Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif des fans du magazine 100 idées

Pull larguez les amarres

Petite histoire d'un pull racontée par Palmire

 

Dans la publication du 19 mars 2012, de "notre" blog

 http://les-centidealistes.over-blog.com/article-prenez-le-large-99541649.html

les explications sont données pour le pull adulte, mais il n'y  a pas celles du pull pour les enfants... 

J'ai donc  commandé la fiche tricot à la Droguerie: je pensais tricoter le pull pour l'enfant  et son papa.

Voici son histoire:

Pendant l'été 1981, j'ai tricoté le pull enfant...  ce n'était pas si simple ! Les rangs endroit ça va, mais au retour, sur l'envers,  il faut tricoter de droite à gauche, en lisant de gauche à droite. Je n'ai pas trouvé l'exercice si facile... j'aime tricoter, mais je ne me suis jamais lancée dans le pull du papa, heureuse d'avoir réalisé-terminé celui de l'enfant, devant & dos, les manches non identiques, mais consciente que je celui de l'adulte, c'était TROP...  pour moi.

 

De plus observez le modèle de la revue, et les photos... N'y a-t-il pas quelque chose qui cloche ? ...  Oui c'est inversé...Bateau à gauche, bateau à droite, du tangage...Peu importe.

Et voici le pull porté  en 1983

 

 Ensuite le pull a hiberné au fond d'une boîte...Quand 25 ans plus tard, à Noël 2006, j'ai eu une grande surprise.Le pull est sorti de son sommeil pour un  des petits fils, la mamie  l'a ressorti et bien sûr avec le béret emprunté à son "papet" ce jour là, histoire de rigoler. Quelle coïncidence !  Si vous tricotez ce pull, offrez le béret ! 

 

Mais les enfants grandissent vite ,le pull est à nouveau en hibernation.

 

100 idées numéro 88 février 1981

Ouvrage la droguerie photos Catherine Caron shopping laines écossaises Chicago. Agnès B 

 

Et voici les explications:

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Votre pull me rappelle de bons souvenirs !<br /> Je l'avais aussi tricoté pour l'un de mes fils alors agé de 4 ans. Il en était très fier et moi aussi ! Il a malheureusement subi l'assaut de petites bêtes mais je n'arrive pas à m'en séparer...
Répondre
P
Antimite "naturel" : le papier journal, les boîtes en carton... et là j'ai vraiment expérimenté. J'enveloppe dans du journal, et je range dans des boîtes étiquetées. On dit aussi le savon de Marseille "véritable" mais je n'ai pas expérimenté. C'est dommage car nous en sommes toutes fières, et il n'a pas vieilli.
P
Merci à vous toutes pour vos commentaires... le partage de "nos difficultés" nos "astuces" (retourner le diagramme..) et oui le fils du fils du fils ou le neveu ?? mais taille 8-10 ans, j'ai peu de chance de le voir ici bas. On dit chez nous "le linge survit à la brodeuse". Je vais inventer " le tricot survit à la tricoteuse". et le blog ici permet de "multiplier" ce joli pull.
Répondre
C
Très beau pull. Et belle histoire.
Répondre
B
je me retrouve un peu dans cette histoire: moi aussi j'ai eu un peu de mal à tricoter le pull; il me manquait un peu de laine pour le col, mais le temps que je termine le pull il n'y avait plus la laine, d'où une teinte un peu différente... Par contre la suite de mon histoire est bien différente: mon pull hiberne toujours depuis 37ans.. J'ai un petit fils mais ma belle fille n'a pas voulu du pull; refuse les pulls tricotés! sympa pour une mamie tricoteuse!!!<br /> je mets un lien pour voir le pull, mais je ne sais pas si ça marche!<br /> https://www.ravelry.com/projects/bistanclaque/le-france
Répondre
P
J'ai vu votre pull sur ravelry, mais vous indiquez la taille 3 ans ! ?? le schéma indique pour 4-6 ans et moi je me suis retrouvée avec une taille plutôt 8-10 ans .<br /> ma mémoire ne me dit plus si j'avais ajouté quelques rangs en longueur ?
V
Superbe pull. J adore<br /> Bisous
Répondre
A
Pas facile de tricoter le jacquard sur l'envers, mais il existe un "truc" ! Pour tricoter les rangs envers, il suffit de retourner le dessin du diagramme en lui faisant faire un demi tour et le diagramme est lisible de droite à gauche ! Bon tricot ! Les pulls sont superbes et ils ont une belle histoire !
Répondre
P
Merci pour cette astuce... mais alors il ne faut pas se tromper et lire de haut vers bas et non plus de bas vers le haut comme quand on tricote... je pense qu'une difficulté restera.. pour moi. Mais le jeu en vaut la chandelle, pour ces beaux pulls de 100 idées.
T
Jolie réalisation et belle histoire
Répondre
M
Ouaoh, il a l'air neuf, ce pull porté par le fils du fils... bravo Palmire. Et je te confirme : ce n'est pas simple de lire de gauche à droite quand on tricote de droite à gauche ! Ca fait faire pas mal de détricotages et retricotages !!! Mais on y arrive quand même, la preuve... Merci encore pour ce beau partage.
Répondre
P
Merci mimi.
M
C'est une belle histoire Palmire, et qui sait...l'enfant, de l'enfant, de l'enfant...
Répondre
P
Merci Michèle, mais l'enfant de l'enfant de l'enfant ?.. je suis sans doute trop vieille... mais qui sait ? le souffle de vie ne nous appartient pas... ni pour moi, ni pour une nouvelle naissance.
D
Oui vraiment, bravo - et quelle bonne idée, le béret !!!
Répondre
J
Waouh ! Bravo Palmire.
Répondre
V
trop contente de le retrouver fait pour mon fil il y a longtemps merci