Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 18:57

Bonjour, puisque tout a un début, j'ai envie de parler du tout premier 100 idées.

Le numéro 1

 

 

Ce n'est pas moi qui l'ai acheté, c'est maman. Elle a réalisé deux ouvrages: le dessus-de-lit au crochet blanc ( elle a mis très longtemps à le faire)

 

 

 

 

 









et pour moi, ce blouson.

 

 

 




















 
En page de présentation, monsieur Gaston Bonheur écrit: « Coudre, broder, tricoter, c'était l'affaire de grand-mère...aujourd'hui, la seule nécessité est de s'exprimer. » C'était en décembre 1972, ce pourrait être aujourd'hui, non?
 


Voilà le sommaire:

 

 

 













 
Je suis passionnée de patchwork depuis les années 1980, donc le très bel article consacré à cet art me fascine par son côté visionnaire! Une double page explique clairement l'origine et l'histoire du patchwork. Quatre pages illustrées de photos parle de la première exposition de quilts à Paris l'été précédent, au musée des Arts Décoratifs qui fût la révélation pour beaucoup de visiteuses!

 

 

Suivent quatre pages présentant en kit et avec explications, le Super Patchwork 100 Idées.

   

   J'aime aussi beaucoup les pulls géants et la robe de chambre et bottillons pour bébé tricotés en une seule pièce. Ce sont des modèles intemporels, vous ne trouvez-pas?

 

 

  

  Voilà pour le numéro 1, mais je me souviens de beaucoup d'autres modèles de patchwork dans les revues qui ont suivi... à bientôt, bon été!  Garigo

garigo

 

http://garigo.blogs.marieclaireidees.com/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
http://les-centidealistes.over-blog.com/article-la-robe-de-chambre-bebe-104025026.html
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce numéro 1, je l'ai prêté et j'avais revu. Je retrouve aujourd'hui par hasard ce blog qui me rappelle de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> J'avais réalisé la robe-pull pour le bébé, de toutes les couleurs, j'aimrais la refaire.<br /> Ou pourrais-je trouver le modèle ?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup si vous savez...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Annette je pense qu'il serait plus sur de demander les explications sur le blog de l'auteur de l'article !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir les explications de cette robe de chambre multicolore de bébé. Je l'ai tricotée en 1973 pour mon fils aîné qui a aujourd'hui 36 ans! Je n'ai malheureusement pas gardé mes<br /> 100 Idées (la honte ... je sais) et je le regrette amèrement. J'aimerais tant pouvoir réaliser pour mes petits-enfants tout ce que j'ai fait pour leurs parents.<br /> Un grand merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J' avais adorée cette robe et je l' avais fait plusieurs fois , et il y a qq mois je suis allée sur un site ( je n' avais pas découvert celui ci ) et j' ai trouvée qq un qui avait les explications<br /> et je viens de commander de la laine pour la refaire .<br /> D' ailleurs ce numéro 1 fait partie des numéros qui me manque.<br /> KARINE <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Moi aussi j'avais tricoté la robe de chambre pour mon premier bébé, né en 1971 .... et avec ma mère et ma belle-mère, nous avons patiemment réalisé le couvre-lit au crochet blanc : quels chouettes souvenirs :-)
Répondre
G
waou !!! j'ai fait ce modèle pour ma fille née en 1971 !!!!! ça rajeunit pas ,mais toujours aussi mignon je le referais bien pour mon 4eme petit-enfant !!!!
Répondre
J
j'ai beaucoup relu l'éditorial de Gaston B avant de lancer ce blog pour y trouver qq idées de présentation à des "novices" et je me suis dit qu'au contraire,on revient au temps de nos grands mères :à "la nécéssité"après des années de croissance... retournement !
Répondre
D
Waouh ! Ils ont fait fort dès le premier numéro. Il n'était pas question de bricoles à faire à la va-vite.<br /> J'adorerais tomber sur des vieux numéros, par exemple à la brocante où je vais dimanche. Ayez une pensée pour moi.
Répondre
M
Moi aussi j'ai ce premier numéro. Je l'ai beaucoup regardé et la couverture est maintenant en piteux état.
Répondre
F
Bonjour <br /> Vendez-vous ce numéro 1 ?<br /> Je le cherche ainsi que le n 2. Je suis une ancienne centidealiste.<br /> Dites-moi votre prix...<br /> Bien à vous <br /> Fabienne
M
la voilà la robe de chambre pour bébé que j'avais tricotée pour mon fils né en 1972 !!!! serait-il possible d'avoir les explications ?
Répondre
M
C'est surtout pour les bottillons que je craque !<br /> Ce modèle me plaît beaucoup !
Répondre
E
J'ai tricoté cette longue robe de laine pour bébé en 1976 pour mon 1er bébé, né en avril 77... et réalisé un coussin pour ma belle-maman sur le modèle du patchwork kaléidoscope...<br /> Que de souvenirs ! J'avais 15½ ans à la sortie de ce no 1 et pourtant, c'est comme hier !
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...