Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 17:50

Hier, j'ai reçu le numéro 125 de Mars 1984.

 

N-125-11.jpeg


Je l'avais oublié. Une merveille, ce pull aux feuilles de chêne rebrodées "PULL AUX VERTS".

C'est un ouvrage de Marie-Claude BASTIT, photo de Gilles de CHABANEIX.

J'ai déjà fait l'échantillon.


La laine Marigold n'existe plus. Dommage. Elle était traitée anti-mites et je peux témoigner que le traitement est efficace 25 ans après.

 

N°125-10N°125-9

 

N°125-6N°125-5

 

N°125-4N°125-3

 

Dans ce numéro 125, il y avait aussi ce pull en jacquard "COMME UNE FLEUR"

 

N°125-7N°125-8

 

N°125-2N°125-1


Dominique

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vraiment envie de faire le pull "comme une fleur". J'ai imprimé la grille mais c'est petit et pas très clair pour moi.<br /> Pourriez-vous me dire s'il serait possible de trouver ce livre ? Ce serait plus clair et je trouverais peut-être d'autres modèles intéressants.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Colette. Il ne s'agit pas d'un livre mais d'un magazine qui sortait dans les années 70-80. Il s'agit ici du numéro 125 de 100 idées. Tu peux regarder dans la rubrique "Je cherche, je troque, je vends" (colonne "Catégories" à droite) s'il n'y a pas une blogueuse qui vende ce numéro... Si tu ne trouves pas, tu peux toujours aller sur Le Bon Coin ou passer une annonce dans cette rubrique de notre blog. Et quand tu auras réalisé ton tricot, n'oublie pas de nous en faire profiter avec une photo ou deux, même :-)
B
<br /> AHHH la Marigold, 4 fils, que tricotait ma grand-mère et qui m'a initié au tricot !<br /> <br /> <br /> La laine de mes premiers pulls ...j'en ai encore dans mes paniers !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis à la recherche du cahier d'explications du n° 138 d'avril 1985 il s'appelle<br /> <br /> <br /> "sapes, pompes, détails-gags, look 85 18 ans et 100 idées supplément" sur la couverture une brune avec des vêtements blancs.<br /> <br /> <br /> Merci de me contacter, je souhaite me procurer les explications.<br /> <br /> <br /> Cathy une fan de 100 idées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Wouaaaahhhh !! merci, merci !! Je l'ai fait à la sortie du magazine, pffff pour mon premier pull en vrai jacquard, fallait oser, mais bon, patience, patience et je l'ai porté des années !<br /> <br /> <br /> Si j'ai le courage, je le referai, mais en recalculant l'ampleur, trop large à mon goût maintenant. Vraiment encore merci, je desespérais de le retouvrer ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je termine un petit ouvrage tiré d'un mensuel de 100 idées. Et en faisant des recherches sur le Net, je suis arrivé sur ce blog. Je suis aux anges. J'adorais ce magazine et j'ai été très déçue<br /> lorsque sa parution s'est arrêtée.<br /> <br /> <br /> Je me souviens de ce pull "feuilles de chêne". Je ne l'ai pas tricoté car il me semblait difficile à faire à l'époque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le pull à feuilles c'est merveilleux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci de la petite piqure de rappel!!<br /> <br /> <br /> Trop beau, ça donne envie, mais quel travail!<br /> <br /> <br /> Je me le reserve pour la retraite!<br /> <br /> <br /> (malheureusement, il parait que c'est pas demain la veille...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai commencé ce pull, j'ai gardé le dessin que j'avais recopié, une splendeur, puis perdu les belles pelotes Marigold, pure laine d'un bleu marine tirant légèrement sur le violet ... et je ne me<br /> console pas de ne pas l'avoir terminé ... heureusement vous avez le modèle, merci. Un jour peut-être je le recommencerai...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ces pulls sont de pures merveilles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Marigold !! j'ai appris à tricoter avec leurs laines.. le magasin d'usine était à Amiens, quel bonheur petite fille d'y aller patouiller :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi je me souviens de ce modèle c'est super de le revoir<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh!!le pull"comme une fleur",je l'avais tricoté en gris et noir ,l'année du bac;et jen ne me souvenais pas que c'était un modèle 100 idées.A l'époque,c'est mamam qui achetait les revues.Un très<br /> long "travail" à 17 ans mais je l'ai porté 10 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MARIGOLD, MARIGOLD, vous avez dit MARIGOLD !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que c'est beau!!!! merci, je finis un tricot ces jours-ci et je me demande si je ne vais pas m'attaquer à ces feuilles de chêne...<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...