, à vos aiguilles donc, chères centidéalistes, et à bientôt pour vos photos !

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Merci beaucoup ! Vous êtes formidables. Hélas je ne pouvais pas tous acheter les 100 idées mais lorsque j'en avais un c'était un trésor !
Répondre
M
Pour moi, c'était pareil. Et que dire des laines qui me faisaient rêver et que je ne pouvais acheter car trop chères. Je me "venge" maintenant, je tricote tout ce que je veux ! :-)
C
"Mes" Cent Idées sont la chose la plus précieuse que j'ai, et je ne les prête même pas! Ce n'est pas de l'égoïsme mais du bon sens : j'en ai eu prêté (dans ma lointaine jeunesse) que je n'ai jamais revus, quel drame! Heureusement grâce aux brocantes et autres, j'ai pu reconstituer ma collection, mon libraire me les commandait même quand j'étais au Maroc, c'était un pur instant de bonheur -et de nostalgie- quand je courais les chercher avec ma 4L... Bref, Cent Idées, c'est chouette, et ce blog aussi, merci!
Répondre
S
Merci à vous chères Centidéalistes pour vos commentaires si précieux et encourageants.<br /> Sylvie de l’équipe
D
J’ai conservé le pull dans son « jus » réalisé par la marraine de ma fille en 1976 ! complété par un bonnet assorti une petite merveille pour nos séjours à la neige <br /> ( le modèle manquait un peu d’aisance - dû au jacquard - mes petits-enfants portent désormais des vêtements plus amples pour un meilleur confort) <br /> Encore un beau clin d’œil d’un numéro de Cent Idées dont il est difficile de se détacher ... et permet de transmettre des explications aux requêtes de cent idéalistes.
Répondre
P
Les pulls jacquard, je trouve "intemporel" et j'aime.<br /> Quand à rougir, certainement, mais "le savoir est fait pour être partagé" m'a-t-on toujours dit. Donc quand je sais, je dis... et ça ne coute rien (grâce à ce blog en particulier) mais souvent je ne sais pas !<br /> Jacqueline, Palmire n'est pas un mystère, mais une vielle bonne femme, qui doit avoir un âge voisin du vôtre, donc des revues comparables... et j'ai fait ce gilet de jardin des modes 3 fois : 2 enfants et 1 adulte. Il est gravé dans ma mémoire. Que ce blog me survive, vive longtemps, c'est mon voeux le plus cher.
Répondre
M
Oui Palmire est formidable, je confirme.;))...Oscar est très beau.
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...