Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

31 octobre 2023 2 31 /10 /octobre /2023 14:25

Mode d'emploi: pour répondre aux demandes : cliquez sur leur nom ou prénom situé en fin de leur message .

Merci de nous avertir quand vous avez vendu  des magasines , nous avons des messages qui déplorent de tomber sur des n° qui ne sont plus disponibles

Pour nous contacter : lescentidealistes1@gmail.com

 

 

 

 

Bonjour
Je cherche le patron d'une petite veste courte qui devait être dans un numéro de 1979 ou 1980 (je l'avais faite en 1980 de mémoire .. )
Le patron n'était pas classique mais une sorte de pliage.
Si quelqu'un voit de quoi je parle ... merci d'avance !!
Voici le "modèle" tel qu'il est dans mon souvenir (plus de 40 ans quand même !!). Je suis nulle en dessin et la partie hachée c'était une erreur de distance de ma part !



Je me souviens qu'il était fait "en 1 pièce" et il était super, je l'ai longtemps porté mais depuis il a disparu de mon armoire.
Merci d'avance !!
PS : Avec aussi peu d'infos, ce serait un miracle !!

Martine

***************************************************************



 

 

 

Je suis à la recherche de ce modèle, je suis sûre que ma mère l’avait trouvé dans un 100 idées, mais lequel ? Vu mon âge sur la photo, probablement vers 1976 ou 1978… Elle l’avait réalisé pour nous deux.
La photo préhistorique n’est pas très nette, mais peut-être qu’une savante centidéaliste reconnaîtra cette robe ? Toute simple, dans un tissu un peu crépon et froncée aux épaules avec un volant brodé.

Marianne

 

***************************************************************



 

 

Bonjour,

Il me reste les numéros suivants à vendre :
71, 80, 89, 
123, 128, 135, 145
que je propose à 3 € le numéro plus les frais de port.
Cordialement 

Gwenaëlle

***************************************************************

 

 

 

 

Bonjour,
N’ayant pas pu convaincre la maman de ma fille de les conserver, je cède, par manque de
place, la collection de ma maman qui est partie.
Les numéros suivants sont disponibles au prix de 3€ + frais d’envoi, enlèvement sur place où
envoi :
1 à 100 sauf 5,10,24,30,40,51,81,90
101,108,110,111,112,115,116,118,120,122,131,134,136,137,138,141,145,146,147,148,155,
157,160,161,164,165,169,173,177,180
Je suis à Bruxelles, Saint-Gilles
Centidéalement vôtre,

Pierre

***************************************************************

 

 

 

 

Bonjour,

Je suis une dame de 81 ans, et je recherche le patron du tricot "cristaux et flocons" qui était paru dans le numéro 61 de novembre 1978. J'avais commandé ce patron à 100 idées. J'ai reçu le patron, j'ai fait le pull (sublime !) mais voilà j'ai perdu le patron au cours du 6ème déménagement.

Qui aurait la gentillesse de me le faire parvenir ?

J'envoie une enveloppe timbrée bien sûr à mon adresse, car j'ai très envie de refaire ce pull, celui que j'ai est encore en très bon état mais ... un peu usé quand même !

Merci d'avance et je suis encore une très fidèle centidéaliste...et une tricoteuse malgré mon grand âge !

j'ai fait plein de superbes pulls (dont la vague japonaise !)

Chantal

***************************************************************

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
bonjour Marianne, j'ai cherché dans tous mes 100 idées et je n'ai pas trouvé ce modèle.. ça pourrait ressembler à un modèle qu'il y avait dans un "femme d'aujourdhui" que ma mère lisait très régulièrement... mais si c'était dans 100 idées, je vous souhaite de le retrouver !
Répondre
Y
J’ai le souvenir d’une veste en pliage et en tissu genre lainage sec en blanc et une autre en rouge. Il y avait un modèle homme et un modèle femme. Je regarde dans ma collection la semaine prochaine
Répondre
L
Hello Yolande,<br /> Si jamais tu retrouves ces explications, pourras-tu STP nous les envoyer aussi, pour que nous en fassions un article, en attendant les photos de la réalisation de Martine ?<br /> Merci d'avance<br /> Mimi
E
Un peu dommage qu'on ne puisse agrandir la photo de la robe recherchée... Détails un peu difficile à détecter. Je veux bien essayer, mais... ^^ <br /> Sur un autre point, j'ai ouvert les yeux TRÈS grand quand j'ai lu que le no 1 était à vendre par Pierre de Belgique ! Numéro TELLEMENT rarissime et... merveilleux ! ♥
Répondre
M
Merci ! Je vais essayer de trouver une photo plus claire ;)
L
Ben à moi non plus, dsl !<br /> Mimi
J
j'ai éclairci et agrandi la photo tant que j'ai pu. En plus la photo est en noir et blanc Et pour finir cette robe ne me dit rien du tout ! :-)))))
L
Oui, il faut se jeter dessus !!! Le 2 aussi est très recherché !<br /> Merci en tout cas pour tes efforts de recherche pour Marianne...<br /> Mimi, de veille sur le blog cette semaine

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...