Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif des fans du magazine 100 idées

Le porte bébé japonais

A faire en 3 heures, facile, utile !

Je ne voudrais pas vous casser le moral, surtout en début d'année (ni même en fin) mais ce bébé trop craquant qui ressemble à Archie le bébé royal english, a aujourd'hui 47 ans. 

100 Idées N°3 de juin 73 Photos de Marcel Buffas, dessin de Claudine Para

Joline

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Joli! On trouve quelques modèles un poil plus ergonomiques actuellement sur internet (quand j'ai fait le mien on l'appelait "mei tai") et la manière dont ils l'ont attaché sur l'image n'est ni sûre ni confortable (il faut croiser devant puis attacher derrière... ou l'inverse pour un porter sur le ventre) mais je suis ravie de voir qu'une fois de plus 100 Idées avait raison. ;-)
Répondre
E
C'est aussi le commentaire que je voulais faire ! ;-) En ajoutant que pour les épaules de la maman, comme sur la photo, c'est un peu dur... J'ajouterais une section avec molleton là où se pose sur le dessus des épaules... comme les sacs à dos. <br /> Un second point, faudrait pas que le bébé s'endorme sur le dos alors que rien ne supporte son cou...<br /> J'ai aussi porté mes enfants quand ils étaient bébés, mais surtout sur le ventre.
M
Toujours en avance de quelques décennies, notre magazine ! Je l'avais raté à sa sortie, celui-là, sinon je m'en serais fait un pour mes bébés qui ont suivi de près celui de la photo... Merci Joline !
Répondre
M
C'est le prélude aux explications qui m'intéresse particulièrement. Née à Madagascar j'ai été ainsi promenée "à babène" sur le dos de ma "Nénène" et sans doute ça m'allait très très bien... J'ai donc promené mes enfants de la même façon, avec simplement ce qu'on trouvait dans le commerce dans les années 70, un sac "kangourou" qu'on utilisait sur le ventre ou sur le dos...mais il n'y en avait que pour les premiers mois, j'en avais donc cousu un plus grand sur le même modèle pour aller jusqu'à 1 an. Idéal avec un bébé angoissé qui pleurait beaucoup dès qu'elle était seule... Je n'ai jamais adhéré à la façon "enferme la dans la chambre, elle finira par se taire"... 40 ans plus tard voilà une jeune femme très équilibrée car rassurée...<br /> Alors MERCI pour ce modèle vraiment simple et qui complète bien la ceinture de portage africaine, qui permet, elle, d'allaiter en toute discrétion...<br /> J'ai été bien bavarde...<br /> Bonne journée et bonne semaine
Répondre
M
Mais non, tu n'as pas été bavarde, tu nous fais partager. Moi j'aime bien ton commentaire. Merci Milou.
D
Parions que ce top model ignore que, 47 ans plus tard, sa photo attire encore les commentaires ... lol.
Répondre
M
C'est certain !!!
G
Bonne idee de le mettre en ligne!
Répondre