Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif des fans du magazine 100 idées

Jupes portefeuille taille haute

Demandées par Élisabeth et envoyées gentiment et rapidement par Jeanne (merci !), ces deux jupes portefeuille intemporelles et si seyantes (enfin, quand on n'a pas mon tour de taille... 😪).

Elles figuraient dans le numéro 166 de septembre 1987. Les ouvrages sont de Jacqueline PAUCTON et le nom du photographe est introuvable.

Ce modèle se conjugue en deux versions : courte boutonnée jusqu'en bas ou longue boutonnée seulement en haut. Perso, je préfèrerais la longue mais en mi-long, ce qui est toujours possible 😊.

Les 2 jupes, version courte en haut et longue en bas
Version longue

 

Et voici les explications :

 

J'espère que ça va vous donner envie de vous les créer, avec le tissu de votre choix, donc à vos machines à coudre, les filles, et à bientôt pour les photos de vos réalisations 😊

Mimi

**************************

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
magnifiques robes !d'un chic fou.
Répondre
J
et intemporel
C
Quel bonheur de retrouver cet ouvrage ! Je vais pouvoir refaire cette jupe avec grand plaisir. Merci pour cette publication !
Répondre
M
Je l’avais réalisée en version courte en soie brute, un tissu épais et inégal qui avait une tenue extraordinaire. J’avais remplacé les boutons par de très gros boutons pression recouverts de métal.<br /> Elle fut le best de ma garde-robe durant de nombreuses années.<br /> C’est une excellente idée de la publier.
Répondre
C
très jolie, intemporelle, ah l'élégance d'autrefois.. ça nous manque !
Répondre