Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 05:14
Le tapis en chanvre tressé

n° 9 juin 1974 création Anne Laguillaume, réalisation Atelier des 2 tisserands , photo Jacques Dirand

Et dire que ce type de tapis est très très en vogue actuellement ... et dire que 100 Idées nous montrait déjà comment faire en 1974 ! Que dire de plus ? Ah .. oui .. le prix du chanvre a hélas pris un coup de chaud aux jours d'aujourd'hui

Joline

PS: Un autre tapis mais en ficelle "chapelière" ( en coton ) et au crochet existe aussi, dans le n° 3 de juin 1973, qui nous fait un article sur le sujet ??

Le tapis en chanvre tressé

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
PS : je n'ai pas le numéro 3, donc je ne peux pas prendre le relais. Désolée !
Répondre
M
En 1974, j'avais fait un tapis de ficelle (sisal) au crochet, sur le modèle d'un napperon, que j'ai réalisé en (beaucoup) plus grand.<br /> Sans doute que cet article avait éveillé quelque chose en moi :-)<br /> C'était sympa mais je n'ai jamais su comment on l'entretenait... alors, bêtement, quand il a été trop sale, ben je l'ai jeté ! :-(<br /> C'est vrai que les mains en prennent un coup, ça pique le sisal !
Répondre
M
40 ans d'avance et jamais rattrapé...
Répondre
F
c'est délicat et raffiné ,c 'est beau ! bonne semaine,<br /> bisous,<br /> frifricreations.
Répondre
N
Merci de republier cet article que nous ne pouvions ouvrir! Merci pour tout ce travail qui nous permet de revoir des anciennes créations de centidéalistes,toujours d'actualité et qui nous permet de rêver...
Répondre
O
cet article nous avait été envoyé depuis eklablog mais impossible à lire. Je suis contente de le retrouver mais il n'y a pas les explications. Est-ce normal ? Sinon à l'époque pour réaliser ce tapis, j'avais acheté chez rougier et plé un paquet de pelotes de ficelles violette. Mais il faut mettre des gants !!!!
Répondre
L
Odile : Je sais je fais pareil, je cherchre qq chose et .. je m'égare il faut en profiter pour nous pondre un article ou 2 ou 3 ... on est en manque là
O
merci joline je me suis épargné des heures de "recherches" dans mes 100 idées. En fait on cherche un truc et on en trouve 200 000 autres si tellement trop super génial !!!!!
J
j'ai remis les l expli dans l'article alleluia
J
non ce n'est pas normal mais je vais remédier à ça dès que je peux :-))

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...