Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 16:01

Larguez les amarres...TOOT!

Bonjour à vous toutes, doit pas y avoir beaucoup de « garçons » sur ce blog, qui sait… trop

longtemps que je traîne dans ma bibliothèque cette pile de 100 idées dont je n’ai jamais pu

me défaire, sacrilège d’avoir pensé tout mettre à la poubelle ! Il suffit d’en feuilleter un pour

qu’une foule de souvenirs plus extravagants les uns que les autres me saute à la tête… mais

bien sûr c’était nos années 68, nos rêves de liberté, on avait tout envoyé balader, balancé

quelques pavés, transgressé les interdits de nos mères, épousé les premiers venus, enfanté

enfin, donc on s’est mise à tricoter.

Pulls jacquard que nos chérubins ont toujours trouvés trop chauds, peu portés, donnés aux

cousins puis aux cousins des cousins…C’était toujours plus facile de tricoter pour les 2-3ans

que pour les grands.

Je m’y suis quand même essayée, devenue pas si mauvaise après avoir passé de longues

soirées à compter mes mailles.P1050126 Poussiéreux, le n°88 en garde quelques séquelles, couverture abîmée ; les explications de la page 74 ont sauté, disparues sûrement dans les flots.

Le petit modèle parti chez les petits cousins, encore pas trop compliqué, le modèle géant a survécu : sûrement pas utilisé la bonne laine préconisée par le journal, (histoire d’économiser un peu en tapant dans des laines bon marché), à l’arrivée pas trop mal mais dans la durée et après quelques lavages s’est lentement transformé…en robe P1050127

 

« A l’arrivée, pas trop mal », c’est vite dit. Le devant OK, fastidieux, le derrière j’ai craqué…

Navire à l’horizon emportant notre jeunesse et nos vies ballotées.

Ouvrage La Droguerie   Photos Catherine Caron

Marie JO

Les explications:

pull paque.1  pull paqueb.2  pull paqueb.3  pull paqueb.4  pull paqueb.5

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Que de souvenirs! je me replonge de temps en temps, avec mélancolie, dans "mes vieux cent idées" et c'est formidable, j'ai tant réalisé d'ouvrages! <br /> <br /> <br /> merci pour le texte si vrai et pas si lointain, et pourtant....<br />
Répondre
1
<br /> superbe texte et si vrai !! merci !!<br />
Répondre
M
<br /> génial ce blog<br /> <br /> <br /> revoir ces explications qu ej'avais perdues ont fait remonter des tonnes de souvenirs. la version fille étaiot "coton", normal que je me sois mise à tricoter pour les "garçons", je ne tricote<br /> plus, je chanvre, je chaule, je cimente: c'est plus viril<br /> <br /> <br /> merci à vous d'avoir fait revivre tout cela<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
D
<br /> et bien sur bravo pour ton ouvrage!!!!<br />
Répondre
D
<br /> merci<br /> <br /> <br /> tu as écrit exactement ce que je j'aurais aimé écrire moi meme.....Zou  je vais ressortir ma pile!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Comme Esther, j'aime tes mots et la résonance qu'ils ont en moi...Je m'approche à pas de loup de la complète reconstitution de ma collec. et je me réjouis d'être<br /> grand-Ma pour me replonger dans ces trésors...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bizettes de Cavatine!<br />
Répondre
E
<br /> Je trouve ce texte tout aussi fantastique et représentatif de notre esprit 100idéaliste que le tricot lui-même ! Bravo pour la réalisation... <br />
Répondre
D
<br /> En tout cas, quel boulot ! Bravo…<br />
Répondre
C
<br /> Qu'est ce que je me souviens bien de ce 100 idees.Dommage que cette revue est disparue .Je l'aimais bien.<br /> <br /> <br /> Cela ne me rajeuni pas de voir ce modele.......<br /> <br /> <br /> Bonne soiree<br />
Répondre
P
<br /> Tricoté pour F vers 1980, précieusement conservé, S le porte encore ne 2006. Il n'a pas pris une ride<br /> <br /> <br /> là http://www.servimg.com/image_preview.php?i=217&u=10072465<br /> <br /> <br /> ou là <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> J'adorais ce pull "voyageur"...je regrette de ne pas l'avoir gardé!<br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...