100 Idéaliste de la 1° heure, j’ai presque tous les numéros depuis le n° 2, ceux qui me manquent, sont ceux que j’ai prêtés …
Aujourd’hui, en recherchant des photos, je suis tombée sur cette photo où je porte un pull que j’avais tricoté pour la rentrée.
J’ai aussitôt recherché dans ma collection et j’ai retrouvé le modèle :
LE PULL DE LA RENTREE
Deux techniques, trois styles et des tas d’emplois : le pull de la rentrée, mousseux, acidulé, à réaliser tout de suite pour le porter tout le temps. Il se tricote sur une aiguille circulaire quand on est habile, t sur deux aiguilles classiques quand on est novice. Dans tous les cas, il est facilement et rapidement prêt à vivre sa jupes avec les jupes, les pantalons et tous les accessoires qui en varient l’usage. Il se porte sage et classique, ou bien insolent et fou.
Il ne peut pas vous décevoir.
Tendance folklorique :
A la manière péruvienne si vous l’accompagnez d’un large jupon à étages virevoltant, d’un poncho-couverture, d’une paire de bottes à talons et d’un chapeau rond bien enfoncé comme le porte les femmes des Andes.
Tendance romantique :
A la manière romantique si vous l’accompagnez d’un frais jupon blanc, d’une blouse à col rond en broderie anglaise, d’un foulard à grosses fleurs noué sous le col et d’une paire de bottes plates et bien rondes.
Tendance zazou :
A la manière »zazou » un peu mode, un peu « cinéma » et très junior impertinente, si vous l’accompagnez d’un jean blanc retenu par de larges bretelles, et de bottes cavalières, dans ce cas il sera bien entendu rentré dans un jean.
Modèle et texte issus du numéro 46 datant d’Août 1977
Réalisation Nathalie JEHANNET, ouvrage Adèle JAULMES, photo Tony KENT
Coeuralouvrage
http://bycoeuralouvrage.canalblog.com