Collectif des fans du magazine 100 idées
Par Les centidéalistes-Mimi
Il était dans le numéro 156, d'octobre 1986
Et Annie se l'est tricoté. Elle nous dit :
"Je l'ai tricoté avec la Lambswool de Georges Picaud.
Je m’ y suis mise car j’avais justement cette laine en quantité suffisante.
Les explications du modèle n’étaient pas du tout à mon gabarit : 1,20m de tour de hanches, des manches trop longues pour moi et surtout le principe des torsades en exclusivité revient à tricoter des côtes donc un résultat qui s’étire et il faut penser le modèle en fonction de cette donnée supplémentaire.
J’ai fait plusieurs essais, 3 fois le dos et autant de fois les manches mais finalement ça a été avec un échantillon en 3,5 de 38 mailles et 36 rangs pour un carré de 10 cm de côté.
Si quelqu’un·e des centidéalistes veut le faire et a envie d’éléments complémentaires ce sera avec plaisir (pour contacter Annie, clic ici)
Ça donne exactement ce que je souhaitais, un bon pull cintré et qui descend sur le hanches pour tenir bien chaud. Finalement le plus facile à faire a été le col en point de riz."
Voici ses photos :
Quel courage, Annie, d'avoir tricoté et détricoté tout ça 3 fois !!! Bravo et merci pour ce partage.
Nul doute que ça va en inciter plus d'une !
Pour celles-ci, les explications sont ici (clic)
Alors, à vous aiguilles et à plus pour de nouvelles aventures 😁
Et pour nos tricoteuses qui aiment la qualité française et qui veulent que les emplois soient conservés en France, une blogueuse nous informe que les fils Bergère de France, qui produisent en France, sont passés en SCOP (société coopérative ouvrière de production), comme les ex "thés éléphants", passé en 1386.
Ce serait chouette, pour celles qui le peuvent et dans la mesure où cela répond à ce qu'elles cherchent, qu'on les fasse travailler le plus possible et qu'on les privilégie dans nos achats. C'était déjà ce que je faisais (ce n'est pas toujours possible selon ce que l'on cherche) mais là, ça me motive encore plus !
N'oublions pas : nos emplettes sont nos emplois 😊
Merci à Catherine, qui nous a transmis l'info.
Pour plus d'infos, cliquer ici
Mimi
*********************************
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog