Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 17:24

La sortie du livre sur l'aventure de Cent Idées nous a fait papoter en famille. Qui a tricoté quoi et quand, souvenirs souvenirs... Et chacune de ressortir son ouvrage d'époque !!!

Comme je ne l'ai pas trouvé sur votre blog, je me permets de vous suggérer la parution du tuto de cet adorable gilet, réalisé à l'époque ( 1979 ) par ma Taty Josette.
Il était présenté en coton noir et blanc, mais Taty l'avait tricoté en laine bleu marine et blanc. Je me rappelle d'ailleurs l'avoir vu décliné dans plusieurs couleurs, rouge et blanc, jaune et blanc...
Je vous joins une photo du gilet de Taty Josette, cru de 35 ans d'âge,

les photos et expli parues dans le n°69, sont ici

ouvrage d'Isabelle Chevalier ( Photos : Elisabeth Novick )

Merci pour ce blog sympa et ces ouvrages intemporels,,
bien amicalement,

Lucine

Le cardigan de composition du numéro 69
Le cardigan de composition du numéro 69
Le cardigan de composition du numéro 69

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonjour Lucine,<br /> Merci pour votre générosité par la publication de ce sublime modèle intemporel que je conserve précieusement.<br /> Cordialement,<br /> Yvette
Répondre
S
Sandrine en cliquant sur le lien donné dans cet article vous retrouvez les explications,ensuite un clic sur l’image des explications et vous imprimez ,c’est lisible.<br /> Sylvie de l’équipe.
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Très beau cardigan que j'aimerais faire mais je n'arrive pas à imprimer les explications à une dimension lisible. Pouvez vous me l'envoyer à mon adresse mail ? Merci d'avance<br /> Sandrine
Répondre
S
J'adore, auriez vous encore les explications qui ne semble pas prendre un ride!<br /> De toute façon merci pour l'idée
Répondre
M
Bonjour Sylvie, Tu auras les explications facilement en... cliquant sur le lien donné dans le corps de l'article : "les photos et expli parues dans le n°69, sont ici". Ouvre bien tes yeux, vise bien, clique et hop, tu as la page en question. Bon tricot et à bientôt pour les photos de ta réalisation ! Mimi, de veille sur le blog cette semaine
C
Il me plait toujours autant ! Passée 60 ans, je vais bien finir par le faire
Répondre
M
Tout pareil ! C'est mon prochain ouvrage pour moi :-)
C
Oui une vraie merveille, qui me donne envie de me (re) lancer !
Répondre
M
Eh bien vas-y, fonce :-))) Et n'oublie pas de nous envoyer une ou des photo(s) de ton chef d'oeuvre, quand tu l'auras fini :-)
F
Ce modèle est magnifique et très actuel! Merci pour le partage!
Répondre
L
Magnifique ! Quelle classe ! <br /> Merci Mimi pour la recherche de laine.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Re bonjour,<br /> Pour les fils à utiliser aujourd'hui, je chercherais les plus proches de l'échantillon fourni dans les explications, à savoir 26 m x 35 rangs pour 10 x 10 cm.<br /> Comme j'aime bien Bergère de France parce que la fabrication est française et que la qualité est toujours égale (mais je n'y ai pas d'actions, rassurez-vous !), je suis allée voir sur leur site et j'ai trouvé les fils suivants qui correspondent à peu près (à affiner selon votre style de tricotage, serré ou lâche) :<br /> - CIBOULETTE, 25% Laine Peignée, 75% Acrylique<br /> - COTON FIFTY, 50% Acrylique, 50% Coton<br /> - INITIAL, 5% Autres fibres, 47% Polyester Recyclé, 48% Coton Recyclé<br /> Mais il y a plein d'autres possibilités, je ne suis pas mariée avec Bergère de France :-)<br /> Bons tricots à toutes<br /> Mimi
Répondre
J
Superbe...<br /> je n'avais pas fait ce modèle à l'époque, plutôt intéressée par les tricots enfants mais aujourd'hui je craque!<br /> Merci+++
Répondre
D
Quelle beauté… et quel boulot !
Répondre
T
magnifique !, je ne l'avais pas vu , <br /> j'aimerais bien savoir aussi avec quelle laine , on pourrait le faire aujourd'hui <br /> thara
Répondre
F
Oui, je l'ai fait à l'époque ! J'avais 18 ans Evidemment je ne l'ai plus, usé jusqu'à la corde ! Le referais-je ? Quelqu'un peut me dire quelle laine elle a utilisée ? Merci pour ce blog et ce partage !<br /> Pascale
Répondre
B
Danièle, <br /> je ne le connaissais pas, celui-là mais il est vraiment magnifique !
Répondre
A
Le mien est en noir et blanc, tricoté par ma maman: je le met tous les étés!<br /> Merci de ce partage
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce partage... Peut être le réaliserais-je grâce à vous !
Répondre
G
Ce modèle m'a toujours fait rêver. Deux étoiles seulement? Je doute...<br /> Bravo Taty Josette!!!
Répondre
M
Trop joli, vraiment sympa pour la plage cet été... il faut un peu de courage quand meme pour le décider et du calme autour de soi quand sera venu le moment des motifs mais à coeur vaillant, rien d'impossible.... Merci pour le partage.
Répondre
M
C'est vrai qu'il est très beau !<br /> Je me demande si... oui, sans doute, dès que j'aurai fini mon gros pull mohair-nature (dont je vous ferai profiter dès que possible), et que mon tour reviendra après mes deux enfants, mes 6 petits-enfants et mon mari... je me le ferai peut-être, à moins qu'une autre proposition ne m'ait encore plus séduite d'ici là ? :-)<br /> Merci Lucine !
Répondre
M
Un très beau souvenir pour moi aussi...
Répondre
C
elle est douée taty ! <br /> c'est dingue comme ce modele fait actuel , il pourrait avoir été cree cette année sans pbl
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...