Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

29 février 2024 4 29 /02 /février /2024 10:01

 

 

Bonjour, Je suis à la recherche d'un patron qui a du paraitre en 1987 ou 88 : une jupe à a taille très haute, avec double rangée de boutons, verticaux, assortis d'une veste trapèze, très courte, tous deux rebrodés en ton sur ton. Savez-vous dans quel numéro ce parton figurait ? une copie de la page concernée serait-elle possible ?Merci !

Elisabeth

 

 

 

Bonjour à vous toutes, chères Centidéalistes,

Je jette ma petite bouteille à la mer :
Je suis à la recherche des explications d’une très belle veste jacquard parue dans le N° 179 de Novembre 1988.
Il fallait écrire à Bergère de France, pour obtenir les explications, ce que j’ai fait à l’époque, mais je les ai depuis longtemps perdues…. sans avoir eu l’occasion de tricoter la fameuse veste : il faut dire que la difficulté, dépassait, et de loin, le niveau de mes compétences tricotesques !!!
Aujourd’hui, je rêve de me la faire …; )
L’une d’entre vous l'aurait-elle tricotée et précieusement conservé ces explications ???

Un grand merci d'avance

Christine

PS : si l'une d'entre vous a ces explications, merci de nous les faire parvenir aussi sur lescentidealistes1@gmail.com, ainsi nous pourrons en faire un article qui nous profitera à toustes.

Mimi, du blog 😊

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Une chasse au trésor ! J'ai publié sur mon tableau Pinterest " 100 IDEES vintage mag, Best of " , c'est un tableau collectif et j'ai 27 centidéalistes dessus .. On croise les doigts
Répondre
S
Bonjour les centidéalistes<br /> suite à votre appel concernant cette magnifique veste (je m'en souviens très bien), peut-être contacter : <br /> * BDF puisque vous avez les références du catalogue pour une recherche dans leurs archives<br /> * le site "L&N / aux doigts de fée" chez qui on peut rechercher d'anciens catalogues en PDF la plupart du temps et pour quelques euros. <br /> * lancer une demande sur les réseaux sociaux / groupes de tricots<br /> Belle journée<br /> Sylvie
Répondre
B
hello Sylvie , j'ai en effet , suivi votre cheminement et pour l'instant , sans suite ! Même Bergère de France , elles n'ont pas pu m'aider !! Comme cette veste est parue dans le 100 idees et qu'il fallait demander les explics à Bergere cela complique la donne - il faut trouver une centidéaliste de la premiere heure qui aurait demandé à l'époque les explications !!!
A
Effectivement, les explications de la très belle veste jacquard seraient les bienvenues !
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...