Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 10:38

La réalisation au tricot  des "3 ours de Boucle d'or " a été

proposée dans le numéro n°49 de novembre 1977.par Madame Bernadette

Theuliet-Luzier. les explications sont ici clic

 

La photo de couverture de ce numéro de 100 IDEES représente un Père Noël

et cette photo a été réalisée par Michael Boys.

 

le numero 1

 

Ma fille avait 3 mois  et j'ai été séduite par la candeur de ces

personnages.

 

Ma fille va atteindre 36 ans et ces 3 ours l'ont accompagnée, dans sa

chambre, jusqu'à son envol dans sa vie professionnelle, à 500 kilomètres

de chez nous.

 

Les Trois ours sont maintenant dans la chambre de son ainé âgé de 6 ans … 

 

les 3 ours 

 

De toutes les réalisations que j'ai faites, dont la robe de chambre pour

bébé, proposée par les laines Pinguoin  dans le numéro n° 1 (Photo de

couverture: Pierre Pérousse), ce sont ces 3 ours qui m'émeuvent le 

plus.

 

La robe de chambre

 

C'est sûr que la qualité de cette revue, ainsi que la nostalgie des

années 70 contribuent beaucoup à cette émotion 

PS : Autres ours ici

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Bravo pour la famille ours! J'ai prévu de faire au moins la maman ;o))))<br /> <br /> <br /> il faut que je m'y tienne!<br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai Mamypatch je viens de rajouter le lien dans l'article !<br />
Répondre
M
<br /> http://les-centidealistes.over-blog.com/article-les-3-ours-53369660.html<br /> <br /> <br /> J'avais déjà mis un post en 2010, je les aai tricotés de nombreuses fois pour les petits de la famille....<br />
Répondre
C
<br /> Oh ! le mythique n° 1 !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ces trois ours sont adorables et ont remarquablement traversé les années, preuve de la qualité des modèles et de leur réalisation.<br /> <br /> <br /> Cette histoire de transmission familiale est de celles que j'adore....<br /> <br /> <br /> Bravo pour tout !<br />
Répondre
J
<br /> elles sont en ligne les explications : http://les-centidealistes.over-blog.com/article-33334897.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Puisque toutes les informations sont là, je peux retracer rapidement les explications et les numériser pour qui les désire. Rejoignez moi à estherbenergie@hotmail.com<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Comment peut-on obtenir les explications des 3 ours ?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour cette famille ours qui a l'air d'avoir très bien résisté aux deux générations successives qui l'ont adoptée !<br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...