Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 08:11

Dans le 100 idées N°14 de décembre 1974, ce très joli modèle de robe tunique, un petit bémol à mon avis c'est l'ouverture sous les bras qui doit offrir une vision panoramique ;)

Alors vous aimez ?

Réalisation Claire Hirsch-Marie, dessin Claude Craplet, photos Jacques Denarnaud

Comme d'habitude si vous souhaitez les explications contactez moi (via mon blog >>> ici

falk0001falk0013


falk0014falk0015

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Loooongtemps après... mais j'en ai cousu une aussi !!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de blog, mais je l'ai postée sur le site communautaire "Thread&Needles"<br /> <br /> <br /> http://www.threadandneedles.fr/projets-couture/23353-robe-1974<br />
Répondre
T
<br /> La mienne est enfin terminée après avoir lamentablement traîné sur les finitions... Je l'ai raccourcie, arrondi le col et supprimé la ceinture que je voulais porter plus bas, sur les hanches.<br /> J'ai adoré faire ce projet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonjour, comment avez vous fait pour remplacer la ceinture ?
M
<br /> oh qu'elle est belle celle-ci ... je me suis lancée dans ce genre de manches ... attention en levant les bras ... aux yeux qui sont en face ... lol!<br />
Répondre
A
<br /> bonjour, je souhaite vous contacter pour les explications de ce modele, mais le lien semble inactif? Comment est il possible de vous joindre?<br /> merci<br /> Alexandra<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, le lien est réactivé ! Merci de nous l'avoir signalé <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai ce numero et je reve depuis des années devant cette robe. Je me demande egalement comment gerer les emmanchures panoramique en plein été. Merci à celles qui l'ont cousu de nous eclairer.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors là, c'est que du bonheur de tomber sur votre site !<br /> j'ai perdu tous les miens a force de démenager, on sait toutes que ça prend de la place !<br /> mais quel plaisir de voir ressurgir tous ces modèles !<br /> je commencais a coudre et tricoter , j'avais 20 ans et envie de faire plein de choses originales !<br /> donc merci, merci encore !<br /> et aussi aux filles qui en parlent sur leurs blogs c'est comme ça que je suis venue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci d'avoir présenté ce modèle et d'en partager les explications de réalisation.<br /> J'aimerais bien l'obtenir et vais le demnder via votre blog.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je rectifie je viens de trouver la photo où je porte cette robe mais pas avec un col roulé comme je croyais mais .. une chemise à carreaux assortie comme on ne voit plein<br /> maintenant ah ha ! je pense qu'une en liberty ne serait pas mal non plus ...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est vrai il super ce modèle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vraiment ravie de m'êter inscrite sur ce site ..!! Superbe modèle .. je vais de ce pas vous le demander..<br /> merci pour ce travail que vous faites pour le plaisir des unes et des autres.<br /> Bégonia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Voui et moi en version hiver je l'ai faites en fin drap de laine bleue marine (col roulé en dessous )<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je l'aimais tant que je l'ai réalisée en plusieurs exemplaires, en différents tissus, en différentes couleurs.<br /> Je me souviens plus particulièrement d'un voile de coton imprimé, la seule robe supportable lors de la canicule de 76.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, c'est magnifique. Tant pis pour les emmanchures : ll suffit de mettre un petit truc moulant et colant desous pour rester décente. Je vais de ce pas laisser un message sur ton blog,<br /> j'aimerais bien enssayer de la faire. Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...