Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

14 décembre 2023 4 14 /12 /décembre /2023 15:04
Le manteau de Léa, vu par Mémé de St Marcel
Le manteau de Léa, vu par Mémé de St Marcel
Le manteau de Léa, vu par Mémé de St Marcel

Mémé, de Saint Marcel, nous communique (et merci à elle !) :

J'en avais gardé le souvenir et le regret car à l'époque je n'avais pas encore de stock de vieux pulls.

Je viens de retrouver le modèle et je l'ai réalisé.

C'était dans le n°28 de février 1976, les ouvrages de Léna dans un reportage d'Isabelle Garçon. Photo de Jacques Dirant

Et voilà le résultat de son travail :

Bravo Mémé pour cette très originale réalisation !!! Et que de pulls démantibulés 😊

J'espère que cet exemple sera suivi de beaucoup d'autres !!! Alors, on lance une série ???

À bientôt donc.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'adore ces créations ! elles me font penser à des ponchos vintage un peu comme celui la au niveau de la forme https://planete-poncho.com/products/poncho-rouge en tous cas j'adore
Répondre
A
Encore plus joli que les modèles !!! Bravo !
Répondre
C
J'adore : et j'ai adoré cet article de 100 idées, très actuel encore aujourd'hui !
Répondre
C
Cette réalisation est superbe et dynamique. Bravo !
Répondre
E
Un gros WOW, bravo, formidable, pour la réalisation de Mémé de St-Marcel ! J'adore ! Jamais eu le temps de construire de telles vestes, même si j'ai accumulé de nombreux pulls, rétrécis/foulés ou pas... J'ai un jour bricolé une chaude couverture pour une amie dans le besoin, mais ça fait un bail... Me faut m'y remettre ! Pour une veste cette fois ! ;-)
Répondre
L
Ouiiiiii, allez, vas-y et envoie nous les photos de ton chef d'oeuvre !<br /> Mimi<br />
J
Mémé de Saint Marcel c'est notre star, toujours au top !! Bravo ! <br /> Joline
Répondre
S
Mémé de Saint Marcel,oui notre mannequin Star ,bravo.<br /> Sylvie de l’équipe du blog
F
Waouh, cet manteau est magnifique ! Les morceaux récupérés vont superbement bien ensemble. Et les bordures rouges dynamisent le gris .<br /> Félicitations à Mémé de Saint Marcel pour l'inspiration et la réalisation ! C'est un ouvrage digne d'une styliste et elle le porte avec panache.<br /> Juste une petite remarque personnelle : les boutons blancs sont un peu trop froids et sages, des boutons reprenant les différentes couleurs vives du manteau, boutons dépareillés comme les parties qui le composent, seraient à mon avis plus appropriés. Ou même recouverts au tricot. Cela n'engage que moi...
Répondre
L
Belle collaboration centidéalienne !!! :-) <br />
M
Vous avez raison pour les boutons, je vais les changer, j'en ai une collection!!

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...