Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

19 décembre 2023 2 19 /12 /décembre /2023 11:11

 

Je vous envoie les photos de mon gilet "papillons", que j'ai tricoté voici 40 ans - je l'ai toujours trouvé superbe, et comme j'achetais de la laine de très bonne qualité il a traversé les années et reste toujours aussi beau (pour info j'ai 81 ans !)
J’espère que les tricoteuses vont se régaler.. En fait le haut est en jacquard tout simple, mais quel régal quand je le portais (ça m'arrive encore !).
merci à toute votre équipe de "mousquetaires" !!!
 
Réalisation Isabelle Garçon, ouvrage Patricia Benhaim, photos Elisabeth Novick


 

Le gilet « papillon » du numéro 59
Le gilet « papillon » du numéro 59

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Alors là, bravo ! Votre version est beaucoup plus jolie que celle du magazine. Je vais finir par me laisser tenter......
Répondre
M
Effectivement, il est très beau ! Je trouve qu'il n'a pas pris une seule ride ! Intemporelle, comme vous !
Répondre
C
merci Martine, et tous mes voeux de bonne santé surtout pour vous et vos proches.. et si vous avez envie de tricoter ce gilet, vous allez vous régaler !
M
:-DDDDD<br /> OK Chantal :-)
Répondre
M
Oui, Bravo pour ce magnifique gilet ! Et en plus, un vrai vintage !!!<br /> Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter !!!<br /> Continuez à nous envoyer les photos de vos ouvrages sauvés ou reconstitués !<br /> Mimi, l'une des 4 mousquetairette du blog :-)
Répondre
C
merci Mimi, c'est très gentil à vous ! oui, si vous avez le courage, tricotez le à nouveau, et mettez la photo sur le blog ! <br /> Joyeux Noëll à toute l'équipe des "mousquetaires" !
C
Chantal et moi ,même âge même gilet tricoté à la même époque mais je ne l'ai plus car le chien en avait "mâché" un morceau. J'avais employé les couleurs du modèle.
Répondre
C
quel dommage, un si beau travail mangé par le chien... il faut le refaire !
L
Quelle chance, il est magnifique ! Après le manteau de Mémé de Saint Marcel, voici le gilet de Chantal, une preuve de plus que 100 idées est toujours dans le coup, et pas qu'un peu !!!!
Répondre
C
merci beaucoup, j'ai toujours bcp tricoté et même avec de petits moyens je prenais la meilleure laine que je pouvais trouver, ce qui explique son très bon état (et je suis très soigneuse) - et j'ai fait plein d'autres choses piquées sur le magazine !
C
Bravo Chantal ! Le gilet est superbe ! Où trouver le modèle SVP ? Encore BRAVISSIMO
Répondre
C
n°59 de septembre 1978.... il y a bien quelqu'un qui a ce numéro à vendre !
C
merci Catherine, le modèle est sur le n° 59 de 100 idées, il faut regarder sur le blog car des centidéalistes vendent leurs anciens numéros...il faut regarder tous les jours !
J
Magnifique !!! Mais ce qui m'étonne c'est que je ne me souviens plus du 100 idées n° 59 ??? Et pourtant je pense tous les avoir. Je vais chercher. Bravo et bravo au bout de tant de temps.
Répondre
J
Moi aussi c'était un plaisir d'aller acheter le 100 idées et de se lancer dans une découverte gourmande !!
C
précision = le n° 59 était en septembre 1978...
C
merci beaucoup du compliment, et c'est vrai que l'un de mes petits plaisirs était d'aller acheter mon 100 idées ! on trouvait toujours de magnifiques pulls, robes et autres à faire..
C
Qu'il est beau ! C'est en plus un excellent argument pour acheter la qualité qui va durer et traverser les modes futiles.
Répondre
C
merci beaucoup, il m'avait donné un peu de mal mais quelle satisfaction quand je l'ai eu fini !
E
Magnifique! Et il avait été merveilleusement tricoté !
Répondre
C
il m'avait donné un peu de mal, mais on est contents quand on voit le résultat ! merci !!
L
Ce gilet est superbe, félicitations.
Répondre
C
merci, je l'aime toujours autant !
M
bravo <br /> et indémodable !<br /> merci, à vous pour ces partages<br /> et meilleurs voeux !
Répondre
C
merci et très joyeux Noël !
D
magnifique pull!
Répondre
C
merci pour ce compliment !!
D
tellement enthousiaste que j'ai écrit pull alors qu'il s'agit d'un merveilleux gilet!

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...