Eva est née et a vécu dans un petit village du nord est de la Hongrie où les traditions sont fortes et la broderie très pratiquée. J’ai rencontré Eva au magazine 100 idées, nous nous sommes rapprochées par mes racines polonaises et notre passion commune, la broderie.
Elle vit en France depuis 1957, a 75 ans et est passionnée d’ethnologie. Elle continue à broder avec passion avec du coton perlé ombré comme c’est la coutume en Hongrie et elle a gentiment répondu aux questions des centidéalistes.
Merci Eva.
- Son premier rendez-vous à 100 idées : s’est fait par l’intermédiaire d’une dame chez qui elle travaillait et qui lui a présenté Isabelle Garçon, celle-ci a tout de suite adoré son travail et sa personnalité.
- Votre première création parue dans 100 idées : une couette brodée.
- Numéro préféré de 100 idées : sa 1ère parution dans 100 idées : la couette.
- Création 100 idées préférée : les robes bustiers.
( à voir ici sur l'article de juillet)100 idées n°129 de juillet 84
- Une anecdote liée à la période 100 idées : Isabelle Garçon lui a dit que son travail de broderie irrégulier convenait tout à fait au journal car il permettrait aux débutantes de pouvoir aborder cette technique sans difficulté.
- Une création refusée ? : aucune.
- Parcours professionnel après 100 idées : DMC sous la conduite d’Odile Servent, responsable du service création, qui lui fera ouvrir les portes d’autres magazines français et étrangers.
- Avez-vous écrit des livres, lesquels(s) ? Vous est-il possible de nous adresser une ou plusieurs photos de (s) couverture (s) pour publication sur le blog ?
Broderie Hongroise Mains et Merveilles Editions de Saxe n° 28 18 nappes et coussins
- Actualités : votre activité en 2010
Un livre chez Mains et merveilles aux Editions de Saxe et une exposition personnelle en septembre 2010 à la galerie Montparnasse 15 rue du Montparnasse 75014 Paris
-Souhaitez vous nous dire quelque chose de plus sur votre expérience ?
Je travaille dans la joie, le bonheur et la passion.
NB : Eva recherche du coton perlé n° 5 col 57 qui est un rouge ombré et que DMC ne fabrique plus… si vous en avez dans vos échevettes ! Merci de la contacter.
Les broderies d’Eva sont à vendre pour cela, la contacter au 01 42 58 43 73
commenter cet article …