Ce pull là, le pull aux taches de couleur, je l’avais gardé en tête depuis octobre 83 ! J’avais rêvé de me le faire sans en trouver le temps. Je n’avais pas réussi à convaincre ma mère qui pourtant tricotait beaucoup et beaucoup de modèles 100 Idées. Alors maintenant que je suis grand-mère j’en ai profité pour le tricoter à mon petit fils. Du grand avantage qu’il y a être grand-mère ! Ca tient un peu de la vengeance douce !
Les noms des créateurs n'y sont pas!!!
Il s'agit d'un livret central (de la meme taille que le journal) dans le numéro où étaient regroupés des modéles dont les laines étaient vendues au Printemps Haussman à Paris pendant une période particulière ou 100ID exposait aussi.
Je ne possède ni la grille, ni la taille du modèle parce qu’il fallait soit se déplacer à Paris, soit demander les infos par correspondance (vous vous souvenez ? il fallait écrire une lettre sur papier, la placer dans une enveloppe en ajoutant des timbres pour l’envoi ! Et puis on attendait) et que j’avais toujours remis au lendemain.
C’est donc, trente ans après le début du commencement de l’émergence du projet, que j’ai adapté mon rêve en taille 6 ans. Du vrai bonheur !
Mamik de mamikcreations.over-blog.com
commenter cet article …