Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

22 juin 2022 3 22 /06 /juin /2022 11:22
 
 
A y est, j'ai terminé le pull de la série "L'été sur soie" du numéro 130 (août 1984).
Je l'ai tricoté en Soyeuse de chez Fonty (70% laine et 30% soie) en aiguille 5. La laine est très agréable. Elle donne un tricot fluide et très souple. 
Le rouge profond (je dirai basque) éclate de vigueur sur le bleu.
J'ai tricoté le corps avec une aiguille circulaire. J'ai remonté les mailles des manches aux emmanchures et j'ai tricoté en finissant par les bords côtes des poignets. Ainsi, je n'ai de coutures qu'aux épaules. 
Pull l'été sur soie
Pull l'été sur soie
Pull l'été sur soie

Le jacquard est facile puisqu'il ne demande pas une exactitude complète. Le jacquard de la manche gauche a été moins simple puisque sur toute la largeur du travail et sans aller-retour possible. J'ai dû faire preuve de plus de patience mais j'avais choisi de tricoter en circulaire.
J'ai peut-être fait des manches trop longues. A voir à l'usage si je ne les raccourcirai pas un jour!
Pull l'été sur soie
Pull l'été sur soie
Pull l'été sur soie

Ce pull, qui fait partie d'une série de trois,  est signé Marianne Alibert, réalisé par Janick Schoumacher et photographié par  Olivier Bucourt dans le numéro 130 (août 1984) de 100 Idées. 

Claude, à Caen

Les explications se trouvent ici : http://les-centidealistes.over-blog.com/2020/11/le-pull-en-soie-pour-soi.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Magnifique.<br /> Les coloris sont superbes, ce beau rouge donne le peps nécessaire et ce modèle ... quelle modernité.<br /> De plus, j'admire le dynamisme des photos. Mille bravos pour tout ça !
Répondre
M
Magnifique le résultat ressort bien en photo avec son côté fluide et doux. Les coloris donnent un effet doux et pétillant avec ce magnifique rouge. Felicitations.
Répondre
L
Il est très beau et fort bien réussi... c'est Marianne Alibert qui serait contente de le voir !
Répondre
F
il est superbe aussi je voudrai commander de la laine de chez fonty mais j'ai des réserves quant au nombre de pelotes.. Si vous pouviez m'éclairer? <br /> <br /> MERCI par avance
Répondre
C
Bonjour Florence <br /> Je n'ai pas gardé le ticket de caisse mais je pense avoir acheté 4 pelotes de bleu clair, 5 de bleu foncé et une de ce magnifique rouge. J'espère ne pas me trompr
P
très beau et
Répondre
C
C'est magnifique
Répondre
C
Un chef d’œuvre !
Répondre
A
Tout simplement BRAVO !!!!!
Répondre
L
Vraiment beau ce pull, et quelle patience, dire que le modèle date de 1984 !! Et moi aussi, je dis bravo au mannequin.
Répondre
M
Ahhh, je suis super contente d'avoir suscité des vocations parmi vous, avec mon article présentant ce pull :-) Merci et bravo à toi, Claude de nous avoir fait profiter de ton travail, et à bientôt Christine pour la présentation du tien :-)))<br /> Mimi, de la bande des 4 Mousquetaires
Répondre
L
Oui, 100 ID devrait en effet être reconnu d'utilité publique, tu as raison :-)))<br /> Je suis heureuse de voir que d'autres ont été et sont toujours aussi attachées que moi à notre magazine mythique !
C
Merci Mimi et merci pour tous vos compliments. J'apprécie tellement ce blog qui est un vrai lieu d'échanges d'idées et de réalisations. Et c'est tellement formidable de (re)donner vie à des propositions de 1984. Et parfois plus anciennes ! 100 Idées devrait être reconnu d'utilité publique !
C
Très sympa ce pull, j'aime beaucoup le côté asymėtrique et les petits motifs jacquard dans tous les sens. Moi qui cherchait un modèle pour utiliser de la laine, bordeaux et fuchsia, je vais essayer de me calculer ça, en gardant le jacquard sur la manche, le devant et le dos. Pour les rayures, ça dépendra des quantités dans chaque couleur. Très bonne idėe. Comme quoi, il faudrait que je feuillette plus souvent mes 100 Idėes. Votre blog est une très, très bonne initiative et je vous en remercie.
Répondre
C
Superbe! Et bravo au mannequin!
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...