Bonjour, puisque tout a un début, j'ai envie de parler du tout premier 100 idées.
Le numéro 1
Ce n'est pas moi qui l'ai acheté, c'est maman. Elle a réalisé deux ouvrages: le dessus-de-lit au crochet blanc ( elle a mis très longtemps à le faire)
En page de présentation, monsieur Gaston Bonheur écrit: « Coudre, broder, tricoter, c'était l'affaire de grand-mère...aujourd'hui, la seule nécessité est de s'exprimer. » C'était en décembre 1972, ce pourrait être aujourd'hui, non?
Voilà le sommaire:
Je suis passionnée de patchwork depuis les années 1980, donc le très bel article consacré à cet art me fascine par son côté visionnaire! Une double page explique clairement l'origine et l'histoire du patchwork. Quatre pages illustrées de photos parle de la première exposition de quilts à Paris l'été précédent, au musée des Arts Décoratifs qui fût la révélation pour beaucoup de visiteuses!
Suivent quatre pages présentant en kit et avec explications, le Super Patchwork 100 Idées.
J'aime aussi beaucoup les pulls géants et la robe de chambre et bottillons pour bébé tricotés en une seule pièce. Ce sont des modèles intemporels, vous ne trouvez-pas?
Voilà pour le numéro 1, mais je me souviens de beaucoup d'autres modèles de patchwork dans les revues qui ont suivi... à bientôt, bon été! Garigo
http://garigo.blogs.