Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 09:23

100%20idées%20bleues-1[1]Voici donc plusieurs pages numérisées de ce n° 20, juin 1975. Les pages couvertures ont subies l'assaut des ans et des utilisations répétées !100%20idées%20bleues-2[1]

Tout ce no de 100 idées est centré sur le bleu. À l'exception de la veste en tissage de laine non filée sur un cadre, en rose ! (voir couverture #2) 100%20idées%20bleues-3[1]J'adore ce numéro, un de mes préférés, sur toute la ligne ! Je pourrai numériser d'autres pages si désir100%20idées%20bleues-4[2]

 Ici en haut à droite le fameux pull tube au point mousse du n°8 de mai 1974 .... teint en bleu et là en bas en gros plan 100-20idees-20bleues-4-2--copie-1.JPG
100%20idées%20bleues-5[1]

100%20idées%20bleues-6[1]À bientôt, centidéalistement vôtre,

Esther xx

Edit de Joline : Une autre série bleue à voir ici aussi  

et là chez Isa : certaines explications des modèles

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Il existe une autre série encore sur le thème du bleu: un numéro d'été (mais lequel) où étaient présentées un robe bain de soleil taillée dans<br /> le biais, une chaise longue dont la toile avait été peinte d'un motif hortensia au pochoir et d'autres jolies choses... Je cherche ce numéro depuis des années...<br /> Ce blog est un enchantement pour moi !!! Je redécouvre ds articles, des patrons, je suis ravie. Merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non Myriam mais ça ne va pas tarder : je vais faire le pull tube qui ressemble comme 2 gouttes d'eau aux modèles de la droguerie de cette saison ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un de mes numeros preferés. Est-ce que l'une d'entre vous a dejà réalisé quelquechose suivant ce numero et a des photos?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai rajouté dans l'article le lien direct vers le blog d'Isa où trouver les modèles 100 ID , merci à ellellllleeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Illico presto pour les bébés du no 7 ! À très bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui Esther il est ici le rouge http://les-centidealistes.over-blog.com/article-31740239.html <br />  et pour bébé : fais nous un topo et des photos ? tu as un succès fou avec ce bleu !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pouf ! Ce matin ça fonctionne...<br /> Tu sais Joline, il y a aussi un thème rouge ! C'est le no 7 de mai 1974, mais le thème est limité aux ouvrages de maison. Il y a aussi tricot et couture pour bébé...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Esther : les photos s'affichent correctement chez moi ..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo Isa pour ton long reportage sur le no 20 ! Vraiment beaucoup de photos, ce numéro est vraiment un coup de coeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci à Joline pour le travail technique ! :-)))<br /> La 4e photo refuse de s'afficher... Suis-je la seule ?<br /> Je vais aller voir la présentation d'Isa sur son blog...<br /> Je peux envoyer les explications d'un modèle présenté à qui les désire, écrivez-moi à : estherbenergie@hotmail.com<br /> Je rappelle cependant que les explications des 100 idées étaient parfois un peu sommaires. Se débrouiller fait partie des aptitudes centidéalistes!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je découvre avec ravissement ce site... Ma collec de 100 idées, depuis le numéro 1, imprudemment donnée, a dû moisir quelque part... et je les regrette !! Alors quelle joie de pouvoir les retrouver<br /> ici, et en même temps, les femmes de ma génération et leur enthousiasme "centidéaliste" - car idéalistes, oui nous l'étions aussi bien que créatives (cela dit, je salue aussi les plus jeunes, tout<br /> aussi inventives et enthousiastes !) Alors merci, merci beaucoup d'avoir créé ce site, de le faire vivre, et de nous donner cela en partage. Bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme c'est joli presenté!! j'adore, surtout les sabots bleus, à tomber!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh merci pour cet article ! Quel plaisir de feuilleter ce numéro, il y a des idées ou des ouvrages à chaque image ou presque, c'est un vrai bonheur.<br /> <br /> <br /> J'aime trouver des ptits détails qui tuent comme le paquet de gauloises... bleues dans la poche d'épaule sur la chemise.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas fan de bleu mais à profusion comme ça, j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Que de souvenirs me rappelle ce numéro 20. C'était l'année de mon mariage et j'ai puisé largement dans les pages de ce 100 idées pour confectionner des objets pour mon appartement de jeune<br /> mariée.<br /> Et ce petit gilet que m'avais confectionné ma maman....<br /> Malheureusement , tout est parti dans des paquets pour Emmaüs, le gilet et les 100idées!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est un de mes numéros préférés, avec le 9 sur la teinture. Mes 15 ans ! je me demandais <br /> comment on pouvait ranger tous ses vêtements d'été dans un une si petite valise en osier et la malle bien sûr. Déjà des soucis de rangement !!!   Même si le bleu n'est pas ma couleur préférée,<br /> j'adore tous ces bleus et ces quelques numéros suscitent beaucoup d'émotions visuelles et de souvenirs.<br /> Et les sabots bleus !!  jolis ! j'en ai usés mais ce n'était quand même pas très souple pour marcher. <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'avais fait cet été ( ou ce printemps) plusieurs articles sur ce numéro<br /> on peut les retrouver ici<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, c'est trop boooooooo! Du coup, j'aimerais les explications du pul point mousse, de la jupe en 1 clin d'oeil et du petit gilet ! TROP tentant et le bleu revenant en force, votre article tombe<br /> pile poil !Félicitation à ce blog, vraîment !<br /> <br /> <br /> Et merci pour les explications Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui, ces bleu sont magnifiques et cette année les bleus seraient de retour dans la déco, dans les tissus, dans l'habillement, ce serait bien...Pour ma part, ils ont toujours été présents dans mes<br /> choix, c'est ma couleur depuis des années. il est vrai que le gris me plaît aussi, alors ça devient du gris-bleu.....<br /> Bonne journée à vous toutes et merci pour ce n° 20 tout bleu. Gabrielle.<br /> <br /> <br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...