Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

10 janvier 2024 3 10 /01 /janvier /2024 08:18
je me permets de vous envoyer des photos d'un pull que j'ai fait pour mon compagnon à l'époque , et pour mon ours Boulgom qui était jaloux ! 🐻
septembre 1978, 100 idées N° 59 - ouvrage Jean-Pierre Marty, photographe Didier Liddel

 

si cela peut rendre service !!
bien cordialement
Chantal
 
Les explications sont ici (et le pull à 4 temps de Nathalie aussi) : http://les-centidealistes.over-blog.com/-48
À vos aiguilles donc, les filles, et à bientôt pour les photos de vos futurs chef-d'oeuvres :-)
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Très sympa. merci
Répondre
S
Oh oui, je me rappelle bien de ce pull, qui faisait partie d'une série très sympa, et très "esprit 100 Idées" !<br /> Mon petit ami de l'époque m'avait demandé de le faire, mais hélas, étudiants tous les deux, nous n'avions pas les moyens d'acheter la laine nécessaire, ni même une laine équivalente moins chère ...<br /> Bravo à vous pour les 2 pulls !
Répondre
M
Oui, c'était la même chose pour moi ! Que de frustrations !!! Je me rattrape maintenant :-)))
C
merci beaucoup, je pense que vous pourriez le faire maintenant si vous êtes toujours en couple...
M
Pour celles qui voudraient le refaire, car il est très beau, et permet d'utiliser les pelotes qui trainent dans les tiroirs : <br /> https://centidees.blogspot.com/2017/09/pulls-tres-doux-pour-rentree-legere.html
Répondre
L
Il suffit de faire copier/coller du lien donné par Marie-Cécile dans le navigateur et vous arrivez sur la page pour avoir les explications.du pull.<br /> Sylvie des Mousquetaires 😉
M
Oui, trop mignon, le nounours ! Et je ne doute pas que le mari doit être aussi très mignon dans son beau pull !<br /> Mimi, de la bande des 4
Répondre
L
Oups, désolée !!! Bizzz à Nounours et à ses copain.e.s :-)))<br /> Mimi
C
ah le mari n'est plus là depuis bien longtemps mais Nounours est tout fier de son pull de "grand"...!!!
A
Troooop mignon le nounours en tenue d'hiver ! :-D
Répondre
C
merci Anne ! tous mes nounours ont des pulls mais celui là a plu à beaucoup de monde !
M
Ben tu as bien raison, Chantal, de te faire ainsi plaisir !<br /> Mimi
C
merci, c'est mon nounours préféré mais tous ont des pull over que je leur tricote (j'ai 80 ans, mais j'adore les nounours...)
J
Waouh ! Je ne me souvenais plus de ce pull mais il est très joli, même magnifique et comme le dit si bien Milou, tout à fait dans l'air du temps. Lorsque j'écris cela je ne sais pas tout à coup à quel temps Milou se réfère, le temps du 100 idées du pull ou notre temps actuel. Mais il me va bien pour maintenant. Je voulais me faire un pull, j'ai plein de jolies laines qui attendent, ce pull me tente vraiment vraiment. Merci Chantal.<br /> Une belle année créative, et pas que, à toutes.
Répondre
M
Eh bien, Jacqueline, "Y'a plus qu'à" :-)))<br /> Donc à bientôt pour les photos de ta future réalisation <br /> Mimi
C
Bonne idée que de nous proposer ce pull. J'aime la torsade sur du point mousse
Répondre
C
merci Claude, mon Nounours était tout fier !! les points sont en effet très jolis...
M
C'est très mignon ce petit ours jaloux... le pull est tout à fait dans l'air du temps aujourd'hui! Bonne idée d'avoir gardé le modèle... Merci Joline<br /> Bonne année à toutes
Répondre
C
merci pour le compliment, le pull que j'ai tricoté est celui qui est en dessous de la photo de nounours, identique au modèle de 100 idées, alors que la première photo est le pull d'une autre centidéaliste qui l'a adapté à son goût...
C
merci Joline ! et plein de bonnes choses pour 2024 !
Répondre
C
la photo du permier pull n'est pas celle de mon pull, mais celui d'une autre centidéaliste - je ne voudrais pas qu 'elle s'en offense ! <br /> mon pull est celui qui est la 3ème photo (après celle de Nounours !)
Répondre
L
Mais, Magali, il est déjà publié :-)<br /> Ici : http://les-centidealistes.over-blog.com/-48<br /> À bientôt des photos de ton futur pull, donc :-)<br /> Mimi, de la bande des 4
M
Et ce d’autant plus que c’est votre pull - troisième photo - qui est magnifique.<br /> Celui de l’ours l’est également !<br /> Je ne pouvais pas garder, en raison d’un trop grand nombre de déménagements ma collection ; seulement certains modèles dans lesquels je pioche encore.<br /> Envisagez vous de publier ce modèle que je n’ai pas gardé et qui me tente ? Merci.
J
ok je vais la supprimer c"est plus sur

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...