Bonjour
Je recherche le patron du crocodile du 100 idées du 13 novembre 1974.
Pouvez vous m'aider ; j'avais fait ce crocodile pour mes enfants et je voudrais tant le refaire pour mes petits enfants. Si vous avez l'hippopotame, je suis preneuse aussi !
Bien à vous, merci d'avance !
Sylvie Fournon
Bonjour, je suis une ancienne lectrice de 100 idées (de ma soeur ...), et suis ravie de découvrir votre blog. Je recherche depuis des années un numéro contenant le patron d'un manteau redingote, style années 40 : plusieurs pinces affinant la taille au dos, une martingale arrondie, un col châle/montant assez petit, un pli creux sur chaque côté devant consolidé par une abeille brodée, en velours de laine bois de rose me semble-t-il. Il y avait aussi je crois dans ce numéro une veste également en velours de laine vert pâle.
Si toutefois vous aviez dans votre collection ce numéro, je serais très intéressée par le patron du manteau.
Bien cordialement,
Bonjour à vous,
je cherche ce magnifique modèle de gilet jacquard du numéro 52 de 100 idées.
C'est le gilet femme (je portais celui de ma mère et je l'ai perdu!!!!)
Je suis prête à acheter le numéro.
Merci d'avance.
Cordialement,
Je suis à la recherche des pages 70 et suivantes du "savoir faire sans panique" sur le thème de l’origami et plus particulièrement le pliage pour réaliser des boites cadeaux (ci-joint une des pages scannées). Je ne me souviens plus du numéro de "100 idées" mais il me semble que c'est un des premiers numéros. Je n'ai gardé que les feuilles qui m’intéressaient et pas les numéros entiers, pauvre de moi!!
Si l'une d'entre vous a les documents, cela serait super de me les scanner et de me les envoyer car j'aimerais faire de jolies boites cadeaux pour Noël.A charge de revanche pour vous envoyer des fiches que je possèderais.

Merci d'avance à toutes,
Florence
Bonjour,
100 idées a été une part très importante de ma vie : j’ai passé des heures à rêver devant les modèles, j’en ai aussi réalisé pas mal, qui sont maintenant perdus et dispersés. Ma mère, mes sœurs et moi en avons aussi réalisé les unes pour les autres, durant de longues années la réalisation d’un cadeau commençait par de longs conciliabules autour de nos 100 idées. J’ai beaucoup déménagé, je n’ai plus eu le temps ni l’envie de faire mes vêtements, mais … j’ai religieusement transporté avec moi ma collection. Je me remets maintenant à la couture et au tricot, et c’est avec bonheur que je suis tombée sur ce blog ! J’ai repris ce numéro de novembre 85 : le pull de la couverture me fait toujours autant fantasmer et sera une de mes prochaines réalisations.

commenter cet article …