Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif des fans du magazine 100 idées

Les robes paysannes de 2016 .. ou presque

Robes : n°68 ouvrage Jocelyne Verger photo Jêrome Trisné. Blouse n°X

Robes : n°68 ouvrage Jocelyne Verger photo Jêrome Trisné. Blouse n°X

Il ne vous aura pas échappé que cet été c'est romantique à gogo ? Ni même qu'on nous ressort dentelle et volants en poussant jusqu'au style victorien ?! Les robes ne sont pas en reste voir ici un florilège  épaules dénudées et  ICI tout ça nous rappelle furieusement quelque chose non ?

Donc, les 2 modèles que j'ai choisis vous permettront de surfer sur la vague de l'été 2016 avec des patrons de 1979 et de ........

Comme ce n'est pas la première fois que je vous faitsle coup, vous me connaissez, je ne me gausserai pas davantage... bien que j'aie vraiment bien envie ! 

Ici le patron ( un peu cracra ) de la robe bleue la plus proche de 2016 et de la robe verte.

Extrait du n° 68

Joline

 

 

Les robes paysannes de 2016 .. ou presque
Les robes paysannes de 2016 .. ou presque
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est bien connu, il faut tout changer pour que rien ne change ! les ouvrages de 100 idées sont souvent intemporels. Une mine d'inspiration !
Répondre
G
Toujours d'actualité en effet!
Répondre
P
Magnifiques robes intemporelles, mais c'était l'essence même de 100 idées, comme chacune le sait !
Répondre
E
Coucou Joline ! Dis-moi... Les pages d'explications 66 et 67 ne devraient-elles pas faire partie de la présente publication ? Au sujet des fronces à préparer pour faire les smocks(en 4 étapes), puis le point de Paris, le point d'épine, le point ajouré... dont il est question dans le montage des pièces des vêtements... Ça serait un petit plus, non ? ;-)
Répondre
E
Ah.... Voilà voilà. :-)
J
Coucou Esther :-))) tu as raison mais j'ai voulu faire un article de "société " plus que " technique ", je referais un truc spécial broderie ... bises
M
oui sauf que "romantiques", les femmes semblent ne plus l'être du tout donc en 2016 la "nouvelle génération" me semble plutôt déguisée en romantique plutôt que l'être comme nous l'étions..pour de vrai.<br /> d'été, au nord de la Loire il n'en est pas encore question, ce serait plutôt "tenue petit marin sauf qui peut" obligée, et même bouée de sauvetage et canot et comme on ne peut pas en coudre ni en tricoter, sauf à peut être coudre du parachute avant de se faire embarquer et larguer au-dessus de la "grande bleue", je dirais qu'on en est à conjuguer encore l'automne, si ce n'est l'hiver. Chez moi je chauffe encore ! sinon mes articulations rouillent très romantiquement.<br /> merci pour vos partages, je regarde avec tendresse la jolie mode qui fut la mienne "jadis" et que je pourrais encore porter, après tout..mais avec la température quasi automnale et les inondations c'est plutôt bottes et ciré et parapluie quand toutefois on peut sortir entre deux déluges. Notre département est déclaré gravement sinistré..
Répondre
J
entièrement d'accord avec toi pour le romantisme "de façade " mais la nouvelle génération a bien des excuses au jour d'aujourd'hui ..Quant à la situation des sinistrés et la météo : courage et merci pour ton humour