Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

8 juin 2020 1 08 /06 /juin /2020 07:09
Le sac brodé du N°160Le sac brodé du N°160

« Pull insolite » cherchait les explications pour réaliser ce sac. Il fallait demander le diagramme car il n’était pas inclus dans les explications, son format étant trop grand pour être publié.

Palmire l’avait demandé et pour satisfaire toutes les centidéalistes elle vient de nous envoyer un article, comme le dit Joline, «d’un niveau olympique». Voici ce qu'elle nous dit :

 

Pull insolite recherchait le diagramme du sac paru dans 100 idées, page 38-39 du numéro 160 de février 1987. 

Styliste : Marie Claude Bastit pour DMC

Ouvrage : Isabelle Sacksick pour DMC

Photo : Gilles Chabaneix 

 

J’ai feuilleté ma collection, et retrouvé, bien rangée, la grille et les explications que j’avais commandées à l’époque.

Les explications sont sur une page A4, recto verso. La grille est une immense photocopie de 50cm x 70 cm environ, pliée en 8. Photocopie « thermique »comme on les faisait avant nos copies laser, et si l’envers du papier photorécepteur est resté bien blanc, l’endroit a bien jauni, surtout aux pliures. 

 

Passons aux documents demandés par Pull insolite et qu’ils profitent à nous toutes me rendra heureuse !

Palmire

 

Un grand merci donc à Palmire.

 

Exceptionnellement, comme le "découpage" en pages A4 numérisables de la grille immense a entraîné de trop nombreuses pages, il ne serait pas judicieux de les insérer toutes ici.

Mais celles d'entre vous qui sont intéressées peuvent tout de même les avoir !

Pour les recevoir, il suffit de nous les demander en nous écrivant à lescentidealistes1@gmail.com  et nous vous enverrons tous les  documents.

 

Et en retour lorsque vous l'aurez réalisé, vos  photos  pour un article serait vraiment sympa. Avec Palmire nous apprécierons.

 

Un petit aperçu quand même, pour vous allécher wink :

 

Le sac brodé du N°160
Le sac brodé du N°160
Le sac brodé du N°160
Le sac brodé du N°160

A bientôt donc le plaisir de pouvoir contempler et partager vos futures superbes réalisations smiley !

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

ADDENDUM

Face à de très très nombreuses demandes, je rappelle que nous sommes bénévoles et que votre impatience de recevoir ces grilles n'a d'égal que nos pauvres moyens et nos emplois du temps. Nous allons changer de méthode et faire un envoi groupé dès que nous jugerons le nombre de demandes suffisant pour ce faire. Ne vous inquiétez pas, nous n'oublierons personne.

Et surtout, face à votre enthousiasme, nous attendons des nouvelles en photo de vos avancées de l'ouvrage, un genre de journal de bord serait parfait !   Merci d'avance smiley

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Coucou les blogueuses,<br /> <br /> Je comprends que vous soyez impatientes de recevoir ces grilles, mais je vous rappelle que, derrière ces pages et ces lignes, il y a de VRAIES personnes, et non pas des robots. Ces vraies personnes sont bénévoles et ont une vie en dehors de 100 Idées, sisi, je vous assure :-) même si nous adorons notre magazine, et elles ont un cœur et des sentiments.<br /> Alors si certaines pouvaient modérer leur impatience et être un peu plus indulgentes envers nous, ça nous ferait bien plaisir.<br /> Merci donc d'avance...<br /> <br /> Mais merci à toutes celles, bien plus nombreuses heureusement pour nous, qui nous renvoient des échos positifs et qui nous remercient gentiment :-)<br /> <br /> Mimi, l'une des 4 vraies personnes du blog :-)))
Répondre
S
Oui merci à toutes les centidéalistes qui nous ont fait un mail de remerciement après l'envoi du document.Je parle en connaissance de cause, j'étais de veille pour la messagerie et hier matin j'ai donné de mon temps à répondre aux demandes, mais comme le dit Mimi nous sommes des VRAIES personnes bénévoles et avons une vie quand même.Alors aux impatientes attendez votre tour, nous faisons tout pour vous satisfaire au plus vite, nous ne sommes que bénévoles et pas scotchées devant notre ordinateur...L'impatience, le mal du siècle...Merci à toutes les autres.
J
ADDENDUM<br /> <br /> Face à de très très nombreuses demandes, je rappelle que nous sommes bénévoles et que votre impatience de recevoir ces grilles n'a d'égale que nos pauvres moyens et nos emplois du temps. Nous allons changer de méthode et faire un envoi groupé dès que nous jugerons le nombre de demandes suffisant pour ce faire. Ne vous inquiétez pas nous n'oublieront personne. Et surtout face, à votre enthousiasme, nous attendons des nouvelles en photo de vos avancées de l'ouvrage, un genre de journal de bord serait parfait !
Répondre
M
Bonjour, j'ai envoyé un mail sur l'adresse indiquée dans l'article mais pas de réponse. Serait-il possible d'avoir la grille. Je compte broder sur de la toile de jute avec des cotons DMC dont j'ai une quantité de d'écheveaux récupérés chez un vieux petit mercier qui a fermé boutique il y a quelques années. J'ai le 100 idées n°160 mais pas la grille car j'habite au Maroc et il n'était pas possible à l'époque de ce la faire envoyer.<br /> Je vous remercie de me l''envoyer à présent si c'est possible sur l'une des adresses mail suivante : hrouch212@yahoo.fr ou mhrouch@gmail.com. Merci<br /> Martine
Répondre
S
Patience et longueur de temps font plus que force et rage....La Fontaine
J
Les grilles t'on été envoyées mais ça bugue un peu je refais l'envoi puisque c'est moi qui suis de garde cette semaine, patience
P
Désolée de vous décevoir, mais je n’avais pas fait ce sac en 1987 ! il me fallait acheter 70 écheveaux de laine Colbert (DMC), le canevas, le tissus pour le sac, les boucles, etc.. trop cher pour mes jeunes finances.... et oui ! de plus j’étais (et je reste) dubitative sur la laine, qui bouloche, déteint quand on la mouille,(expérience malheureuse sur un gilet brodé) donc ce projet ne me semblait pas si durable, alors qu’il fallait y consacrer beaucoup de temps pour le réaliser « parfaitement ». Et oui, je reste perfectionniste ! mais je ne veux dissuader personne et peut-être actuellement, le tenterai-je sur une toile de lin, en mouliné DMC grand teint… mais cela n’aura évidemment ni la même texture, ni le même cachet…...
Répondre
M
Ok merci d'avoir essayer . J'attendrai l'envoi collectif. <br /> Peut être vaut-il mieux utiliser l'adresse suivante: mhrouch@gmail.com sus indiquée qui est plus fiable pour les pièces jointes que l'adresse de yahoo. <br /> Merci encore une fois pour votre travail sur ce site. Et bien sûr à toute l'équipe.<br /> Un bonheur pour moi qui vient le voir.<br /> Martine
M
Le monde est petit, vraiment. J'ai moi aussi participé à cet l'ouvrage collectif en brodant 2 vaches avec des motifs dont j'ai imaginé la grille inspirée du Maroc où je vis. Une joie pour moi de me rendre compte que beaucoup partagent les mêmes passions. J'ai indiqué mes adresses mail si tu veux échanger des idées;
P
Bonjour Martine. C'est bien moi qui étais sur le forum EMS, de longues années... si je n'ai pas participé aux échanges réguliers, j'ai bien participé aux ouvrages "collectifs" pour les 50 ans de Catvache, les 50 ans d'Angèle, les 60 ans de Louison... que de bons souvenirs !<br /> Je laisse les gestionnaires de ce blog t'envoyer les grilles et les explications.
M
Bonjour Palmire<br /> Merci beaucoup de permettre la mise a disposition de la grille. J'espère que je pourrai la recevoir.<br /> Votre Pseudo me rappelle celui d'une brodeuse très active qui postait il y a quelques années sur le site de EMS qui n'est plus actif, a l'aide duquel j'ai participé à plusieurs échanges magnifiques. <br /> Bonne continuation et beaucoup de réalisations
A
Je viens d’aller voir sur le net et effectivement les toiles à canevas sont plutôt blanches ou beige ou marron, mais c’est tout et surtout elles font peu de points au cm la différence du lin qui permet d’aller jusqu’à 14 point au cm;
Répondre
P
Annie, le canevas était appliqué sur le sac. Le sac entier était en tissus, par dessus on cousait le canevas, pas immense toutefois : 30 x40 cm environ.<br /> Je fais l'hypothèse que la grille a été dessinée à la main (et oui 1987- pas encore de logiciel) sur papier quadrillé 5*5mm, notre célèbre "papier à petits carreaux", puis réduite à la photocopieuse pour contenir sur une page standard du papier photorécepteur. Avec du lin, on a toutes les couleurs, et bien plus petit si on le souhaite, mais l'intérieur du sac, sera moins propre qu'en appliqué. Faudra doubler au moins une face;..
A
C’est un chef d’œuvre cet ouvrage!!! Je me joins aux remerciements à Palmire qui l’a mis à disponibilité des centidéalistes et à l’équipe qui a rendu cette disponibilité possible!!! Pour répondre à une des questions (je ne l’ai pas fait et je n’ai pas ce numéro) je pense que oui le sac doit être marron car c’est la couleur la plus fréquente des supports qui servent pour faire de la tapisserie surtout à l’ époque. Mais maintenant on peut peut - être trouver une toile qui serait plus proche du noir qui est le rendu de la photo. Ou alors on peut aussi peut-être le faire en point compté sur du lin et là on a tout le choix qu’on veut en couleurs. Mais il faut vérifier avant si le dessin est conçu pour des points à base carrée ou non mais je pense que oui car pour la tapisserie la trame du tissu de support est me semble t’il carrée. Ce n’est pas très clair ce que j’explique de toute façon il faut disposer de beaucoup de temps mais l’intérêt de le transposer sur du lin c’est de faire évoluer la taille totale pour ne pas être obligé de broder un ouvrage aussi grand. De quoi occuper ses nuits ????????????
Répondre
P
Je pense que le dessin est bien prévu pour une "base carrée".
T
Oh la la . Qu’il est beau et tentant . Un grand merci , palmire de nous l’offrir et à vous de nous le proposer . Je sens que cela va être mon prochain ouvrage . L’as-tu fait palmire ? Comme c’est un demi-point quelle toile prendre ? Dans le détail du matériel il est question de tissu d’ameublement marron . Sur la photo on le dirait noir <br /> Amicalement <br /> Thara
Répondre
P
Ils proposaient de la faire sur canevas, et ensuite on "applique" sur la tissus choisi. Mais si tu lis le com plus haut, je ne l'ai pas réalisé en 1987.
D
Ce sac est absolument magnifique, mais quelle entreprise !!!!!!!! Merci à vous.
Répondre
J
Un grand merci à toi Palmire pour les explications de cette magnifique broderie !! Comme à Michèle, il me fait de l'œil à moi aussi... Mais beaucoup de taf sur la planche car je viens d'emménager dans une nouvelle maison et le jardin me demande avec insistance. Bises virtuelles.
Répondre
B
C'est absolument magnifique et n'a pas pris une ride ! HAte de voir la realisation de Palmire.????
Répondre
M
Merci Palmire, le sac me fait de l'oeil.
Répondre
L
Je viens de demander des photos des avancées brodesques justement ! On veut voir vos œuvres !! Lire l'addendum en bas de l’article<br /> Joline
M
Palmire, c'est OK je te tiendrais au courant, Mais ce sera en coton si je le brode.
P
Michèle, si tu te lances, tu me tiens au courant .... que je suive tes progressions, tes choix, laine, coton, etc..
P
Merci pour cette publication extrémement rapide... je pensais qu'il y aurait des articles prévus, que "cet article" n'était absolument pas prioritaire... même si mon âge m'a rendu souvent prioritaire pendant le confinement que nous venons de traverser. Quand aux jeux olympiques, j'ai ouï dire que c'était reporté à 2021 ?? et par ailleurs, je n'aime pas trop la compétition, je préfère le partage, et vous devinez ? ce partage, ici, me rend heureuse. Merci à Joline, sylvie et les autres. Palmire.
Répondre
M
Merci à toi, Palmire ! Vu tout ce que tu apportes au site, c'est bien normal qu'on te fasse parfois quelques petits privilèges :-) Quant à la compétition, tu as déjà compris de quel côté nous penchons, les 4 du blog :-))) Bizatoi, à bonne distance bien entendu. Mimi qui, avec Françoise, complète "les autres" de ton énumération :-)))

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...