Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 08:23

Du n°21 :100-20idees-21-1-1-.JPG

J'ai brodé et cousu cette tunique dans les années...

100-20idees-21-2-1-.JPG

et l'ai offerte en cadeau de Noël à une de mes soeurs. Impossible de la voir en photo pour le moment, elle est rangée dans un entrepôt avec une partie de la vie de cette même soeur, actuellement étudiante à New-York. Ne craignez rien, elle l'aime beaucoup et en a toujours pris grand soin !

 

Photos Didier Liddell et Philippe Capurro. Réalisation Catherine Lebeau et Évelyne Aubert.

 

Esther

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'adore. Est ce que quelqu'un aurait les explications à m'envoyer ?
Répondre
M
Bonjour Anna, Si personne ne te répond, pense à nous envoyer une demande pour le prochain "Je cherche, je troque..." de fin octobre :-) Mimi, de veille sur le blog cette semaine.
M
<br /> ça fait envie cette broderie ... des heures de détente à broder ...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Est-il possible d'avoir le plan de la tunique ? J'aime beaucoup sa forme et je trouve la broderie très flatteuse. J'ai du tissus bleu qui irait très bien. Merci de me faire parvenir le dessin de<br /> cette tunique si vous le pouvez.<br /> Et encore bravo pour renouer avec ces merveilleuses idées qui n'ont pas pris une ride.<br /> Bien cordialement. Fine Bessot. fine.bessot@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs !! Je l'avais faite je crois en 1976 avec l'aide de maman pour la couture.<br /> <br /> <br /> Et je l'ai encore et je vais la resortir de mon armoire pour les journées un peu fraiches.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> MERCI beaucoup pour ta reponse  je vais commencer à faire des essais car j adore broder des motifs contemporains   merci pour te reponse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je l'ai brodé sur un canevas blanc unifil avec du retors....a vos aiguilles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai bien envie de broder sur de la toile à canevas ou de la toile de jute  est ce que vous pensez que celà peut se laver?  moi aussi je suis une fanatique de 100 idées <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me l'a suis faite il y a au moins une trentaine d'années et je l'ai mise et mise et donné à la fille d'uns amie quand mes seins ne rentraient plus dedans..; snif<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette tunique, je l'ai porté ! ma copine avait une maman super "coutureuse", j'espère qu'elle l a encore ! quand à moi, des 100 idées, je dois en avoir un bon paquet dans mes placards !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais 15 ans, c'était un des premiers 100idées que j'achetais ,j'étais en vacances en Espagne et pour une amie j'ai découpé mon magazine !!!!! horreur .xx...années après je n'ai pas oublié le<br /> sacrilège des ciseaux dans MON magazine . La photocopieuse n'existait pas encore ;=)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de la précision Laurence ! Désolée si j'ai commis un malheureux impair maintenant réparé.  J'ai pourtant cherché dans l'article du 100 idées pour n'oublier personne, me semble pas que<br /> c'était écrit...<br /> <br /> <br /> Pour les explications, vous me rejoignez à estherbenergie@hotmail.com<br /> <br /> <br /> Pour cette tunique, vous faudra un peu de patience et... beaucoup de fils ! ;)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et la broderie est de moi....lola!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Est-il possible d'en avoir lex explications?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup, serait -il possile d'avoir le patron et la broderie?<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...