Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

11 avril 2024 4 11 /04 /avril /2024 09:40
Trois dans les étoiles, toute une histoire....

Ah le pull « 3 dans les étoiles », un pull mythique dans la famille : le premier, tricoté pour ma fille, est passé à sa cousine, au petit frère de la cousine, à quelques enfants d’amis, est revenu pour mon fils, puis a été perdu de vue chez d’autres enfants d’amis.

Quand le frère de mon mari (le père de la cousine et du petit frère ci-dessus, vous suivez ?)

  a su qu’il allait être grand-père, il m’a demandé de le retricoter pour le futur bébé (20 ans aujourd’hui), ce pull est passé ensuite à ma petite-fille, mon petit-fils et est parti finir sa vie chez quelques enfants d’amis de ma fille.

 

 

Trois dans les étoiles, toute une histoire....

Entre temps, je l’ai tricoté aussi pour le poupon de ma petite fille et pour ses poupées.

Je devrais peut-être vendre mes explications ?

Ben, non, je les offre, je ne deviendrai jamais milliardaire, tant pis pour moi.

http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/article-poupees-sasha-le-feuilleton-trois-dans-les-etoiles-le-14-decembre-62989920.html

http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/article-le-pull-aux-etoiles-les-explications-68262355.html

je me l’étais tricoté pour moi aussi, je l’ai usé jusqu’à la corde….

Voilà qui me donne envie de récidiver pour Clélie.

Pour les addicts de ce pull mythique, d'autres photos ici : http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/article-trois-dans-les-etoiles-38339493.html

Françoise, pourquoitantdelaine, de la bande des quatre 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Belle aventure que celle de ce pull et merci pour les explications.
Répondre
A
Super histoire, et pour le tricotage.....Bravo !!!
Répondre
E
Je me le suis tricoté adolescente et je le porte toujours. Je l'adore!
Répondre
C
Je n'en ai fait qu'un ... et je l'ai toujours.
Répondre
M
Dès la première ligne, je savais que l’article était de toi !<br /> J’ai lu fébrilement jusqu’à la fin et j’ai bien vu « Françoise ». Yes ! Tu as un esprit et un style reconnaissables entre tous.<br /> J’ai reçu les 50 premiers numéros du magazine. Les miens n’avaient pas résister aux multiples déménagements. <br /> Je vais voir si j’y trouve les explications des pulls et ouvrages faits, et parfois conservés.
Répondre
C
Bonjour<br /> Ce pull, je l'ai fait et refait, dans les couleurs d'origine pour mes enfants, pour des copines, puis j'avais adapté le modèle pour le faire en laine grattėe, je l'ai décliné dans plein de couleurs différentes, je trouvais le modèle très sympa. C'est aussi une bouffėe de souvenirs qui reviennent.....comme plein de pulls de Cent Idėes, ils sont liės à des moments de ma vie. Christine
Répondre
M
Ouaohhh, bravo Françoise !!! Et merci pour les explications, c'est génial !<br /> Bizzz<br /> Mimi
Répondre
C
Charmante histoire de vie, mais qui me semble naturelle car que font les étoiles, elles cheminent et reviennent inlassablement nous remplir de rêves. Bravo pour cette "chaîne" d'amour et de laine.
Répondre
C
Quelle belle histoire ! De travail fait main, d'utilisation et de réutilisation, de mémoire et de goût pour le travail bien fait. C'est formidable Françoise
Répondre
M
Monique a tout dit: j'approuve a 1000%!
Répondre
T
magnifiques !
Répondre
M
Emotion, émotions...<br /> C'est tout ça que je trouve beau dans les histoires de laine, de fils et de vêtements faits soi-même. <br /> Le projet, le cadeau, la transmission, les surprises...<br /> Et le cadeau, pour ne pas devenir milliardaire ! merci...
Répondre
S
Que de souvenirs et d'émotions. Adolescente, je me l'étais tricoté !!!!!! cà donne envie de le refaire !!!!!

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...