Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

21 novembre 2023 2 21 /11 /novembre /2023 08:45

Toute une panoplie de kimonos dans le n°7 d'avril 1974 et, surtout, inédits sur le blog. Les "kimonos" les plus plébiscités sont ICI et ICI  Mais, sur l'article intitulé:  "A chaque tissu son kimono" il y en a pour tous les gouts, tous les sexes et tous les âges .

La team couture à vos machines ! Et c'est par ici que ça se passe .. en 2 épisodes.

Réalisation : Marie-Paule Pellé et Yves Hallard Photos : Marie-Paule Pellé

Le festival des kimonos du n°7, épisode 1
Le festival des kimonos du n°7, épisode 1

On commence par le tissu très tendance, le matelassé 

 

Le festival des kimonos du n°7, épisode 1

Le patron est facile pour les débutantes et c'est le même pour tous les tissus

Le festival des kimonos du n°7, épisode 1

A  suivre dans l'épisode 2 ...

Joline

PS : Vous voyez la même chose que moi dans la photo de la dame aux cheveux blancs ? Dans sa main gauche c'est bien un fume cigarette ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Je remarque aussi que les tissus étaient à respectivement 23,78 et 13,72 € le mètre...
Répondre
L
oui elle a fait la conversion
F
Françoise D.En 1974 c'était des francs, pas des euros, à moins que tu n'aies fait le calcul ?
J
Tu es la reine du calcul, bravo !!! , ça faisait très cher pour l’époque il me semble ?
C
Oui, le fume-cigarette, étonnant! Mais il va bien avec la superbe mise en scène : le beau couple, le noeud-pap, les fleurs...<br /> (qui va aller fouiner pour retrouver ce numéro? en 1974, j'étais encore jeune et célibataire!)<br /> Merci!
Répondre
J
et moi je me demandais si c'était des fleurs artificielles ??
M
Et la toile à matelas pour recouvrir le canapé du salon ! Prenons-en de la graine pour le fait-maison...
Répondre
J
j'ai fait ça il y a très longtemps mais avec un vrai tissu à matelas blanc et bleu ..
M
Oui, j'avais eu aussi cette idée à l'époque, mais ne l'avais pas réalisée faute de... canapé :-DDD<br /> Avril 1974, j'étais enceinte de mon premier enfant. O tempora O mores...<br /> Mimi
B
Et porter un noeud papillon avec un kimono ! Quelle époque créative !
Répondre
L
C'était la classe !
A
oui, oui je vois aussi un fume-cigarette !!!! merci pour cette découverte car je n'ai pas ce numéro... les kimonos matelassés sont très beaux !!
Répondre
L
Les matelassés sont mes préférés aussi et ils sont toujours d'actualité !<br /> Ce qui ne l'est plus c'est le fume- cigarette :-))))

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...