Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif des fans du magazine 100 idées

Le chef d'oeuvre de Dominique B.

Vous souvenez-vous de cette magnifique veste, dont l'article a été publié il n'y a pas si longtemps ?
Elle était dans le numéro 21.

Réalisation : Yveline HOLLIER-LAROUSSE, photographe Jacques Dirand

Réalisation : Yveline HOLLIER-LAROUSSE, photographe Jacques Dirand

Eh bien voici celle de Dominique B. qui nous dit : "Je l'ai  faite en 1976, l'année de la canicule. Je l'ai tout de suite aimée. Et cette veste, je la porte encore !"

Comme quoi, indémodable et indestructible, cette veste !

Dominique nous a aussi envoyé des photos de deux autres beaux modèles qu'elle a réalisés, mais je n'ai pas encore trouvé de quels magazines ils sont tirés, alors vous devrez patienter encore un peu :-)

Merci Dominique pour ce joli partage !

Le chef d'oeuvre de Dominique B.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
suite de mon comm précédent (une fausse manip l'a envoyé non terminé) : <br /> je ne l'ai donc portée qu'1 ou 2 fois, puis rangée, puis égarée au cours d'un de mes multiples déménagements.<br /> Mais j'étais fière d'avoir mené à bien un ouvrage aussi long et complexe pour la débutante que j'étais.<br /> <br /> Je réalise, en écrivant ceci, que j'ai appris à coudre, tricoter, et bricoler des "trucs" avec 100Idées :)
Répondre
N
L'été 76 "de la canicule", très jeune mariée de 18 ans et tout juste bachelière, je portais mon 1° enfant qui allait naître en octobre.<br /> Quelques mois plus tard je m'attaquais à la réalisation de cette veste. C'était mon 1° essai de tricot jacquard.<br /> Un peu déçue du résultat (les fils tendu à l'envers de l'ouvrage ne me plaisaient pas) je ne l'ai portée qu'une ou deux fois? PUIS RA
Répondre
G
Chef d'oeuvre! bravo!
Répondre
P
Une splendeur !!!!!!! Une merveille !!!!!! Quelle magnifique veste !!!!!! Et tellement bien conservée, elle a traversé les années sans se démoder !
Répondre
C
Quelle merveille et quel exploit : je me souviens de cette canicule estivale en 76 il fallait une motivation hors du commun pour tricoter alors !
Répondre
E
Cette veste m'a toujours fait rêver... mais la laine pour la réaliser est si fine !(fut un temps où ça ne me rebutait pas pourtant... Je dois vieillir ! Hahaha !) <br /> Si tu veux m'envoyer les photos des autres tricots, je trouverai peut-être rapidement de quel numéro ils sont tirés... si tu n'as pas encore trouvé de ton côté ! ;-)
Répondre
B
bonjour<br /> c'est une veste faite de carrés avec des torsades,carrés tous differents et réunis avec je crois des bandes découpées dans une couverture militaire;moi j'ai pris un grand cardigan coton que j'ai découpé;la pelerine vient du numerode juin 1974<br /> par contre je ne sais pas joindre une photo;à bientôt d
M
Elle est très belle. Je suis en train de la réaliser mais pour le moment seule la moitié du dos est faite.<br /> Bravo
Répondre
M
Bravo ! A bientôt pour la photo de ton chef d'oeuvre ? Merci d'avance :-)
M
Je m'en souviens très bien, je ne l'ai pas tricoté, elle faisait - je trouve - trop montagne, mais elle est magnifique.
Répondre
A
Juste WAOUH!!!!!!!!
Répondre
C
Le photographe est Jacques Dirand, disparu en 2009 : la mention (presque illisible) figure en bas à droite de la photo.<br /> Ce photographe, architecte de formation, a collaboré avec de nombreuses revues de décoration (Décoration Internationale, Elle Décoration, Vogue Déco, The World of Interiors, AD), et, bien sûr, avec 100 idées.
Répondre
M
Merci Christine, je vais donc compléter l'article.<br /> Et il faudra sans doute que je change mes lunettes ;-)
B
magnifique cette veste; J'ai gardé le patron . Pour la tricoter ....un jour
Répondre
T
superbe réalisation ! bravo
Répondre
S
Magnifique !!!!
Répondre
M
Elle est en effet superbe et en drôlement bon état après 40 ans de bons et loyaux services!<br /> J'ai hâte de voir les autres...<br /> Bon week end
Répondre
D
Quelles merveilles !
Répondre