J'aime Bruges (j'ai habité Lille quelques années et j'allais souvent à Bruges). L'article de Colette Gouvion est très poétique et parle bien de cette ville attachante.De plus j'aime les dentelles, la façon de les montrer et de les mettre en valeur.
La broderie traditionnelle, broderie hongroise, est une broderie gaie, avec plein de couleurs et je trouve cette couette très réussie. A l'époque j'avais commandé les explications (une grande feuille : 56 cm x 77 cm) Si cela vous intéresse je peux essayer de vous envoyer ce dessin et les explications. Je n'ai jamais fait cette couette mais c'est dans mes projets.
Le gilet aux ours (création La Droguerie) est, je trouve assez actuel avec son petit air années 50. Celui là aussi je le ferai un jour.
Quant à la robe de chambre estivale en damassé, son classicisme permet de la porter à toute époque. Ce que je trouve amusant c'est de rebroder le col au point de tige. Il faut vous dire que j'essaie toujours de trouver une façon de broder quelques points un peu partout ... c'est une manie.
Pour moi le journal 100 idées dont j'ai été fan (et le suis restée) a contribué à rendre gai et libre la couture, la broderie et le tricot. Grâce à ce journal nous avons créé, déliré, et aidé à dépoussiérer les merceries. Nous ne faisions pas de travaux manuels par devoir mais par plaisir.
J'ai tricoté un pull en 1983, que mes enfants appelaient le "pull dingue", je crois du reste qu'il s'appelait "pull crazy", je l'ai toujours et peux vous envoyer une photo pour le blog. J'ai perdu hélas le journal et le modèle, si vous pouviez retrouver ce modèle ça m'amuserait de l'avoir à nouveau.
J'espère que vous aimerez vous aussi ce numéro 123.
A bientôt
Marie Françoise
Trésors de boites à couture