Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 08:40

Le pull démonté de Claire

       
De retour de chez ma maman de 82 ans , le pull a été démonté , elle a oublié pourquoi , je viens de sauver ce morceau qui va finir en coussin pour l'année 2013 qui pointe son nez ,que  les tricotines de l'année 2012 se sentent moins seules en 2013 c'est un vœux , ouverture aux autres grâce à ce bel outil, le net . Bises aux centidéalistes , dans ce mot il y a" idéaliste".                     
Petite devinette:
Qui va nous dire de quel numéro sort ce modèle et qui en sont les créateurs? 
P1090652

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
Bonjour, je cherche l'explication de ce beau pull. Pouvez-vous m'aider ?
Répondre
S
Bonsoir Isabelle, il vous suffit de nous envoyer votre demande par mail à notre adresse et nous la ferons paraître dans le prochain article « je cherche,je... » prévu fin février et il se trouveras sûrement une centidéaliste qui se fera un plaisir de vous envoyer les explications.<br /> Centidéalistement <br /> Sylvie des 4
I
Bonjour, je cherche l'explication de ce beau pull. Pouvez-vous m'aider ?
Répondre
L
On va essayer ! Pour l'instant nous n'avons trouvé que ça http://les-centidealistes.over-blog.com/2016/01/en-mohair-les-lichens-et-les-dunes-le-pull-vert-lichens.html
L
Je me souviens de ce superbe pull Herbes Folles que ma mère portait dans les années 80. Herbages en mohair vert foncé qui ressortaient en relief sur l'eau vert amande en coton (ou laine sèche). Et<br /> par-dessus les herbes folles brodées en coton de différents verts. Le pull avait des manches et une encollure bateau.
Répondre
J
<br /> Lizzi , ce serait très sympa de nous envoyer la photo et un petit article avec non ?<br /> <br /> <br /> Merci, bonnes fêtes !<br />
Répondre
L
<br /> Je l’ai tricoté <br /> <br /> <br /> Ici :<br /> <br /> <br /> http://www.ravelry.com/projects/LizzyMaille/pull-roseaux<br />
Répondre
J
<br /> Malheureuses : plonger dans les 100 ID un dimanche !!!! ...<br /> <br /> <br /> en effet, ce serait sympa de nous faire passer les explications .. on attend là !<br />
Répondre
G
<br /> Ouaip, ce modèle, je l'avais fait pour une de mes soeurs. Très poétique, un bon souvenir.<br />
Répondre
T
<br /> ce serait sympa de nous donner les explications;je vous remercie d'avance...Talou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Je suis dans mes 100 Idées et j'ai aussi trouvé le Pull aux Herbes Folles (ouvrage Marie Rochut) page 29 du numéro 70, explications pages 48-49. Trop tard je crois, hihi!<br />
Répondre
D
<br /> Et naturellement j'ai oublié de donner la mienne : dpemerle@club-internet.fr<br />
Répondre
D
<br /> SI martine me donnait son adresse électronique, je pourrais lui donner quelques pistes...<br />
Répondre
M
<br /> Ah et puis pendant que j'y suis, moi aussi j'ai une question: un jour en visitant les liens donnés sur ce blog (du moins je crois) je suis tombée sur toute une série de jolies pointes tricotées<br /> en partant ... de la pointe, justement. J'ai voulu les retrouver, pas moyen! Si quelqu'un pouvait m'aider ce sera sympa. Merci.<br />
Répondre
M
<br /> Raah! je me suis replongée dans ma pile de 100 Idées avant de m'apercevoir que d'autres avaient déjà répondu!! Bah, pas grave, on peu bien "perdre" cinq minutes le dimanche pour se faire un petit<br /> plaisir. Donc je confirme, page 29, "pull aux herbes folles".<br /> <br /> <br /> Et moi je suis toujours sur mon pull labyrinthe (couverture du numéro 106); ça avance moins vite que je ne le voudrais, mais j'en suis aux manches alors c'est un peu long, et puis je n'ai pas<br /> trop le temps alors je fais durer le paisir... Photo quand ce sera fini, mais quand??  Amitiés à toutes/tous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> non je n'ai plus mes no de cent idées (ma collection perdue lors d'un déménagement...snif!);mais je me souviens très bien de ce modèle :il faisait parti de mes projets ....c'était un pull sans<br /> manches ,dans les bleus et écrus et dans l'intitulé il y avait le mot zen...Votre maman avait bien travaillé; je pense qu'il ne manquait pas de moceau...à plus...Talou<br />
Répondre
M
<br /> Aout 1979, numéro 70, page 30, ouvrage de MArie ROCHUT !<br /> <br /> <br /> Ah, quel régal de se replonger dans la pile de 100 idées un dimanche matin ...<br />
Répondre
M
<br /> Aout 1979, numéro 70, page 30, ouvrage MArie ROCHUT ! AH, si je commence en ce dimanche matin à me replonger dans les 100 idées, je ne fais plus rien d'autre !<br /> <br /> <br /> Quel régal ! Et que de souvenirs ...<br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...