Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 12:14
La robe tricotée dentelle

Je viens d'acheter le livre sur 100 idées et je suis tombée sur le modèle de robe tricotée en coton qui à l'époque m'avait coûté une petite fortune (heureusement l'usine qui le fabriquait n'était pas loin!). J'ai retrouvé la photo où je la porte, la robe a disparu après avoir servi de robe de grossesse à toute la famille. Je vois qu'elle est aussi sur le site dans la catégorie "tricot à la mode 100 idées" . Sur la photo je suis assise sur un dessus de lit réalisé suivant un modèle de patchwork du magazine (log cabine).

Mémé de Nieul

PS de Joline : un grand merci à Mémé de Nieul pour cet article, elle nous avait déjà époustouflées avec son pull Gaudi ce qui nous permet de constater que, comme la robe, Mémé n'a pas pris une ride, veinarde !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
En cours sur mes aiguilles ! depuis près de 40 ans que ce modèle me plaisait, je me suis finalement lancée.<br /> La moitié de la 1° manche est faite; les motifs sont spectaculaires mais aussi complexes qu'on peut croire.<br /> Je pense la raccourcir par rapport au patron de base, et la porter comme une tunique un peu longue sur une jupe ou un jean slim.<br /> Je la tricote en n°3, avec un fil de pure laine brute, écrue, des "Toisons Bretonnes".
Répondre
S
j'avais également tricoté cette robe mais en rouge j'avais 17 ans !!!!
Répondre
J
je ne cesse de me pâmer devant la photo , la robe , le modèle digne d'un top !! bravissimo
Répondre
L
J'ai tricoté cette robe en laine (et non en coton) avec le jupon au crochet du n°33 de juillet 76 et je porte le jupon sous la robe ... effet garanti et chaleur assurée ...<br /> <br /> Un peu long effectivement à réaliser, mais un vrai bonheur de tricoteuse !
Répondre
M
Merci Lucie :-)
L
Bonsoir Mimi,<br /> <br /> J'ai tricoté la robe et crocheté le jupon dans la qualité "Karisma" de chez DROPS, aiguilles n°4, laine commandée chez Luce Laine Tricot (laines d'une qualité exceptionnelle et peu chères !!!!) et ça tombe impeccable ...<br /> <br /> Je suis un peu débordée en ce moment, mais dès que j'aurai un peu de temps, je mettrai une photo sur le site.<br /> <br /> Lucie (fan de 100 idées depuis très très longtemps ...)
M
Bonjour Lucie,<br /> Peux-tu STP me (nous ?) dire avec quel fil tu l'as tricotée, cette robe ? Avec quelle grosseur d'aiguilles ?<br /> Et pourquoi pas un nouvel article avec photo de tes deux réalisations ?<br /> Ce serait chouette :-)<br /> Merci d'avance<br /> Mimi
C
OH !!!!<br /> Superbe !<br /> J'ai découvert ce modèle récemment en essayant de compléter ma collection de 100 Idées....il est magnifique et indémodable.<br /> Quelle patience pour le tricoter, et, effectivement, un vrai investissement côté pelotes, mais il en valait vraiment la peine !<br /> <br /> Bravo pour cet article, et bravo également au photographe qui a bien su rendre l'ambiance de l'attente d'un heureux évènement.<br /> <br /> Une photo digne des 100 Idées de l'époque...
Répondre
M
Pépé de Nieul qui a pris la photo est très flatté des compliments et moi de même.
Répondre
L
Cette robe est magnifique ! Quel beau travail ! et j'adore la photo, tout à fait dans "l'esprit 100 idées", avec le plaid tout aussi beau sur le fauteuil. Très jolie photo et très jolie robe !
Répondre
C
Ce modèle me fait rêver depuis longtemps... longtemps! Je me suis toujours dit que je me la ferai un jour. C'est un très beau modèle 100idées. Bravo à toutes celles qui l'ont réalisé!
Répondre
A
Oh purée...je la veux je la veux je la veux (modèle de commentaire argumenté et qui fait bien avancer la réflexion je trouve :D)......la photo est magnifique!
Répondre
J
mais si ça fait avancer la discussion : on a compris que ........... tu l'a veux :-))
M
;-)
G
Belle photo, belle jeune femme. Quel courage d'avoir tricoté une aussi jolie robe si féminine.
Répondre
G
Sympa la photo d'époque avec deux modèles centidéalistes!!!
Répondre
M
Une petite fortune, et aussi un bon paquet d'heurs de boulot!! Je suis admirative...
Répondre
A
J'ai eu la même, tricotée par ma tante (94 ans aujourd'hui !).. je l'ai passée aussi à ma cousine... enceinte... et puis, elle a disparu (la robe !)... en tout cas, j'avais aussi les mêmes bottes que la personne sur la photo... aujourd'hui, 40 ans et 10 kgs de plus... je porterais cette robe avec plaisir, surtout au niveau de la taille !!!
Répondre
M
En effet, c'était une robe de mariée au départ.<br /> Mais parfaite comme robe de grossesse ou, comme j'envisage de la faire pour... cacher des rondeurs disgracieuses au niveau du ventre et des hanche.<br /> J'ai en effet TRES envie de me la tricoter. A l'époque de sa sortie, je n'avais ni l'argent ni le temps pour me la faire, je tricotais pour mes enfants qui, comme tous les enfants, grandissaient trop vite. Mais maintenant, je pense que je vais craquer. Mais beaucoup de modèles se battent dans ma tête pour savoir qui sera le prochain !!!<br /> En attendant, j'en ai encore pour 5 petits-enfants, alors j'ai le temps de voir venir !<br /> Merci Mémé Nieul pour ce joli partage<br /> Mimi<br /> PS : Nieul, c'est ton nom, ton prénom, un surnom ? Ca signifie quelque chose ? si oui, quoi ? Comme tu le vois, je suis très curieuse ;-)
Répondre
M
Merci Monique :-)
M
Nieul c'est Nieul le Virouil , petit village de Charente Maritime où j'habite.
C
J'ai adoré et beaucoup porté cette robe tricotée (un modèle pour virtuose des aiguilles!). Ma maman me l'avait fait tricoter par une dame très calée en tricot! Dommage, je n'ai pas gardé ce modèle...
Répondre
E
superbe !!!
Répondre
M
Bonjour, bravo pour ta robe pour toi c'était une robe de grossesse, une amie l'avait tricotée comme robe de mariée.
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...