Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

21 décembre 2019 6 21 /12 /décembre /2019 10:53

Noël 2019 sera vert, écolo. 100 idées et ses lectrices étaient écolo depuis le premier numéro de décembre 1972 et voici qu'en 2019 il semblerait que le monde se réveille à ce sujet ? C'est à pleurer ou bien à rire, au choix ! Je préfère rire, voici donc la déco naturelle du n°146 de décembre 1985, un peu (beaucoup ) risquée avec toutes ces bougies prêtes à déclencher un incendie si vous habitez ( ou pas) près d'une usine classée Seveso. Un peu cynique avec la photo de ces volatiles qu'on dirait mis là exprès, prêts à être plumés et passés à la casserole ? Au four ?

D'ailleurs, autant vous donner la recette tout de suite ici

Du coup on se contentera des couronnes peut être ?

Souhaitons nous un très BON Noël, merci pour votre fidélité, vos encouragements et pour tous vos apports !

Joline, Françoise, Sylvie, Mimi

Réalisation Marion Faver, ouvrages Anne Roubertou, photos Bernard Maltaverne

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Chaque parution était un trésor. Faire en utilisant ce qui se trouve autour de soi. Ne pas gaspiller... nous en sommes toujours là !!!<br /> Bon Noël à toutes et tous<br /> Solstice
Répondre
M
J'ai eu le déclic en lisant Bambois, la vie verte de Claudie Huntzinger paru en 1972. <br /> Merci à Joline, Françoise, Sylvie et Mimi de nous faire partager 100 Idées qui n'a pas pris une ride, nos coeurs non plus. Nous n'étions pas des précurseurs juste en dehors du courant majoritaire appelé société de consommation qui a balayé toute la société et a jeté par dessus bord toutes les habitudes d'économie de nos grands- parents. Ainsi s'explique la disparition de 100 Idées qui a disparu en même temps que la consigne des bouteilles en verre dans les supermarchés. Mais c'est le propre de chaque génération de tout réinventer en opposition aux précédentes.
Répondre
J
Non Anne-Marie, l'écologie n'était pas une mode en 1972, nous étions des précurseurs qui avaient compris l'enjeu. Je dis "nous" car à l'époque, j'avais 22 ans, j'étais inscrite à la fac en... écologie. Nous lisions un journal remarquable "La Gueule ouverte" et nous avions lu ou lisions Rachel Carlson "Printemps silencieux" paru en 1962 aux USA et qui dénonçait déjà la dangerosité des pesticides sur les oiseaux et l'homme. Actuellement on reparle de Rachel Carlson... Mais nous prêchions dans le désert et nous passions pour de doux rêveurs... Triste réalité aujourd'hui.<br /> Pour continuer dans mes "rêves" d'un monde meilleur et pour notre belle planète, cette année pratiquement tous les cadeaux sont faits maison ("mamie création") des pulls (pas 100 idées pour une fois mais le magazine qui a pris la suite et une moitié du titre), un costume de fée que je suis en train de finir, des confitures (je viens de faire celle de kiwis et la maison embaume).<br /> Je vous souhaite un beau Noël et une douce année 2020, Joline, Mimi, Françoise, Sylvie ainsi qu'à vous Anne-Marie et à toutes les Centidéalistes de ce beau blog.
Répondre
M
Je partage entièrement ton commentaire, Jacqueline. J'avais 21 ans en 1972 mais hélas je ne faisais pas encore partie de ces précurseurs.ses. Je me suis bien rattrapée depuis :-) Cette année, c'est au tour des papiers cadeaux d'en faire les frais : je viens d'aller à Emmaüs acheter de beaux tissus, et j'emballerai les cadeaux dedans, avec une petite branche de sapin pour faire encore plus joli :-) Merci aussi pour tes bons vœux et j'envoie les miens à toutes les centidéalistes et au seul centidéaliste que j'ai repéré sur notre blog.
A
En 1972, c'était une mode, quelque part un peu "mal vu" par certains....Maintenant , cela devient une nécessité, et presqu' une urgence, et il y a encore beaucoup de chemin à faire et à faire faire...Bonne fin d'année à toutes , et ...un peu d'attention pour notre planète .
Répondre
J
Bonne fin d'année à toi aussi chère Anne Marie, oui il y a urgence
J
Bonjour Anne-Marie, je vous ai répondu ci-dessus.<br /> <br /> Bon Noël.
M
Très joli et, comme d'habitude, en avance sur son temps, 100 Idées ! Joyeux Noël à tou.te.s. Mimi
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...