Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 17:25

Tadam ... Inauguration d'une nouvelle série d'articles : "les insolites de 100 idées"... parce qu'en feuilletant, il faut bien reconnaitre ,objectivement et en gardant la tête froide (par 38° si ! si ! ) qu'il y a certaines créations proches de l'hallu !
Mais, pour ne pas effrayer celles qui viennent de nous rejoindre (merci pour vos mots de soutien et n'oubliez pas de vous abonner à la newsletter ET aux nouveaux articles ) Pour ne pas les effrayer donc, je commence en douceur. Vous allez rentrer de vacances et faire le tri de vos placards NE JETER PAS LES Vieilles CHAUSSETTES , faites plutôt un tapis avec

Réalisation Caroline Lebeau  dans le numéro 59 septembre 1978
Vous  avez compris comment faire? Je recopie  :
"Enfiler une chaussette sur l'autre pour donner un peu de volume (et si on en trouve qu'une ? ) .La rouler sur elle même en cachant le pied , la coudre pour faire un boudin en gardant quelques centimètres ouverts. Ainsi toutes les chaussettes s'emboiteront bout à bout (...j'ai rien compris... )réunies par quelques points .Pour donner la forme au tapis commencer du centre avec les coloris plus clairs en enroulant toute la longueur du boudin comme un escargot. Fixer les spirales avec du fil solide ."
Je fais un peu de mauvais esprit ... je sais ... en plus je trouve l'idée très sympa .. à condition d'avoir laver les chaussettes avant. Récup et création moi j'aime !
Joline 103 idées
PS: D'autres "insolites"dans tous les domaines sont en préparation ... dites moi si vous aimez sinon je laisse tomber: fait trop chaud ! !

PS à voir ICI la réalisation d' Annette

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je retrouve l'article et le 1er message que j'avais écrit en 2012... et j'ai toujours la même réflexion: il faut avoir un bon nombre de chaussettes... <br /> BON ANNIVERSAIRE et MERCI, MERCI, MERCI pour ce blog que j'adore...
Répondre
M
<br /> oh, j'écris trop vite, faut bien que je corrige, alors ... les rameuter ...<br />
Répondre
M
<br /> je devrais le srameuter aussi pour laisser des commentaires<br />
Répondre
M
<br /> mais en rameutant les voisins ... on devrait y arriver ...<br />
Répondre
M
<br /> Franchement, je ne sais pas si j'aurais assez de chaussettes pour faire une descente de lit ...<br />
Répondre
F
<br /> Faut surtout beaucoup de chaussettes !<br />
Répondre
S
<br /> Zut ! je viens juste de lire cet article !... ET je trouve l'idée sympa ! En plus, on peut jouer sur la forme, pourquoi pas et en faire de beaux tapis de sols pour nos enfants... A étudier de<br /> plus près cette histoire...<br /> <br /> <br /> Mais pour le moment, en ce qui me concerne, pas de chance, car je viens de donner mes vieilles chaussettes à une école de danse qui en a besoin pour préparer ses costumes pour le spectacle de fin<br /> d'année (si j'ai bien compris)...<br /> <br /> <br /> Oui, d'autres idées comme ça ! C'est génial ! Moi, j'adore les idées récup insolites, on en tire toujours une bonne idée, dans le goût du jour....<br /> <br /> <br /> Bon WE<br />
Répondre
M
j'adore, je trouve que c'est une super idée!!!
Répondre
G
Je connais une mienne famille où il y a tant d'orphelines chaussettes qu'on pourrait moquetter tout un appartement. Excellente idée que cette rubrique (à brac). Délirons un peu, ça fera du bien à la planète.
Répondre
D
C'est tout à fait une idée à la 100 idées !Ah Joline, si tu savais l'article qui tourne dans ma tête depuis quelques jours, justement à cause de créations insolites. C'est trop fort, cette nouvelle rubrique.Je te prépare un article mais en attendant, je sens que je vais me régaler de tes trouvailles (j'en veeeeeeeeeeux, des 100 idées des années 70 !!!)
Répondre
J
merci pour vos réactions !! le tapis de chaussettes j'ai pas osé mais si Toto veut bien s'y mettre allez un effort j'attends ton article !!! attendant vous pouvez voir aussi le dessus de lit en pull ici http://joline.over-blog.com/article-19470645.html  .., je mettrais le lien dans un article à venir sur les enveloppes de couette hi hi ...!!
Répondre
G
... tapis de pulls du même numéro? je veux voir!Génial ce tapis chaussettes, franchement je le trouve super! Dès mon retour en France je passe à Emmaus! (et en attendant je médite les explications!!!!!)
Répondre
É
Génial l'idée, je suis fan de perdre une chaussette dans la machine ! j'ai plein de chaussettes pour un pied seul.Vite d'autre idée sur le même theme, c'est bien.
Répondre
T
à cause de cet article, je garde les chaussettes deouis bien 20 ans....moé...yapluka, un jour... tu vos c'était le genre d'idées qui me faisaient kiffer, ça... et encore tu n'as pas choisi le tpis de pull du même numéro...!
Répondre
M
Quelle idée farfelue ! C'est pour la famille mille-pattes probablement.
Répondre
S
ohoui! moi aussi j'aime les insolites! merci Joline! mais ptêtre pas la patience de faire ce tapis!
Répondre
F
moi je veux bien d'autres insolites !! justement j'ai des vieilles chaussettes à recycler !!
Répondre
F
J'ai tout compris et j'ai assez de chaussettes mais je ne crois pas que ce tapis irait dans mon intérieur, peut être pour le chien...
Répondre
Y
rien que pour le fun j'en veux d'autresMais seulement si tu les commentes pareil.Joline forever!!!!!!
Répondre
D
c'est la fin des chaussettes orphelines car rien n'interdit de les mettre ensemble et de toutes celles qui sont usées puisqu'on cache le bout si j'ai bien compris. 100 idées super.
Répondre
J
Oui , oui ! pourquoi pas ? ce que l'une trouve insolite , une autre peut en tirer une idée moins ...saugrenue   là , par exemple il faut vraiment avoir beaucoup de chaussettes ....ou alors aller à Emmaus faire la razzia
Répondre
M
Bizarre effectivement, mais pourquoi pas, fait avec minutie et des chaussettes toutes à peu près mme gabarit !
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...