Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 13:32

Ktimini, autre centidéaliste bretonne…

Plutôt que de traîner mes 100 idées lors de  mes déménagements  comme Caroline de Saint-Malo, j’ai préféré les mettre en villégiature dans les côtes d’Armor, dès l’arrêt des travaux (d’aiguilles…jeunesse s’étant passée?)  à l’abri du sel, du soleil et de la mer …mais moins de la poussière… !

 

Seul inconvénient : je ne peux les feuilleter que pendant les vacances…mais quel bonheur d’avoir le temps de rêver en les étalant sur la moquette les jours de pluie !!

 

ma-collec-ktimini.JPG

 


Et je refais inlassablement les même projets de récup’, de tricot et de bricolage !

Et je continue de m’étonner de l’intemporalité de ce magazine !

Il paraît que l’âge d’or c’était avant !?

Ma collection s’étale du N° 45 à 154 : Jamais prêtés (trop peur !) mais partagés (tout de même !)… j’ai même toutes les explications supplémentaires que l’on pouvait chiner contre une enveloppe et un timbre !

 

Savez-vous que je vous ai cherchés dès mes premiers pas sur la toile en 1998 … trop tôt hélas ! Mais quel bonheur désormais de pouvoir raviver cette passion grâce à vous ! Il m’a fait reprendre les aiguilles, ressortir mes pulls paysages (prochain billet, promis !) …et reprendre mes carnets de projets… et mes envies de « upcycling »…

Signe des temps ?

Merci les filles !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
bonjour<br /> je cherche désespérément les explications d'un pantalon en toile a matelas bleu avec une blouse 3/4.<br /> je ne connais pas le numéro de 100 idees.<br /> pouvez-vous m'aider.<br /> merci.
Répondre
J
Bonjour, il faut nous envoyer cette demande par email à notre adresse lescentidealistes1@gmail.com pour qu'elle paraisse sur le prochain " je cherche" en fin de mois<br /> sinon nous n'aurons pas ton adresse email et personne ne pourra te répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vois sur la photo que vous avez le n° 69 dans lequel se trouvent les explications du cardigan de composition de Martine, en jacquard noir et blanc.<br /> <br /> <br /> J'en cherche désespérément les explications.<br /> <br /> <br /> Est-il possible de les avoir par la poste? Vous dites avec une enveloppe et un timbre mais où laisser mes coordonnées? Merci d'avance pour votre réponse. jacqueline<br />
Répondre
P
<br /> Ah que çà me fait plaisir de vous entendre parler comme çà...que de souvenirs entre nous, on parle la même langue et çà fait du bien...oui que de rêves devant les photos et les explications qui<br /> nous transportaient dans ces projets...même s'ils n'ont pas été réalisés tous, le rêve est important, il porte la vie et son énergie et tout çà nous a accompagné et donné de l'épaisseur à nos<br /> moments de vie, de tendresse avec les enfants, les amis, et la famille...un grand lien que ces 100 idées et qui nous rasssemble encore ! Continuez à partager tous ces moments, donnez nous encore<br /> des souvenirs, c'étaient de bons moments, de bons petits moments précieux !<br />
Répondre
C
<br /> Oui, une belle époque !<br /> <br /> <br /> Régulièrement, je me plonge également avec délice dans ma collection (presque complète) en rêvant de faire ci ou ça un jour prochain !<br /> <br /> <br /> Après tout, il suffit de s'y mettre...<br /> <br /> <br /> J'admire le réflexe que tu as eu de demander systématiquement les explications non inclues ! Pour ne l'avoir pas fait, je me suis souvent retrouvée "le bec dans l'eau" devant un ouvrage<br /> irréalisable...<br /> <br /> <br /> Bravo, et n'hésite pas à partager avec nous tes ouvrages préférés !<br />
Répondre
C
<br /> Auriez vous les  explications du plaid paru dans le n° 147 de 100ID . On devaitle commander au Chat Botté ( Ouvrage Marie<br /> Catherine Brun - Réalisation Marianne Alibert – Photo Claude Genet).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
A
<br /> Quelle bonne idée tu as eu de demander systématiquement toutes les explications supplémentaires !Je regrette de ne pas l'avoir fait , même s'il ne m'en manque pas beaucoup..;à ce moment- là, je<br /> pensais pouvoir TOUT faire, dans chaque nouveau numéro, j'ai ainsi demandé beaucoup de documents!<br />
Répondre
S
<br /> Tous depuis le numéro 17 sauf ceux prêtés et pas rendus. Stockés qq années dans la maison de campagne et puis c'était trop loin alors tous au chaud dans ma nouvelle maison bien rangés . ''100<br /> idées'' je vous aime !!!!<br />
Répondre
J
<br /> moi aussi :" joueuse" c'est parfait !<br />
Répondre
M
<br /> Super, le "joueuse époque", j'adopte <br />
Répondre
C
<br /> Bravo et bienvenue à une autre fan!<br />
Répondre
C
<br /> euh ... joyeuse époque !<br />
Répondre
C
<br /> belle collection en effet ...j'en avais quelques uns aussi, laissés dans la maison familiale, mais un jour de grand tri, je les ai jetés et le regrette maintenant ... juste gardé un ou deux<br /> numéros et quelques articles qui m'intéressaient ...Merci à ce blog pour ce partage qui nous replonge dans une joueuse époque ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce témoignage !<br /> <br /> <br /> Commençant à reconstituer la collection (je les ai éparpillés, jetés ...), moi aussi je fais inlassablement, en les redécouvrant, les mêmes projets de récup', de tricot, de couture ... <br /> <br /> <br /> Je me rends compte que les numéros que j'avais étaient parmi les premiers : j'ai dû les acheter à l'époque à partir de la deuxième année, et ce pendant quelques années ...<br /> <br /> <br /> Je redécouvre avec bonheur les modèles qui m'avaient fait rêver à l'époque, mais que je n'avais pas pu faire faute d'argent pour la laine et aussi de temps, et je découvre avec autant de plaisir<br /> les modèles que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Je commence à avoir une jolie collection aussi, sur toute la durée de parution, mais pas suivie évidemment. Je vais tenter de reconstituer tout ça ...<br /> <br /> <br /> Merci à l'équipe des centidéalistes en tout cas<br /> <br /> <br /> Mimi<br />
Répondre
G
<br /> C'est cool, on t'imagine nageant dans tes 100 Idées... comme on te comprend! mais tu peux aussi les feuilleter les jours de beau temps tu sais, comme ces jours-ci ;o))))<br />
Répondre
E
<br /> Ayant la chance de posséder tous les numéros(2 prêtés n'étant jamais revenus, mais oh bonheur, j'ai pu les retrouver ici !), je les feuillette encore de temps en temps, tant de projets non<br /> faits(à faire oui oui oui !) et qui sont toujours d'actualité, y compris les vêtements ! :-) Une bouffée d'oxygène chaque fois, un dynamo !<br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...