Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

31 octobre 2022 1 31 /10 /octobre /2022 09:10

AVIS DE RECHERCHE

Recherchons nos lectrices et nos abonnées pour leur participation.

Si vous les trouvez merci de leur rappeler que nous comptons sur elles pour

alimenter ce blog que nous leur offrons en tant que bénévoles

Voir ci dessous

Un grand merci à celles qui, d'ores et déjà  nous ont envoyé leurs trouvailles.

 

Allez hop, on se prépare à un hiver " Amish" .. Pour ce faire nous vous proposons  un challenge nommé

" L'hiver anti-glagla vertueux "

On va vous demander de nous envoyer un scan de photo (trouvée dans le magazine) de ce qui vous semble le plus adapté en terme de vêtement d’intérieur bien chaud ,de couvertures, plaids, chaussettes, mitaines, etc , toutes catégories, tricot, crochet, couture, recyclage....Les ouvrages les plus farfelus sont requis si possible. Un exemple que j'aime particulièrement :

100 Idées n° 26 de décembre 1975.
Réalisation : Janick Schoumacher.
Photos : Jean-Pierre Godeaut.

 
Vos photos Toujours en JPG et avec le numero du magazine et noms des photographes, créateur etc
Et peut être un sondage ensuite pour voir quelles idées semblent les meilleures ?
On attend avec impatience vos envois par emails à notre adresse
 
**************************************

 

Bonjour,
Je souhaite faire profiter celles qui cherchent de vieux numéros de ma collection que je dois évacuer faute de place.
Voici la liste des numéros
1975 : 18
1976: 30 à 38
1977: 39 à 50
1978: 51 à 57 et 59 à 62
1979: 63 à 74
1980: 75 à 78, 80 et 81, 85
1981: 88 et 89, 91 à 94, 96 à 98
1982: 99, 103, 108 à 110
1983: 111, 114, 117 à 119, 121
1984: 133 et 134
1985: 135 à 144, 146
1986: 147 et 148, 151 à 158
1987: 159 à 169
1988: 170 à 180

Je les donne volontiers, les frais de port sont à charge des bénéficiaires bien sûr !
Le stock est dans le Lot-et-Garonne, entre Bergerac et Villeneuve-sur-Lot.
 
TROP TARD, tout est parti !


Bonne continuation à toutes,
Michèle Rampelberg

contact: mrampelberg@icloud.com

*************************************************************

 

 

Grand Merci à vous qui me permettez de revoir et me souvenir des merveilleux moments passés à me créer des to do lists dès que mon CENT IDEES sortait chez le libraire.

Je suis à la recherche d'un numéro qui portait sur des vêtements (tous écrus) tricotés en points irlandais ; il y avait un ensemble tricoté veste et jupe évasée la jeune femme était assise sur une marche à ses côtés ou genoux il y avait un enfant dans ce numéro il y avait des chaussettes.

Espérant que ce numéro soit un souvenir de votre côté.

Je reste sur l'espoir d'une réponse favorable.

A tout bientôt.

Marie-Christine

**********************************************


 

Je viens de découvrir que dans mon numéro 27 ,il manque des pages.
Pour avoir ce numéro complet j’aimerai le racheter ,faites-moi signe si vous vendez ce numéro ,d’avance,merci.

 Sylvie de l’équipe du blog

 

Bonjour chères centidéalistes, j'ai une demande en forme de défi. Saurez-vous le relever ? J'ai vu le message de Danièle et sa photo d'un magnifique pull, dans le 100 idées (nouveau)n°9, de septembre-octobre 2022, rubrique Centidéalistes d'hier et d'aujourd'hui. Elle ne mentionne pas le numéro où elle a trouvé le modèle, mais précise juste qu'elle l'a tricoté en 1986. Sauriez-vous retrouver le numéro ? Et éventuellement en auriez-vous le patron ? Je ne suis pas une tricoteuse émérite, même si j'ai quelques pulls 100 idées à mon actif, mais ce modèle me séduit tellement que je ne reculerai pas devant l'obstacle. Un grand merci d'avance.

    Isabelle Centidéaliste de coeur

Je cherche, je troque, je vends en octobre 2022

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Le beau pull avec les rayures chamarrées est dans le no 70 de août 79. Ouvrage de Marie Rochut, photo de Marcel Duffas(si j'ai bien lu ! Écrit TRÈS petit, dans le gazon... :-D) Je peux numériser les pages et les envoyer à Mimi ou Joline ?
Répondre
L
Merci Esther tu es notre bonne étoile et notre encyclopédie !
M
Oui oui, Esther, tu peux l'envoyer au blog, à Frnaçoise, Joline, Sylvie ou moi, comme tu veux, ce sera reçu et nous en ferons un nouvel article.<br /> @ bientôt donc<br /> Mimi
F
Coucou Esther ! C'est formidable d'avoir retrouvé le pull. Tu peux en effet nous envoyer les pages, un nouvel article à programmer sur le blog serait le bienvenu. D'autant que ce beau pull pourrait aussi participer au challenge anti-gla-gla. Centidéalement, Françoise, de veille cette semaine sur le blog.
M
Isabelle, juste pour info : tu t'es adressée à nous, mais l'article dont tu parles est tiré du "nouveau 100 ID".<br /> Ce qui ne nous empêche pas de te répondre, bien sûr :-)))<br /> Mimi, de la bande des 4 du blog
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...