Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 15:40

Un modèle mixte, fille ou garçon, enfant ou parent, qui revient en force...
Voilà son origine, dans notre revue bienaimée :

et maintenant en version fille

Les explications sur mon blog.
Françoise/Pourquoitantdelaine

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonjour, je lis vos discussions et oui moi aussi je tricote, je m'y suis remis et je cherche des modèle pull tube pour enfant 2 à 6 ans avec aiguille n° 4. Si vous avez je suis preneuse. bon noël Lili
Répondre
M
Impossible de me rappeler combien j'en ai tricoté
Répondre
M
<br /> trop actuel!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et moi je m'en vais au lit de l'autre côté de l'Atlantique !<br /> Marie-Christine, je vous donne mon adresse de courriel(estherbenergie@hotmail.com), écrivez-moi un mot pour me donner ainsi la vôtre que je puisse envoyer ensuite les patrons et explications...<br /> À bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous Esther, je veux bien vos modèles pull tube jeunes enfants (2 à 10 ans).<br /> <br /> <br /> je suis levée tôt ce matin, la tête dans les devis d'électricité ..mais le coeur toujours côté Tricot, j'ai des chaussettes en cours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> MArie-christine, si jamais tu désires des modèles de pull tube pour enfants plus jeunes(2 à 10 ans par exemple), j'ai ça en fichier... Ça vient pas de 100 idées mais... c'est la même époque !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, merci pour la précision, ma comprenette fatigue en fin de journée (rire). Oui bien sûr je vois bien le modèle "pull over en carré au point mousse taille 10 et 12 ans et 36, bien sûr<br /> suis-je bête et ses explications y sont complètes. Merci pour tout. C'est le vrai bon pull pour les enfants et je n'avais pas de modèle enfant pour ce si bon pull que j'ai tricoté pour moi en<br /> 1974 et que je porte toujours, inusable ! ah le modèle revient à la mode ? mais alors nous aussi on rajeunit et on est indémodables.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Marie-Christine, Françoise a donné seulement les explications du pull tube en point mousse vu de face et de dos... Pour le pull # 3, il manque toute la colonne de la page suivante...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent, il n'y a pas trois jours je feuilletais des revues avec ces pulls que j'ai tricotés jadis aussi, ultra pratiques, jolis etc, merci de nous partager votre modèle<br /> mais mais mais.. il me semble qu'il en manque une partie, pour le modèle n°3 "pull over en rond taille 42 (16 ans ou 38, 14 ans) tout en bas du texte on voit qu'il en manque une partie, après le<br /> paragraphe "emmanchures".<br /> <br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un point important à souligner concernant ce pull, c'est sa construction: d'un bord de manche à l'autre et non pas du bas jusqu'à l'encolure et on redescend de l'autre côté.<br /> Le modèle de ce 100 idées donne donc le point mousse à la verticale et permet une élasticité aux manches qui descendent sur l'épaule...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est drôle, ma mère vient tout juste de me prêter ce numéro de 100 idées.  Elle avait fait ce chandail à l'époque et l'a refait il y a quelques années je crois.  Elle adorait ce modèle<br /> qui ne lui a valu que des compliments!<br /> <br /> <br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...