Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif des fans du magazine 100 idées

Le tricot subtil de Solvej

Solvej nous envoie ce petit message sympa, avec une photo de son ouvrage :

Bonjour,

je voulais juste vous montrer mon «  tricot subtil » , création Catherine de Chabaneix du n° 52, réalisé à l’époque… et que je porte encore avec bonheur aujourd’hui.

J’avais juste un peu  changé les couleurs, pour l’assortir à la jupe ( que je n’ai plus, elle) .
Amitiés ( et bon courage ! car il était assez dur...) à toutes.

 

Merci Solvej, et bravo aussi pour les raccords d'emmanchure, qui sont parfaits !!!

Les explications pour le gilet (et aussi pour le pull qui allait dessous, car il s'agissait d'un "tween set", fort à la mode à l'époque) sont donc ici (clic).

Souhaitons que ça donne envie à l'une ou l'autre d'entre vous de se lancer dans cet ouvrage de patience, mais tellement beau... A bientôt donc avec les photos de vos réalisations smiley
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Félicitations, je me rends bien compte du travail que ça représente.
Répondre
E
belle harmonie de couleurs et il a l'air doux patiné par le temps et l'amour de la laine<br /> merci pour cet ouvrage<br /> encore un modèle très chouette et le temps qui manque
Répondre
C
magnifique merci de nous le presenter
Répondre
L
Il est magnifique. Félicitations.
Répondre
M
J'admire particulièrement les raccords aux emmanchures ! Chapeau l'artiste !
Répondre
S
Twin set, twin comme jumeaux.<br /> Bravo pour ce tricot, la réalisation est parfaite.
Répondre
P
Splendide... j'aime le jacquard, vos couleurs sont tout à fait dans les tons à la mode. Il n'a pas pris une ride. Et une veste, c'est vraiment pratique.. mettre, quitter... facilement, même quand on vieillit. Je dis souvent, nos tricots 100 idées, c'est "inus-indémod-able".
Répondre
M
splendide !!! de nos jours je ne me hasarderais pas à me lancer dans un si bel ouvrage qui demande déjà une bonne vue et de la patience ! agueu agaga je suis arrivée à un certain âge mais je tricote toujours (je vais me lancer dans des pantalons pour dame, vu que je crains le froid aux jambes), mais je contemple avec délice votre magnifique gilet; c'est une vraie oeuvre d'art ! pour ma part j'avais fait un magnifique gilet en laine d'Islande, et je l'ai offert à une femme abandonnée en hospice et malheureusement la laverie de l'hospice l'a carrément détruit, ça m'a fait mal au coeur mais d'un autre côté j'avais offert quelques semaines de bonheur à cette femme abandonnée mais jusqu'à ce que la laverie saccage le lainage,.. Je n'ai jamais refait de gilet ! mais des robes oui et hélàs je les ai installées sur des cintres et les ai retrouvées allongées jusqu'aux doigts de pied, elles feront de chaudes chemises de nuit quand j'aurai 100 ans..
Répondre
M
Merci pour ton humour et bravo pour ta générosité, Marie-Christine :-)
M
Bravo ! et merci de montrer les jolies réalisations pour donner envie à d'autres de se lancer.<br /> Pour éviter les périlleux raccords d’emmanchures, si on ne sent pas du niveau Solvej, on doit pouvoir opter pour un empiècement à la mode scandinave et répartir les diminutions dans les rangs unis ? Et vive les aiguilles circulaires et les tricots actualisés !.<br /> Encore bravo.
Répondre
E
wahou super:
Répondre
Y
Très sympa, ce modèle.. et quelles belles couleurs tu as choisie!!
Répondre
J
Bravo Solvej ! C'est magnifique. Et comme je tricote du jacquard également, je suis admirative pour la patience que cela a dû être.
Répondre
M
Il est magnifique, j'ai d'ailleurs gardé les explications au cas ou ?...
Répondre
M
Merci Michèle. Si jamais, les explications sont en ligne : il faut cliquer sur "ici (clic)" dans le corps de l'article.
M
trop joli!!! vraiment bravo, et quelle joie de le porter encore aujourd'hui!!! comme quoi la bonne matière première c'est génial!!!
Répondre