J'ai été surprise de ne voir aucun message de participation pour l'anniversaire du blog alors j'ai décidé de rebrancher mon scanner pour pouvoir au moins envoyer la mienne.
(au péril de ma santé parce que j'ai dû remuer beaucoup de poussière et la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai eu du mal à respirer pendant presque une semaine). Faut-il que je l'aime, ce blog.
Pour fêter son premier mois, je vais donc vous présenter un numéro qui m'a beaucoup plu, c'est le 153 de juillet 1986.


Dans l'ordre d'arrivée dans le magazine, j'ai aimé :
la jolie chemise-redingote en pongé de soie qui flotte au vent
(réalisation Anne de Chabaneix-Luntz, ouvrages Jacqueline Paucton)

des petites tenues à porter autour d'un bol de café ou en paressant dans la cuisine : ce plastron sur la liquette, il vous réveille une chemise, non ? et l'ensemble chemise/caleçon : des basiques pour l'été.

de la lingerie coquette pour petites filles. Je me dis qu'avec un imprimé très estival et plein de fleurs au crochet, ça doit pouvoir se porter dehors sans problème.

Et ces t-shirts avec paréo assorti à peindre ! Ce que j'ai pu rêver devant. Je crois pourtant n'en avoir fait aucun. 20 ans après, le marron me fait toujours autant craquer.

Et un ensemble original : le sac et le chapeau coupés dans de la rabane, vous savez, les nattes de plage. Et les rebroder de raphia, ça serait sympa, non ?


Si ça vous intéresse, les explications des divers modèles :ICI
Dom
blog http://dcomme.over-blog.com