Bonjour,
100 idées a été une part très importante de ma vie : j’ai passé des heures à rêver devant les modèles, j’en ai aussi réalisé pas mal, qui sont maintenant perdus et dispersés. Ma mère, mes sœurs et moi en avons aussi réalisé les unes pour les autres, durant de longues années la réalisation d’un cadeau commençait par de longs conciliabules autour de nos 100 idées. J’ai beaucoup déménagé, je n’ai plus eu le temps ni l’envie de faire mes vêtements, mais … j’ai religieusement transporté avec moi ma collection. Je me remets maintenant à la couture et au tricot, et c’est avec bonheur que je suis tombée sur ce blog ! J’ai repris ce numéro de novembre 85 : le pull de la couverture me fait toujours autant fantasmer et sera une de mes prochaines réalisations. Pour reprendre plus en douceur, j’ai commencé par celui-là :
Ouvrage Catherine Leclec’h – réalisation A. De Chabaneix-Luntz – Photo Yves Duronsoy
Le résultat est un pull plutôt ample : la prochaine fois, je prendrais mieux les mesures. J’ai raccourci les manches qui étaient prévues très très longues. Après coup, en observant la photo, on voit bien que le modèle est très ample aussi, et qu’ils ont resserré la taille dans le dos le temps de la photo ! (en même temps, si on veut pouvoir l’enfiler …)
Je l’ai tricoté en pure laine d’agneau de chez Ardelaine (http://www.ardelaine.fr/fils-a-tricoter.html). C’est une laine « durable » et « responsable » produite en France par une coopérative ouvrière. Beaucoup de couleurs, prix avantageux, laine un peu sèche. Après deux lavages, elle a perdu son odeur de suint ….
Marie-Cécile