Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 10:44

A bloc

Donc, si vous souhaitez alimenter ce blog, puisqu'il a été conçu pour ça, un peu de votre temps nous sera bénéfique à toutes, voici, pour mémoire, ci dessous le mode d'emploi " principal "

Bientôt nous lançons une nouvelle catégorie .. suspens !

Faites nous part de vos remarques, suggestions, idées dans les commentaires

Merci aux volontaires !

Joline



Bienvenue sur le blog des 100déalistes

 
 

Ni blog « vintage », ni blog « nostalgie quand tu nous tiens » juste fait pour des fans d’hier et d’aujourd’hui .
Pour un démarrage en douceur nous avons choisi de mettre nous même en ligne vos articles et ce ,tout au moins dans un premier temps. Rappelez vous que nous ne sommes que des "bénévoles"donc .. patience et indulgence !    

  Pour que votre article soit publié vous devez nous l'envoyer ainsi que vos photos par email à l’adresse : lescentidealistes1@gmail.com 

BIEN LIRE le mode d’emploi avant .. et peut être .... après écriture ?

Allez lancez vous ! 

  Savoir faire sans panique !

extrait du n°15-reliure de Faith Shannon

 

N’oubliez pas :

-De lire ici avant tout

-De nous envoyer votre texte en format .doc, les photos en pièces jointes et obligatoirement en format JPEG et/ou JPG, si possible redimensionnées format web, pas plus de 3Mo. Pour info:Les photos prises sans flash sont beaucoup plus agréables à regarder.  


-de citer le numéro du « 100 idées » dont vous parlez, c’est plus sympa pour les copines
.

-de citer le nom de la(e) créatrice (eur) ET DU PHOTOGRAPHE si vous montrez un modèle et s’il est indiqué sur celui-ci.


-de signer votre article avec votre pseudo ou votre nom et de faire un lien vers votre blog si vous en avez un.
 

-Que les éventuels échanges , ventes, de patrons se font directement entre vous et donc votre adresse email sera publiée sur le blog .


-De nous indiquer la catégorie dans laquelle entre votre texte :

 Pour choisir la catégorie appropriée  tenir compte du fait que
 :

   *la catégorie : « Mon numéro préféré »est prévue pour y rédiger un article où vous présentez un numéro entier avec le sommaire et des photos notamment de la couverture qui viendra se positionner dans la « bibliothèque » .

   *La catégorie : « Je cherche, je troque, je vends » est celle qui permet de mettre en relation des cent idéalistes qui recherchent des numéros ou des modèles ou d’en proposer. Si vous souhaitez en vendre la transaction devra se faire directement  entre vous.

Vos transactions de vente ou d'échange sont sous votre entière responsabilité et se passent directement entre vendeuses et acheteuses en dehors du blog.

Afin que ce blog ne devienne ni indigeste ni encore moins une annexe d'ebay : Sera publié  1 article " à vendre" tous les 4 ou 5 articles d'une autre catégorie, priorité dans la parution sera donnée à celle qui :

- Nous envoie en même temps un article entrant dans une autre catégorie

-Fais un article avec photo pour son "annonce "

-Vend ses 100 ID max 3 euros sans les frais de port

Nous supprimerons sans avertissement les articles des vendeuses, chercheuses etc ..  qui ne répondront pas aux commentaires de leur article ni aux emails. Et un petit peu de politesse ne fait pas de mal … pensez aussi à nous dire si tout est vendu pour mise à jour .

Pour les recherches de pages, de modèles....lorsque vous avez eu satisfaction , merci de nous tenir au courant par mail ou commentaire dans l'article, que nous puissions mettre la réponse et ainsi en faire profiter tout le monde !

 

  * Pour la catégorie « Je la ramène avec la liste de mes Cent idées « :Pour l’instant ce blog ne supporte pas le format Excel. 

Si vous ne voulez rien rater : abonnez vous  au blog, via le module "inscription à la newsletter " en haut et à droite de la page d’accueil. Attention : L’inscription peut prendre 2 jours.  

Merci de respecter ces quelques données ainsi que  l’objet et l’esprit du blog et…. merci pour votre participation

Les centidéalistes  

mai 2009

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
GENIALISSEIME votre blog !!!!!! j'adorais 100 idéezs. Hélas tout ce qui est bien ou interessant disparait ou perd de son interet avec le temps !! MERCI je vais tacher de me lancer dans le pull avec la vague d'oKUSAI a suivre ...
Répondre
L
Merci Cat ! Mazette, tricoter le pull " la vague équivaut à un travail de niveau olympique, donne nous des nouvelles de l'avancement de tes prouesses avec photos, on publiera pour t'encourager
E
Bonjour,<br /> Je suis à la recherche d'un patron (jupe et veste trapèze très courte, brodés ton sur ton), qu a du paraitre en 1987 ou 1988. La jupe avait une taille très haute et une double rangée de boutonnage, verticale. Merci pour votre aide !<br /> Cordialement,<br /> Elisabeth
Répondre
J
Merci de nous envoyer cette demande, sur lescentidealistes1@gmail.com.<br /> Cela nous permettra d'avoir ton adresse électronique, indispensable pour que les centidéalistes puissent te répondre<br /> @ bientôt donc
S
Bonjour,je cherche les explications d'un pull dont l'intitulé était chinés chahutés.Sur la photos on voit une mère et sa fille, la fille porte un pull en mohair avec des bandes de couleurs différentes séparées par des lignes de couleurs en point mousse.Les couleurs sont automnales et la fille a des cheveux courts.Je peux envoyer une photo, merci
Répondre
M
Bonjour Sylvie,<br /> Merci de nous envoyer cette demande, avec photo, sur lescentidealistes1@gmail.com.<br /> Cela nous permettra d'avoir ton adresse électronique, indispensable pour que les centidéalistes puissent te répondre<br /> @ bientôt donc<br /> Mimi, de veille cette semaine sur le blog
M
Bonjour<br /> je cherche le patron d'une petite veste courte qui devait être dans un numéro de 1979 ou 1980 (je l'avais faite en 1980 de mémoire .. ) <br /> Le patron n'était pas classique mais une sorte de pliage. <br /> Si quelqu'un voit de quoi je parle ... merci d'avance !!
Répondre
L
Bon courage MIMI :-)))
L
OK, je file voir ça !<br /> Merci et j'espère que tu auras ce que tu cherches<br /> Centidéalement<br /> Mimi
M
MErci pour la réponse . JE viens d'envoyer un mail avec un horrible croquis (je ne suis pas douée !) <br /> J'ai écrit à des personne qui vendrent leur collection, peut être uarais je la cahnce d'en aquérir une et d'y retoruver tous les modèles qui ne sont pas ici. En ts cas, il y en a déjà beaucoup, merci pour ce blog !!
M
Je posterai ta demande dans le prochain "Je cherche, je troque..." d'octobre, mais pour que quelqu'un trouve, il nous faudrait plus de précisions, au minimum un croquis de ta main montrant la forme de ladite veste.<br /> Il nous faut en plus ton adresse électronique.<br /> Donc STP envoie-nous tout ça soit par la rubrique "contact", en haut à gauche de cette page, soit en nous écrivant directement à <br /> lescentidealistes1@gmail.com<br /> Merci d'avance<br /> Mimi, de la bande des 4 du blog
C
Bonjour à vous toutes et tous ;-)<br /> <br /> <br /> Je rêve de tricoter le modèle "Pull Tapisserie" (100 Idées Juin 1988) dont la laine n'est plus en vente... <br /> <br /> Quelle laine de substitution puis-je utiliser ?<br /> <br /> Merci tout plein pour votre aide et tous vos conseils<br /> <br /> Catherine<br /> <br /> ps J'ai explications et photo du modèle que je peux mettre sur le blog... "Entre nous, je ne sais pas comment procéder... Débutante sur le blog ou pas dégourdie...? ;-)
Répondre
L
Oups, je m'étais trompée en copiant-collant, c'est bien lescentidealistes1@gmail.com, avec le 1 en plus !!!<br /> 1000 Xcuzzz<br /> Mimi
L
lescentidealistes1@gmail.com.
L
lescentidealistes1@gmail.com
L
Pour nous envoyer des idées d'articles accompagnées de photos (en format photo car le blog n'accepte pas les pdf), il suffit de nous les envoyer, comme indiqué sur le présent article à l'adresse : lescentidealistes@gmail.com.<br /> Tu es sans doute dégourdie, Catherine, mais pas assez patiente pour lire les posts jusqu'au bout :-)))<br /> À bientôt donc<br /> Mimi, l'une des 4 mousquetairettes du blog, avec Joline, Françoise et Sylvie :-)<br />
L
Pas de souci, votre demande sera publiée sur le prochain article " je cherche" fin septembre , patience et bel été <br /> Joline
A
Bonjour <br /> ravie de rejoindre cette communauté de 100idéalistes. Je suis à la recherche de deux modèles en couture :<br /> * une jupe ample en popeline de coton sur laquelle sont peintes des comètes, des étoiles à la peinture blanche.<br /> * Un cache coeur noir ceinturé à col châle dont les revers sont garnis de fleurs en soie multicolores.<br /> merci d'avance pour votre aide à toutes et ... tous ???
Répondre
L
Ok ! bienvenue
M
Bonjour toutes et tous,<br /> je cherche le patron de la robe portefeuille paru dans le n° 29 de mars 1976<br /> merci d'avance<br /> amicalement
Répondre
L
Alors chère Céline, j'ai trouvé une JUPE portefeuille et une chasuble, dans ce numéro, mais je n'ai point trouvé de robe portefeuille.<br /> Il te faut donc préciser un peu plus ta demande !<br /> À bientôt<br /> Centidéalement<br /> Mimi, de veille sur le blog cette semaine
M
Bonjour, je recherche un numéro où il était question de toutes les nuances de cheveux roux.<br /> Merci d'avance !<br /> Amitiés centidéalistes
Répondre
L
recherche à paraitre dans le prochain article " je cherche" de fin de mois ! <br /> Joline
D
bonjour aux centidealistes d'hier,<br /> je suis à la recherche des explications du modèle:la vague d'hokusai,numero 102 d'avril 1982. <br /> si quelqu'un l'a encore serait t'il possible de m'envoyer une photocopie,.<br /> un grand merci d'avance.<br /> dominique.
Répondre
L
http://les-centidealistes.over-blog.com/2021/10/le-pull-vague-de-veronique.html
R
Bonjour,<br /> <br /> Savez vous que 100 idées est de nouveau publié ?
Répondre
L
Oui et ils parlent de nous et il y a même ma photo sur le 1ier n° :-=== <br /> Joline
L
Bien sûr !<br /> Cf. notre article : http://les-centidealistes.over-blog.com/2021/03/100idees-le-retour.html<br />
R
Bonjour, je recherche le modèle d'un pull jacquard avec le col et les poignets bordeaux si mes souvenirs sont bons. Je pense que le numéro est entre l'année 1970 et 1980.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
Vous pouvez le faire en nous écrivant (et c'est mieux pour les demandes de parution). Contact dans la colonne de gauche. Merci d'avance.
L
Si vous nous donnez votre email, sans ça pas de parution pôssible
L
A paraitre dans le prochain " je cherche"
N
bonjour, je jette une bouteille à la mer , pour savoir si qq possède des 100 idées des années 80 je cherche un modèle , je ne peux pas vous mettre la photo , je ne vois pas comment là mettre , merci on peut me contacter par mp bonne journée
Répondre
L
Bonjour, il faut nous envoyer la demande et la photo du modèle recherché sur notre email : lescentidealistes1@gmail.com, nous publierons alors la demande sur le prochain article " je cherche" de la fin septembre. bon été à toi en attendant <br /> Joline
C
Bonjour je cherche le 100 idées ou il y avait le modèle d’une robe et d’un petit haut en crochet couleur blanche <br /> Ma maman m avait crocheté le petit haut et j’aurai aimé faire la robe pour ma petite fille<br /> Est ce que pouvez m aider a trouver le numéro et je serai ravie de l ‘acheter<br /> Merci a toutes et peut être à tous<br /> Claudine COUTANT
Répondre
C
J ai oublie de vous dire ça devait être un numéro des années 1980<br /> Encore merci pour votre aide
R
Je viens de découvrir votre blog, un grand merci car suite à un déménagement pour revenir en France j'ai du laisser tous mes N° collectés à Madagascar et malheureusement dans ce temps là je ne pouvais pas les numériser.
Répondre
J
Bienvenue ! Ne pas oublier de s'abonner à la newsletter: à la mise à jour des articles dans la colonne de droite. A bientôt <br /> Joline
C
Je suis tellement heureuse de vous avoir decouvertes, les centidealistes. J'ai appris a coudre avec 100 idées, par contre je n'ai jamais reussi à tricoter ! J'ai 60 ans ni nostalgique ni adepte du c'etait mieux avant, vous m'acceptez dans votre belle histoire?
Répondre
J
Avec grand plaisir, bienvenue ! Il te reste à t'abonner à la newsletter ( colonne de droite ) c'est gratuit.
A
Bonjour,<br /> Je suis ravie de retrouver des fans de 100 idées que j'ai beaucoup apprécié naguère...<br /> Par hasard, je recherche le patron d'un petit diable rouge (tout gentil) que j'avais fait il y a environ 44 ans... tiré d'un des 100 idées mais je ne sais plus lequel. Si éventuellement vous en retrouviez la trace et pouviez me faire parvenir le patron (même sous forme photo) j'en serais ravie.<br /> Bien cordialement<br /> Myriam AMAT
Répondre
L
Amat envoyez nous votre demande sur la messagerie du blog les centidealistes1@mail.com nous la publierons dans le prochain article « je cherche,je.... » qui paraîtra à la fin de ce mois.<br /> Pour l’équipe : Sylvie
A
bonjour ! je suis en Suisse et recherche une collection des journaux 100 idées , je les avais et après plusieurs déménagements , je m'en suis défaites mais je les regrette beaucoup , j'ai même une grande nostalgie ...merci , j'habite sur la Riviera vaudoise . Génial votre blog merci infiniment...
Répondre
L
bonjour Marie Claire, il te faut aller regarder dans la catégorie " je vends, je cherche qui est ici : http://les-centidealistes.over-blog.com/tag/je%20cherche%20-%20je%20troque%20-%20je%20vends%20des%20numeros/ <br /> si tu ne trouves rien parmi les offres faites au fil des articles le prochain sera publié le 30/09 il y a une collection à vendre mais elle se trouve à Paris. Je vais copier ta demande dès maintenant dans ce même article, peut être auras tu des offres plus proches de chez toi ? On croise les doigts ! <br /> Joline
J
Bonjour je recherche le pantalon corsaire en coutil toile a matelas bleue , il y avait aussi le gilet assorti ...Peut-être est-ce le numéro 103; ou 90 mais je suis loin d'en être certaine ...Merci beaucoup pour votre aide.<br /> .
Répondre
J
Bonjour <br /> Pour plus de sûreté, il vaut mieux nous envoyer votre demande via le lien "contact" en haut à gauche des pages. J'attends donc ces informations sur lescentidealistes1@gmail.com pour publier votre proposition dans le "Je cherche..." de fin septembre<br /> Joline
A
Vends la collection complète de 100 idées
Répondre
L
Bonjour Annick, Pour plus de sûreté, il vaut mieux nous envoyer votre demande via le lien "contact" en haut à gauche des pages. Et en indiquant les conditions auxquelles vous vendez vos ouvrages ainsi que la ville où vous habitez pour le cas où une blogueuse intéressée pourrait venir les chercher. J'attends donc ces informations sur lescentidealistes1@gmail.com pour publier votre proposition dans le "Je cherche..." de fin septembre. Centidéalement
G
Bonjour, je recherche un modèle de combinaison-pantalon d'été, à fines bretelles, en crêpe (?) blanc avec des fils dorés si je me souviens bien. Je m'étais fait cette combinaison il y a 35 ou 40 ans, donc c'était dans un numéro avant les années 90.... Merci !!!
Répondre
J
C'est là : http://les-centidealistes.over-blog.com/article-32592720.html
L
Bonjour Geneviève,<br /> Pour publier une demande de ce genre, ce n'est pas la bonne méthode. Il faut nous envoyer votre demande à l'adresse du blog (cliquer sur le lien "contact" dans l'encart "Présentation", en haut de la colonne de gauche", depuis votre boîte à lettres, ainsi nous avons votre adresse électronique, que nous ne mettons pas en clair mais en lien, auquel les blogueuses pourront vous répondre.<br /> En l'occurrence, point n'est besoin que vous nous renvoyiez votre demande, celle-ci suffit, mais nous avons impérativement besoin de votre adresse électronique. Donc merci de nous l'envoyer via le lien "contact" indiqué ci-dessus, en indiquant l'objet de votre message pour que nous nous y retrouvions entre nous, les 4 animatrices du blog.<br /> Centidéalement, à bientôt<br /> Mimi, de veille cette semaine sur le blog
C
Bonjour, j'aimerais retrouver un pantalon corsaire en toile à matelas coutil bleu turquoise dans un cent idées dont je n'arrive pas à retrouver ni l'année ni le numéro, mais que j'avais adoré à l'époque.. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super! Je ne sais pas bien m'y prendre avec la technologie :-) Merci merci Coco
Répondre
C
Re-bonjour, il s'agirait peut-^tre du numéro 90 d'avril 81... mais pas sûre! Bonne journée Coco
C
Re-bonjour, et merci pour votre réponse. Je vais tenter l'annonce dans "je cherche je vends" mais je ne sais pas où c'est... mon mail est : corinne.pascal@gmail.com. C'est tellement vaste que je m'y perds.. ;-) Merci d'avance Coco
F
Tu peux tenter une petite annonce dans notre prochain "je cherche je vends..." Il suffirait que tu nous indiques une adresse mail où t'envoyer la réponse, si elle arrive. Françoise, de veille cette semaine sur le blog.
M
Bonjour, je cherche les N°s 2 et 3. Est-ce-que l'une d'entre vous souhaite les vendre? Merci par avance<br /> Marie
Répondre
L
Bonjour, tu peux essayer de chercher dans la catégorie " je cherche" , ici par exemple http://les-centidealistes.over-blog.com/2019/08/je-cherche-je-troque-je-vends-octobre-2019.html
P
Bonjour, Ça fait un moment que je cherche à refaire une robe housse, manches courtes empiècement raglan que j'avais fait d'après un 100 idées de début 1980, mais avec les déménagements, il a fallu s'alléger un peu plus à chaque fois... Si quelqu'un avait le modèle ou savait sur quel numéro exactement se trouve le patron, je lui serais éternellement reconnaissantes.<br /> Merci pour ce super blog sur ce magazine qui aurait dû continuer à exister tant on y trouvait de choses à réaliser.
Répondre
P
Un grand merci, Joline, j'y vais de ce pas !
J
Elle est sur le blog avec les explications, il te suffit de passer en revue la catégorie " couture pour moi "
R
Bonjour,<br /> <br /> 100 idées a été le magazine préféré de ma Maman et quelle ne fut pas mon étonnement de retrouver chez mes parents dans un coin du grenier +/- 160 numéros de ce magazine. J'ai voulu les jeter mais j'ai découvert votre site et je pense que ce serait sympa que ces exemplaires retrouvent une nouvelle propriétaire. J'habite Bruxelles et vu le poids des magazines je ne souhaite pas les expédier par la poste<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Roger De Henau
Répondre
R
Bonjour! Combien les vendez-vous tous ensemble? Merci de me répondre.
M
Bsoir je recherche les articles parus sur la châtaigne et la confiture ainsi que les recettes
Répondre
L
Marie,envoyez nous votre demande sur notre messagerie,elle sera publiée dans le prochain article « je cherche,je... ».Il se trouvera bien une centidéalistes pour vous répondre.<br /> Sylvie
N
bonjour je recherdhe le catalogue phildar enfant rentree 1984 avec capitaine america <br /> merci
Répondre
J
Nadine, désolée ,ce blog porte exclusivement sur 100 idées
P
Je découvre avec bonheur votre blog. Très belle idée <br /> J’en ai réalisé des modèles avec 100 idées pour petits et grands
Répondre
L
Polka7,envoyez-nous vos réalisations sous forme d’article,nous les publierons.
B
Bonjour, j’ai tricote en 1973 ou 1974 pour mon fils une djellaba taille 2 ans en jersey bordée de point fourrure. Je l’avais tricoté en orange mais je ne sais plus si le modèle était orange ni si c’etait un modèle 100 idées . Si quelqu’un peut m’aider à la retrouver , merci d’avance.
Répondre
M
Bonjour Bled, Ce n'est pas le bon endroit pour poster cette demande. Il aurait fallu nous envoyer un mel sur la BàL du blog. Je te dis ça pour la prochaine fois :-) car je vais te programmer ta demande pour le prochain "Je cherche, je troque..." Bonne recherche. Mimi
L
J adore votre blog. BRAVO et merci
Répondre
M
Merci à toi Léopoldine. ton message nous touche et nous confirme dans notre envie de continuer :-)
M
merci beaucoup je suis heureuse....
Répondre
M
bonjour,je viens de découvrir ce blog et je tombe sur un modèle que j'ai fait à ma niéce il y a ...40 ans c'est le modèle enfant du n° 51 le pull avec la mouette souvenir souvenir...est ce que par hasard quelqu'un pourrait me donner la grille ???j'ose à peine demander.<br /> mon adresse mail: charles.cretelmoisset@orange.fr
Répondre
J
Moisset , il suffit de chercher et de trouver ? http://les-centidealistes.over-blog.com/article-le-pull-mouette-116504555.html
Y
Bonjour !! J'aurai une vingtaine de 100 Idées à vendre, car je fais beaucoup de rangements et de vide...Puis-je le faire par ici, s'il vous plait ?
Répondre
L
Louise, allez voir dans l'article "je cherche,je.." de février 2017 (articles récents),nous avons fait paraître l'annonce de Yolande,vous pourrez la contacter en cliquant sur son nom.
L
j"aimerai les acheter........
L
Yolande envoyez-nous sur la messagerie du blog un article avec ce que vous avez à vendre.Nous publierons cela dans l'article "je vends..." qui paraît tous les mois.Le prochain est dans quelques jours,plus exactement le 28 février, il y a bien des demandes d'achat.<br /> Sylvie
E
Bonjour, ravie de trouver ce blog, je viens de réaliser que j'aurais pu dépanner beaucoup de gens si j'avais gardé mes 100 idées, mais là je recherche un modèle de tricot dont je ne sais pas s'il vient bien du magazine : il s'agit d'un ours polaire, couché, en tricot avec le museau en crochet. Je l'avais fait il y a 30 ans mais il est troué et je voudrais le refaire pour mes petits enfants. J'ai cherché dans toutes les langues et je ne l'ai trouvé nulle-part sur Google, pourtant il y en a, des ours polaire en tricot. Si quelqu'un sait de quoi je parle, je serai très heureuse de récupérer un patron.
Répondre
M
Bonjour Els (???) :-) Ta demande est à insérer dans la rubrique "Je cherche, je troque, je vends". Je vais l'y insérer, mais il me faut ton adresse électronique. A l'avenir, pour toute demande de ce genre, il faut nous envoyer un message sur notre BàL gmail, ainsi nous avons toutes les infos nécessaires.<br /> Mimi, de veille cette semaine sur le blog
M
Qu'est-ce que ça me coûte pour arriver ici! Je l'ai fait une de ces manteux précisément en 1984. Comment puis-je trouver les instrutions?
Répondre
J
De quels manteaux parles tu ??
V
Bonjour j'ai découvert tout à fait par hasard dans la Boutique "la droguerie" à strasbourg le Livre des Seventies, un vrai bonheur.!!!<br /> Je profite donc de ce blog ...je recherche le model Jacquard de pull femme inspiré d'un vase Chinois .Bleu nuit et noir, je l'ai tricoté dans les année 80 mais je n'ai plus le model.Merci de tout coeur à celle qui pourra me le faire parvenir.<br /> voici mon mail ;valpro54@free.fr (j'ai moi même de nombreux numéros si je peux aider certaiens d'entre vous !!!).<br /> Valérie
Répondre
L
Valérie ,envoyez-nous votre demande sur l'adresse de la messagerie du blog,nous la ferons passer dans le prochain article " je cherche,je..."<br /> Vous pouvez aussi faire une recherche sur le blog en utilisant cette fonction.En tapant Bleu de Chine,vous trouverez un pull et une veste mais est-ce le modèle que vous cherchez?
B
Js cherche le modèle du pull en alpaga pour femme du numéro36 de novembre 1976 pas trés habile avec internet (j'ai 82 ans) je serai reconnaissante à celle qui pourrai me fournir ces explications où me les envoyer par courrier contre paiement (23 place ferdinand buisson à Morsang s/orge .merci d'avance
Répondre
S
bonjour,<br /> je viens de découvrir votre blog...J'ai perdu dans mes derniers déménagements tous les 100 idées que j'avais depuis mon adolescence...Snif! Il me reste quelques pages découpées par ci par là, re-snif! que je pourrais partager avec vous. Je voulais m'inscrire à votre news letter, mais impossible d'y parvenir... Pouvez vous m'indiquer comment faire? merci! encore contente de vous avoir découvertes!!!
Répondre
R
Je recherche le modèle femme, les vagues . modèle de la droguerie, merci
Répondre
L
Bonsoir, pour rechercher un modèle, dans colonne de gauche se servir de la fonction "recherche" en rentrant le mot "clef" = vagues pour vous On retrouve ceci <br /> http://les-centidealistes.over-blog.com/article-le-pull-vagues-en-relief-122368043.html et cela http://les-centidealistes.over-blog.com/article-le-mythique-pull-vague-du-peintre-japonais-hokusai-49338147.html<br /> cordialement
R
Merci de m'inscrire
Répondre
L
bonsoir, pour vous inscrire aux articles du blog : colonne de droite "newsletter" rentrer votre adresse mail et cliquer sur s'abonner !
L
Josiane,il faut suivre la procédure pour faire votre demande et nous adresser un courriel à l'adresse: lescentidealistes@gmail.com comme indiqué ci-dessus: <br /> *La catégorie : « Je cherche, je troque, je vends » est celle qui permet de mettre en relation des cent idéalistes qui recherchent des numéros ou des modèles ou d’en proposer.
Répondre
J
merci je ne suis pas exprte en informatique, j'essaie.<br /> Amicalement
J
Bonjour, Je cherche un modèle de cape (adulte), si l'une d'entre vous sait dans quel numéro je pourrai le trouver, un grand merci.
Répondre
K
Bonjour,<br /> Je recherche un modele de robe petite fille qui avait pour plastron des fruits. <br /> Cela date des années 80 mais je n'en sais pas plus...<br /> Merci
Répondre
J
bonjour, comme indiqué sur la page : http://les-centidealistes.over-blog.com nous avons déménagé et donc pour faire ta demande merci de suivre la procédure en nous adressant un email à lescentidealistes@gmail.com
S
<br /> Bravo, merci et bon courage, chères Bénévoles ! une race à protéger, en extinction d'ailleurs dans mon village... je fatigue aussi !  <br /> Je n'ai pas le temps actuellement mais je ferai quelques articles, c'est sympa, il faut partager et faire passer les âmes de nos mémés qui se réjouissent certainement de voir ce renouveau<br /> d'aiguilles de toutes sortes ! Amitiés <br />
Répondre
J
<br /> ALLLLLLLLLLLLLLL EZ Garigo, Allez Garigo ... ..<br /> <br /> <br /> merci à toi bon we !<br />
Répondre
G
<br /> Vous avez bien raison! personnellement, je vais me "booster" pour préparer un article qui me tient à coeur (ça prendra un peu de temps) mais que je repousse toujours aux calendes grecques!!! à<br /> bientôt ;o)<br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...