Quelle belle surprise pour commencer la rentrée que d'avoir des nouvelles d'un créateur " historique" de 100 Idées : Benoit Jacobs, monsieur bricolage, qui nous fit scier, clouer, coller
Il nous écrit car il cède 7 cartons de n° de cent idées( tout est parti très vite ), voici de ses nouvelles :
" Eh oui ce fût une formidable aventure ce magazine un véritable tremplin pour des créateurs et des rencontres enrichissantes . Juste avant le déclin de 100 ID j'ai continué ma carrière au groupe Bayard presse comme directeur Artistique en créant des magazines pour les 7-10 ans "Je Bouquine" " Image Docs" etc j'ai également beaucoup collaboré à Astrapi en tant que spécialiste du carton et de la bricole.
Aujourd'hui en grandes vacances, je réalise des décors grands formats pour des théâtres, des comédies musicales, mais aussi pour de l'évènementiel.
J'ai deux petites filles, dont une qui prendra certainement la relève.
Les cartons sont à disposition à mon domicile et pas du tout dans l'ordre....!!! désolé
Amicalement
EDIT du 19/09/2015 le message de Benoit Jacobs qui vient de nous parvenir :
Je ne pensais pas que cet article allait déclencher une avalanche de demandes et de témoignages.
Merci à toutes les centidéalistes, désolé, une parmi vous m'a appelé la première pour récupérer ces cartons (le graal ?!!).
Ne soyez pas nostalgique et poussez vos enfants voir vos petits enfants à créer, un jour proche un autre 100 ID créatif et original verra le jour j'en suis sur.
Merci encore pour votre reconnaissance et désolé de ne pas avoir pu satisfaire les lecteurs et lectrices de 100 ID.
Amicalement
Benoit Jacobs