Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 21:35

Quand je l’ai vu sur le blog, ICI et , ça a été le coup de foudre.

Je ne le connaissais pas, car il est sorti d’un des numéros de la fin des 100 Idées,
à une époque où je ne les achetais pas tous …. J’ai donc demandé les
explications à Amélie, qui me les a gentiment envoyées, et j’ai cherché
une laine très douce et de la même couleur si tendre et flatteuse : j’ai fini
par trouver sur ebay LA laine layette qui allait parfaitement. Ensuite ….


Et bien je me suis mise au travail, mais ça a été trèèèès long parce que je
me suis très souvent trompée : séries trop passionnantes à la télé, et on
oublie de compter les rangs, discussion, passionnée ou non, et on oublie
qu’il faut attaquer les diminutions ….

 

En fait je l’ai tricoté plusieurs fois,
il n’y a pas un morceau que je n’aie pas détricoté et refait. Mais voilà, il
est fini et il est presque parfait. J’aime beaucoup le raffinement des lignes
de trou-trous, il est près du corps et chaud, bref, je l’aime. Merci de me
l’avoir fait connaitre !



fevrier-2013-015.jpg

 

fevrier-2013-017.jpg

Marie-Cécile

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Je l'aime vraiment beaucoup ce modèle de pull bleu fard. Si quelqu'un pouvait m'envoyer les explications, cela me ferait vraiment plaisir. Cordialement. Martine
Répondre
F
c'est vrai qu'il est très beau ce modèle !! et tellement indémodable .... faut que je le mets sur ma liste à faire !! Bonne journée !!
Répondre
E
bonjour , j'ai beau chercher je ne trouve pas les explications du pull bleu "fard" et du pull rouge à basque est ce que quelqu'un ou quelqu'une pourrait me les envoyer par mail , s'il vous plait ? cordialement <br /> Eollya
Répondre
E
merci , merci beaucoup :)
J
http://tricofolk.free.fr/Tricotheque/04091701.htm <br /> et voilà le résultat d'une recherche Google vite fait bien fait ... à tes aiguilles !!
E
merci Joline j'ai bien envoyé un mail pour demander les explications , mais le blog semble éteint :)
J
tu avais la réponse plus bas dans les commentaires .........
J
http://les-centidealistes.over-blog.com/article-le-pull-bleu-fard-87446272.html
J
<br /> rendez vous le 16 septembre sur ce blog pour voir la photo du " pull rose poudré "<br /> <br /> <br /> hé oui il va falloir attendre :-)))<br />
Répondre
F
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> A part écrire je ne sais pas faire grand chose avec un ordinateur. je vais attendre ce week end et ma fille m'aidera à envoyer la photo, par contre pour les explications ce ne sera pas possible<br /> car il fallait les demander à 100 idées ce que je n'avais pas fait à l'époque, donc en principe lundi le pull rose sera visible!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi Françoise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Françoise, peut-être pourriez-vous mettre sur le blog les photos et explications du pull rose qui vous avait tapé dans l'oeil, pour nous autres qui n'avons pas ce numéro de 100 idées ? Le rose<br /> n'est pas ma couleur, mais si le modèle est dans la même veine que le bleu fard, j'ai envie de voir !<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour votre réponse demande par mail envoyée.....<br />
Répondre
J
<br /> Françoise: on attend la photo de oeuvre pour en faire un article <br />
Répondre
F
<br /> j'ai le 100 idées mais j'avais plutôt repéré le rose sur la page d'avant et quelques années plus tard ce pull bleu m'a aussi tapé dans l'oeil, j'avais la laine qu'il fallait et je suis en train<br /> de le  tricoter en rond comme j'ai pris l'habitude en prenant les modèles  nordiques de DROP DESIGN. c'est une bonne gymnastique de reprendre les explications pour tricoter en rond mais<br /> j'aime bien et surtout j'échappe à la couture des différents morceaux de laine car je ne suis jamais satisfaite du rendu de mes coutures de laine!<br />
Répondre
J
<br /> Lalie: voir ici pour les explications http://les-centidealistes.over-blog.com/article-le-pull-bleu-fard-87446272.html<br />
Répondre
L
<br /> Ce pull est , chic, simple, et magnifique il me fait tout simplement de l'oeil ...pour une prochaine réalisation ....juste une question : comment avoir les explications sur le blog de salsamélie<br /> ? merci par avance de vos réponses.<br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe !<br /> <br /> <br /> A moi aussi, il avait tapé dans l'oeil, mais comme je n'ai pas la ligne d'une sirène, j'ai renoncé à le tricoter.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta persévérance et ta patience : ce modèles en apparence simple est en fait très subtil et comporte beaucoup de petits pièges...<br /> <br /> <br /> Comme beaucoup de modèles de 100 idées, il n'a pas pris une ride !<br />
Répondre
A
<br /> Il a une ligne superbe<br />
Répondre
C
<br /> il est magnifique ce pull tout simple et chic avec ce travail de diminutions cela me tente de le faire .. j'ai justement acheté de la laine toute douce style layette ça devrait convenir<br /> <br /> <br /> amitiés de catlyne<br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...