Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

22 janvier 2021 5 22 /01 /janvier /2021 10:00

79_8.jpg    79_7.jpg

Réalisation Luce Janssen, Photos Gérard Bonduelle, Marcel Duffas, Dominique Coulon, didier Liddel
Ouvrages Luce Janssen, Gérard Lecluyse, Sylvie Faudris

Issu du numéro 79 de mai 1980, nous vous l'avions présenté ici en 2010, mais il n'y avait pas les explications dans cet article, il fallait les demander à Françoise, qui l'avait écrit.

Depuis, Zabeth nous les a demandées et Françoise les a gentiment communiquées. Les voici donc :

Françoise nous indique que la grille comprend des taches de couleurs, qui figuraient l’avancée de son tricot, ainsi que les traces de l’atoll et du chalutier sous la tempête qu'elle n'avait pas pu s’empêcher d’ajouter 😊

Mais cela ne gênera sans doute pas la lecture.

Le jeune Ryan s'y était mesuré, avec beaucoup de réussite, et il avait partagé avec nous sa prouesse.Nous en avions fait un article et l'avions beaucoup félicité. Hélas, depuis, il a raccroché les aiguilles 😢

 

Alors, Zabeth et d'autres, à bientôt pour la publication des photos de vos réalisations, que vous ne manquerez pas de nous envoyer :-)

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
bonsoir , c'est dommage car en agrandissant le diagramme on ne voit rien,
Répondre
B
. . . . ce pull, je l'ai fait , il y a 40 ans (en trois exemplaires, en plus . . . . ). J'avais le diagramme avec le nom de certains pays ou continents. Les aléas de la vie ont fait le reste. . . . J'ai donné les pulls planisphères et j'ai fait des heureux . . . Aujourd'hui, je voudrais en faire un et je cherche le diagramme magique qui me simplifierai la vie. Je cherche, je troque (je ne sais pas quoi, mais l'un(e) de vous, le sait peut être . . . .) j'achète . . . . Je veux bien faire partie de votre club . . . . . Brisou
Répondre
L
Ta recherche sera publiée sur le prochain article " je cherche " de fin de mois, en attendant .... croisons les doigts
J
j'ai fait ce pull il y a 40 ans pour mon homme....Il est toujours aussi beau....
Répondre
M
Magnifique ce pull. Les voyages lointains étaient le rêve des jeunes que nous étions. Vers la même époque j'ai réalisé un planisphère en tapitouf qui trône toujours sur un mur de ma salle à manger.
Répondre
M
Eh oui, combien j'en ai rêvé de partir sac au dos, guitare en bandoulière et de faire la manche en chantant pour vivre !!!! Mais je n'étais pas majeure, et les parents m'auraient vite fait ramener à la maison par les flics... Mais heureuse époque quand même, où nous croyions que nous pouvions faire la révolution mondiale, et où on ne parlait pas encore d'environnement massacré, ni de pandémies ravageuses...
L
C'est vrai que nous rêvions tous et toutes de voyages, pouces levés et sac sur le dos... Heureuse époque !
M
Super, Maridop et Milou, allez-y, foncez ! Et à bientôt (?! enfin, le temps que vous réalisiez ce modèle !) pour vos photos :-) Mimi
Répondre
P
nous avions le droit de rêver ...et d'être légers
M
Oui, je me souviens de ce pull !!! Il m'a fait rêver à l'époque. Serais-je capable de le réaliser ??? En tout cas c'est tentant.<br /> Bonne journée à vous toutes et tous.
Répondre
M
Merci
Répondre
M
Très amusant ce modèle... MERCI ...<br /> on aurait pu le tricoter pour la passionnante édition du Vendée Globe 2020 2021 ... avec des broches pour nos fantastiques marins...<br /> Je vais sans doute essayer...<br /> Bonne journée et bon week end
Répondre
J
Bonne idée !

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...