Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 10:05


J'aime Bruges (j'ai habité Lille quelques années et j'allais souvent à Bruges). L'article de Colette Gouvion est très poétique et parle bien de cette ville attachante.De plus j'aime les dentelles, la façon de les montrer et de les mettre en valeur.

La broderie traditionnelle, broderie hongroise,  est une broderie gaie, avec plein de couleurs et je trouve cette couette très réussie. A l'époque j'avais commandé les explications (une grande feuille : 56 cm x 77 cm) Si cela vous intéresse je peux essayer de vous envoyer ce dessin et les explications. Je n'ai jamais fait cette couette mais c'est dans mes projets.
Le gilet aux ours (création La Droguerie) est, je trouve assez actuel avec son petit air années 50. Celui là aussi je le ferai un jour.
Quant à la robe de chambre estivale en damassé, son classicisme permet de la porter à toute époque. Ce que je trouve amusant c'est de rebroder le col au point de tige. Il faut vous dire que j'essaie toujours de trouver une façon de broder quelques points un peu partout ... c'est une manie.

Pour moi le journal 100 idées dont j'ai été fan (et le suis restée) a contribué à rendre gai et libre la couture, la broderie et le tricot. Grâce à ce journal nous avons créé, déliré, et aidé à dépoussiérer les merceries. Nous ne faisions pas de travaux manuels par devoir mais par plaisir.

J'ai tricoté un pull en 1983, que mes enfants appelaient le "pull dingue", je crois du reste qu'il s'appelait "pull crazy", je l'ai toujours et peux vous envoyer une photo pour le blog. J'ai perdu hélas le journal  et le modèle, si vous pouviez retrouver ce modèle ça m'amuserait de l'avoir à nouveau.

J'espère que vous aimerez vous aussi ce numéro 123.

A bientôt

Marie Françoise
Trésors de boites à couture

Partager cet article

Repost0

commentaires

A


Bonjour


Quel plaisir effectivement de retomber sur toutes ces belles réalisations qui nous faisaient rêver et quelquefois agiter nos doigts ! J'ai retrouvé le modèle du pull" aux ballets russes", si
c'est bien lui, je n'ai pas le n°du 100 idées seulement le pull que j'avais gardé



Répondre
C

Que de bons souvenirs en regardant ce blog! Ma mère avait tous les 100 idées (hélas je n'en ai gardé que quelques un) et a réalisé de nombreux autres modèles en plus de cette couette que je garde
précieusement vu le temps passé dessus!!! ;)


Répondre
C

Ah que je souvenirs, j'ai fait cette couette mais en rond, et j'ai également fait le petit gilet pour ma fille, il est toujours dans mon atelier j'y tiens beaucoup
amitié


Répondre
C
Bonjour Marie Françoise,Etant une fan de 100 idées depuis mon adolescence (Maman était abonnée, puis moi-même plus tard), c'est un régal de retrouver les anciens modèles sur ce site, j'aimerais toutefois, si cela vous est possible, que vous me donniez le modèle de la couette hongroise qui me plaît beaucoup, à l'époque je pensais la faire, puis j'ai perdu le modèle. Merci d'avanceChantal
Répondre
D
Ça fait plaisir de le revoir, celui-là ! J'aimais beaucoup cette couverture, pleine d'humour.La housse de couette m'avait impressionnée et ça le fait toujours. C'est pas dans cet article qu'ils disent que la femme qui leur a proposé ce projet a brodé trois fois une couette avant qu'il soit accepté ? Epoustouflant.>Toto, est-ce que tu ne parlerais pas de 4 pulls BD ? j'ai un vague souvenir d'un truc bien coloré mais c'était sur le thème de la BD, si je me souviens bien.
Répondre
T
je trouve que tu as très bien résumé les qualités de ce magazine: il apportait plaisir, inventivité, drôlerie et poésie à notre quotidien.. ce numéro est un de mes préférés aussi... je vai sessayer de deviner ce qu'est le pull crazy pour le retrouver et l'envoyer... (était-ce celui qui avait des éclairs stylisés bordés d'un trait noir? paru dan s un encart destiné aux plus jeunes?)
Répondre
M
Que des modèles formidables, comme toujours !
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...